Jump to content
Sign in to follow this  
salutcemoi

Question sur les photos (demande de citoyenneté)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 23 Septembre (pas toujours d'AOR, ce qui est normal je pense, donc le dossier n'est pas en traitement pour l'instant) mais je viens de réaliser que j'ai oublié d'ajouter mon nom au verso des photos.

Les photos ont bien le tampon de la pharmacie où les photos ont été prises et respectent les formats, mais j'ai omis de mettre le nom.

Généralement, ajouter le nom est important si la demande inclut d'autres membres de la famille, afin de distinguer, mais dans mon cas je suis l'unique demandeur.

Dois-je envoyer de nouvelles photos à Sidney avec une lettre explicative?

J'espère que l'Agent qui traitera mon dossier sera flexible et ne me renverra pas la demande à cause de cette petite omission

Normalement y aura pas de soucis. Sinon pour l'ajout de quoi que ce soit (documents manquants par exemple), ce n'est surtout pas le moment tant que tu n'as pas encore reçu d'accusé de réception, vu que sans un identifiant de ta demande (No de dossier), les agents auront du mal à faire le lien entre ta demande déjà déposée et le nouveau courrier complémentaire envoyé par la suite. Bref, attends d'avoir l'accusé de réception de ta demande puis tout ira pour le mieux.

Il y a 20 heures, veniziano a dit :

Normalement y aura pas de soucis. Sinon pour l'ajout de quoi que ce soit (documents manquants par exemple), ce n'est surtout pas le moment tant que tu n'as pas encore reçu d'accusé de réception, vu que sans un identifiant de ta demande (No de dossier), les agents auront du mal à faire le lien entre ta demande déjà déposée et le nouveau courrier complémentaire envoyé par la suite. Bref, attends d'avoir l'accusé de réception de ta demande puis tout ira pour le mieux.

Merci beaucoup :-)

Bonjour les amis, 

je souhaite présenter ma demande de citoyenneté et j'ai plusieurs questions à poser à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier.

Est-ce que je dois écrire mon nom sur le verso des photos ou le nom de la personne qui a pris les photos? (Sur le site de CIC, cette information est ambiguë).

Mon autre question est que je dois voyager pendant plusieurs mois à l'extérieur du Canada et je me demande combien de temps (globalement, selon vos statistiques) ça prend pour une demande complète pour être traitée. Je vais à 14 000 km et si je suis convoqué au bout de deux mois, ça pourrait être compliqué pour moi de revenir aussi vite pour l'examen et de revenir encore pour la cérémonie. (Les billets d'avion sont très chers!)

Il paraît qu'on peut informer CIC qu'on part en voyage.... dans ce cas là, comment ça se passe? (Est-ce qu'ils gèlent mon dossier jusqu'à mon retour ? ou est-ce qu'ils conviennent avec moi des dates pour l'examen et pour la cérémonie?)

Merci d'avance pour votre aide.

ataina

Le 07/10/2017 à 15:02, ataina a dit :

Bonjour les amis, 

je souhaite présenter ma demande de citoyenneté et j'ai plusieurs questions à poser à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier.

Est-ce que je dois écrire mon nom sur le verso des photos ou le nom de la personne qui a pris les photos? (Sur le site de CIC, cette information est ambiguë).

Mon autre question est que je dois voyager pendant plusieurs mois à l'extérieur du Canada et je me demande combien de temps (globalement, selon vos statistiques) ça prend pour une demande complète pour être traitée. Je vais à 14 000 km et si je suis convoqué au bout de deux mois, ça pourrait être compliqué pour moi de revenir aussi vite pour l'examen et de revenir encore pour la cérémonie. (Les billets d'avion sont très chers!)

Il paraît qu'on peut informer CIC qu'on part en voyage.... dans ce cas là, comment ça se passe? (Est-ce qu'ils gèlent mon dossier jusqu'à mon retour ? ou est-ce qu'ils conviennent avec moi des dates pour l'examen et pour la cérémonie?)

Merci d'avance pour votre aide.

ataina

Normalement le photographe doit tamponner la photo au verso(ils le font à Jean Coutu/Pharmaprix), le tampon contient le lieu et la date normalement.

Tu dois ajouter ton nom au verso.

Concernant ton voyage, je te conseille d'appeler le centre contact client de CIC, ils vont te renseigner

Il y a 3 heures, salutcemoi a dit :

Normalement le photographe doit tamponner la photo au verso(ils le font à Jean Coutu/Pharmaprix), le tampon contient le lieu et la date normalement.

Tu dois ajouter ton nom au verso.

Concernant ton voyage, je te conseille d'appeler le centre contact client de CIC, ils vont te renseigner

Merci bcp pour ta réponse, 

je viens d'appeler CIC. Ils me conseillent d'ajouter une lettre explicative détaillée à ma demande contenant mes dates de voyage. 

Bonne chance pour vos démarches.

;-)

ataina.

Edited by ataina

Le 22/11/2017 à 17:55, Sousou1106 a dit :

salutcemoi

Bonjour est ce que ta demade a ete retournee ou pas ca moi aussi jai oublie dajouter mon nom sur les photos mais il ya le tampon du studio merci aviser je suis inquiete

salut

Désolé j'ai pas vu ton post

Ma demande est en traitement, donc l'absence de nom n'a pas du leur poser problème

Le 2017-12-12 à 16:41, salutcemoi a dit :

salut

Désolé j'ai pas vu ton post

Ma demande est en traitement, donc l'absence de nom n'a pas du leur poser problème

Salut

Moi aussi j'ai tombé dans ce problème et j'aimerai savoir stp si tu as eu finalement ta citoyenneté sans qu'ils te disent de leur renvoyer de nouvelles photos.

Mercu

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Kiki Aytassen
      Bonjour à tous,
      je voudrais savoir de quelle façon peut on mettre ses photos de mariage dans le dossier de parrainage, je les ai collé a des feuilles avec un descriptif sous chaque photo (personnes sur la photo, etc), est-ce un format accepté ? ou bien je dois les envoyer séparemment avec un descriptif derrière ?
      merci pour vos réponses
    • By gimini85
      Bonjour à tous, 

Je suis canadien, je vais parrainer ma femme qui est à l'extérieur du Canada et je voudrai une aide pour remplir les formulaires svp:
        Alors voilà mes blocages:
       - IMM 1344: que dois-je cocher pour la première question de la PARTIE 1: Si vous êtes non admissibles comme répondant, indiquez si: - vous voulez poursuivre avec la demande de résidence permanente, - retirer votre parrainage.  ???
      - MM 5540 questionnaire du répondant, q°15 A: On me demande si j'ai des enfants - oui j'ai une fille, puis il demande en q°15 B Si l'un des enfants ne vient pas avec vous, quels sont vos droits de visites? ??? 
      Alors dans mon cas, on n'est pas divorcés ma femme et  moi mais ma fille de 15 mois vit avec elle à Madagascar (donc qu'est ce que je réponds? ou je leur explique notre situation?
      - Après dites-mois comment avez-vous fait pour les photos? Les descriptions on les mets sur une feuille annexe et donc on numérote les photos c'est pas grave, ou on écrit tous derrière les photos?
       - lorsqu'on nous demande de prendre une feuille supplémentaire si le formulaire ne rentre pas, est ce que on continue sur une feuille blanche ou on ré-imprime le même formulaire? (je trouve que la feuille blanche est plus pratique)
       - si on voudrait écrire une lettre pour appuyer notre relation, est-ce que cette lettre doit être écrite à la main, ou on peut taper à l'ordinateur?
      - dernière question: 
      pour les photos (preuve) il demande des photos avec la famille: s'agit -il de la grande famille tonton, tantine, grand oncle ect... ou juste mes beaux-parents, soeurs et frères de ma femme, (parce que c'est un peu difficile de regrouper la grande famille    )

Excusez des questions un peu en désordre c'est que je m’apprête vraiment à faire le tout en même temps donc j'ai besoin de vos réponses svp

Remerciements anticipés les amis 

• By Laurent
      EN IMAGES - Pas question de céder à la morosité quand la glace et le froid saisissent le pays cinq mois durant. Toujours abondante, la neige invite aux réjouissances. Scintillante sous les décors de fête, elle fait ployer la forêt boréale, fige le grand fleuve. On s'y perd avec délice à skis, en raquettes, en traîneau à chiens. L'hiver au Québec ? Un véritable art de vivre.
        PUBLICITÉ Une leçon OFFERTE !Apprenez une nouvelle langue, facile et efficace
      Je me lance Source Le Figaro Magazine Les glaces s'écartent devant l'étrave du ferry. Nénuphars immaculés submergés un temps par une soupe sombre, elles tournoient dans le remous, avant de se joindre de nouveau. Entre neige scintillante et guirlandes, la ville de Québec et son château s'enflamment, mais les reflets sur le Saint-Laurent ne font pas fondre ses glaces. Sous leurs crissements contre la coque, on se prend à rêver de cette époque où le navigateur Samuel de Champlain débarquait au terme d'une de ses fréquentes traversées de l'Océan, après être retourné en Europe promouvoir son idée d'une colonisation totale du territoire. C'est ici, au plus étroit du fleuve - 1 000 m à peine de large -, après avoir pénétré dans ce qu'il croyait être un bras de mer de plus de 70 kilomètres de large, que l'explorateur français, cartographe, ethnologue, botaniste, décida un jour de l'an 1608, d'enraciner la première colonie française permanente. Kebec ou kebic, «là où les grandes eaux se rétrécissent», en langue algonquine, deviendrait plus tard Québec, l'une des plus anciennes villes d'Amérique du Nord. Arrivée tardivement, la neige ne finit pas de tomber sur la patrie de Champlain, légère, onctueuse, grisante. Nous nous fondons dans la foule qui, la nuit venue, déambule dans le «Vieux». Attacher sa tuque, enfiler mitaines et bottes de neige, se presser, la guédille au nez, pour une partie de magasinage dans les rues étroites du Vieux-Québec, est l'un des plaisirs de l'hiver les plus prisés ici. La féerie des décors, lumières et guirlandes de fête, fait oublier le froid piquant et les doigts gourds. Mais les petites maisons de la ville basse, recroquevillées les unes sur les autres, évoquent un temps où l'hiver n'était pas le bienvenu. Sur les 28 hommes de l'équipage Champlain débarqués au cœur de l'été 1608, seuls 8 survivront au scorbut, à la dysenterie et à leur premier hiver. Les récits de l'époque témoignent de l'angoisse vécue pendant les grands froids. Les nécessités vitales, manger, s'abriter, se déplacer, se couvrir, mobilisent toute leur énergie.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/12/23/30003-20151223ARTFIG00214-un-hiver-au-quebec.php

• By immigrer.com
      EN IMAGES - La «Belle province» comme on l'appelle, a très bonne presse auprès des Français. De ce côté-ci de l'Atlantique, on aime ses espaces sans frontière, son accent et ses mots venus d'un autre siècle, son attachement à ses racines de France, le charme de ses chanteuses à voix autant que sa capacité à multiplier les plaisirs du voyage. Hiver comme été. En bord d'Atlantique comme au fin fond des forêts, dans ses adresses branchées façon Amérique du Nord ou sur les rives paisibles du Saint-Laurent à observer les baleines. Le Québec, c'est mille images et autant de paysages.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/04/20/30003-20150420ARTFIG00169-les-10-sites-et-attractions-incontournables-au-quebec.php#xtor=AL-155-[twitter]

• By qwintine
      Bonjour,

nous sommes présentement occupé à finaliser notre dossier pour la demande fédérale.
      Les photos demandées par le CIC sont d’un format différent à ce qui est délivré par les photographes et photomaton pour les cartes d'identité ou passeport. 25 à 30 mm pour la tête (CIC) vs 31 à 35 mm pour la tête (passeport et ID nationaux).
      C'est embêtant car nous avons plein de photos à ce format ID/Passeport. Le MIDI d'ailleurs lui les a acceptées.

Ou faites-vous ce genre de photos?

Pour les Belges du forums qui sont déjà passé par là, avez-vous une bonne adresse pour faire ces photos? Si possible sur Bruxelles ou environs?

Cordialement,
      Q
    • By Laurent
      Quoi de mieux que des photos prises pendant la tempête pour se rendre compte de ce que ça représente. Alors n'hésitez pas à envoyer les vôtres dans ce fil de discussions et ainsi partager les joies de l'hiver avec toutes celles et ceux qui ont comme projet de venir y vivre un jour

• By evergreen
      Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'indiquer mon nom, ainsi que le nom et l'adresse du photographe au dos des photos. Je voudrais savoir si on peut envoyer de nouvelles photos (cette fois documentées) même après réception de notre dossier. Sur le site du CIC c'est indiqué en cours, j'imagine qu'ils n'ont pas encore commencé leur traitement. Je voudrais éviter qu'ils me retournent tout le dossier et devoir payer à nouveau des frais d'envoi et d'autres frais dont je n'aurai pas connaissance.

Merci
    • By Laurent
      Notre nouvelle galerie images est prête à recevoir vos photos !
      N'oubliez pas que vous pouvez publier vos photos par email depuis votre téléphone intelligent.

http://www.forum.immigrer.com/gallery/

• By Laurent
      Alors que la Mega-tempête #Sandy s'approche de Montréal, la lumière et la météo prennent des apparences un peu surnaturelles.

• By Laurent
      Prenez et envoyez-nous vos photos du Guide partout où vous vous trouvez !!

Indiquez votre nom ou pseudo si vous le souhaitez.

Nous publierons les meilleurs clichés

Postez vos photos ici-même ou par courriel à : vosphotos@immigrer.com
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines