Aller au contenu

Les premiers mois d'une famille immigrante africaine


sanogoabbc

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dieuestbon a dit :

 

Oui Hoshikagi je songe à changer de domaine il paraît que pour un enseignant camerounais ce n'est pas facile d'enseigner au Québec. Il d'abord retourner aux études 2 ou 3 ans et entamer les démarches pour s'inscrire à l'ordre. C'est pour cela que je songe me reconvertir en infirmier. 

Minimum 3 ans d'études aussi, et inscription à l'ordre des infirmier-e-s... PS il n'y a pas d'ordre des enseignant-e-s par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-13 à 10:13, Dieuestbon a dit :

il faut vraiment prier pour le Cameroun car depuis les élections il y'a beaucoup d'agitation dans l'air. Espérons que la proclamation des résultats se fasse dans le calme 

ah ah ah. Ces agitations post élections se font sur le forum ou autour d'une bière au Cameroun. Les plus grands agitateurs sur les réseaux sociaux sont d'ailleurs ceux qui ne vivent pas au Cameroun. Sinon, il n'y a rien ici et même pas l'ombre d'une menace.

Quant à la partie anglophone, c'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à vous apparemment il y a beaucoup d'enseignant camerounais ici.les recherches que nous avons faites nous ont poussé à porter notre choix sur gatineau ou mon mari fera une formation de 2 ans pour a la fin entrer dans l'ordre des enseignants de l'ontario ou parait il l'enseignement offre plus d'opportunités  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

Il y a 9 heures, cinecine a dit :

slt à vous apparemment il y a beaucoup d'enseignant camerounais ici.les recherches que nous avons faites nous ont poussé à porter notre choix sur gatineau ou mon mari fera une formation de 2 ans pour a la fin entrer dans l'ordre des enseignants de l'ontario ou parait il l'enseignement offre plus d'opportunités  

 

 

 

 

 

 

Moi aussi je suis un enseignant camerounais et cest vrai qu'il paraît que l'ontario offre plus d'opportunite en enseignement que le Québec. Stp la formation en enseignement à l'université de Ottawa coûte combien ?  Et faut il absolument parler pour y etudier ?  Par ce que je pensais me reconvertir en infirmier au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Merci infiniment pour ce témoignage, m’appretant À faire le grand saut en Ontario et venant de Côté d’Ivoire j’en apprends beaucoup plus.
Super
Tu as deja choisi la ville?

Envoyé de mon SM-G960U en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci infiniment pour ce témoignage, m’appretant À faire le grand saut en Ontario et venant de Côté d’Ivoire j’en apprends beaucoup plus.
Super
Tu as deja choisi la ville?

Envoyé de mon SM-G960U en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement