Aller au contenu

Question sur les photos (demande de citoyenneté)


salutcemoi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 23 Septembre (pas toujours d'AOR, ce qui est normal je pense, donc le dossier n'est pas en traitement pour l'instant) mais je viens de réaliser que j'ai oublié d'ajouter mon nom au verso des photos.

 

Les photos ont bien le tampon de la pharmacie où les photos ont été prises et respectent les formats, mais j'ai omis de mettre le nom.

Généralement, ajouter le nom est important si la demande inclut d'autres membres de la famille, afin de distinguer, mais dans mon cas je suis l'unique demandeur.

 

Dois-je envoyer de nouvelles photos à Sidney avec une lettre explicative?

 

J'espère que l'Agent qui traitera mon dossier sera flexible et ne me renverra pas la demande à cause de cette petite omission

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement y aura pas de soucis. Sinon pour l'ajout de quoi que ce soit (documents manquants par exemple), ce n'est surtout pas le moment tant que tu n'as pas encore reçu d'accusé de réception, vu que sans un identifiant de ta demande (No de dossier), les agents auront du mal à faire le lien entre ta demande déjà déposée et le nouveau courrier complémentaire envoyé par la suite. Bref, attends d'avoir l'accusé de réception de ta demande puis tout ira pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, veniziano a dit :

Normalement y aura pas de soucis. Sinon pour l'ajout de quoi que ce soit (documents manquants par exemple), ce n'est surtout pas le moment tant que tu n'as pas encore reçu d'accusé de réception, vu que sans un identifiant de ta demande (No de dossier), les agents auront du mal à faire le lien entre ta demande déjà déposée et le nouveau courrier complémentaire envoyé par la suite. Bref, attends d'avoir l'accusé de réception de ta demande puis tout ira pour le mieux.

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

 

je souhaite présenter ma demande de citoyenneté et j'ai plusieurs questions à poser à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier.

Est-ce que je dois écrire mon nom sur le verso des photos ou le nom de la personne qui a pris les photos? (Sur le site de CIC, cette information est ambiguë).

Mon autre question est que je dois voyager pendant plusieurs mois à l'extérieur du Canada et je me demande combien de temps (globalement, selon vos statistiques) ça prend pour une demande complète pour être traitée. Je vais à 14 000 km et si je suis convoqué au bout de deux mois, ça pourrait être compliqué pour moi de revenir aussi vite pour l'examen et de revenir encore pour la cérémonie. (Les billets d'avion sont très chers!)

Il paraît qu'on peut informer CIC qu'on part en voyage.... dans ce cas là, comment ça se passe? (Est-ce qu'ils gèlent mon dossier jusqu'à mon retour ? ou est-ce qu'ils conviennent avec moi des dates pour l'examen et pour la cérémonie?)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

ataina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/10/2017 à 15:02, ataina a dit :

Bonjour les amis, 

 

je souhaite présenter ma demande de citoyenneté et j'ai plusieurs questions à poser à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier.

Est-ce que je dois écrire mon nom sur le verso des photos ou le nom de la personne qui a pris les photos? (Sur le site de CIC, cette information est ambiguë).

Mon autre question est que je dois voyager pendant plusieurs mois à l'extérieur du Canada et je me demande combien de temps (globalement, selon vos statistiques) ça prend pour une demande complète pour être traitée. Je vais à 14 000 km et si je suis convoqué au bout de deux mois, ça pourrait être compliqué pour moi de revenir aussi vite pour l'examen et de revenir encore pour la cérémonie. (Les billets d'avion sont très chers!)

Il paraît qu'on peut informer CIC qu'on part en voyage.... dans ce cas là, comment ça se passe? (Est-ce qu'ils gèlent mon dossier jusqu'à mon retour ? ou est-ce qu'ils conviennent avec moi des dates pour l'examen et pour la cérémonie?)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

ataina

Normalement le photographe doit tamponner la photo au verso(ils le font à Jean Coutu/Pharmaprix), le tampon contient le lieu et la date normalement.

Tu dois ajouter ton nom au verso.

 

Concernant ton voyage, je te conseille d'appeler le centre contact client de CIC, ils vont te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, salutcemoi a dit :

Normalement le photographe doit tamponner la photo au verso(ils le font à Jean Coutu/Pharmaprix), le tampon contient le lieu et la date normalement.

Tu dois ajouter ton nom au verso.

 

Concernant ton voyage, je te conseille d'appeler le centre contact client de CIC, ils vont te renseigner

Merci bcp pour ta réponse, 

je viens d'appeler CIC. Ils me conseillent d'ajouter une lettre explicative détaillée à ma demande contenant mes dates de voyage. 

Bonne chance pour vos démarches.

 

;-)

ataina.

Modifié par ataina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 22/11/2017 à 17:55, Sousou1106 a dit :

salutcemoi

 

Bonjour est ce que ta demade a ete retournee ou pas ca moi aussi jai oublie dajouter mon nom sur les photos mais il ya le tampon du studio merci aviser je suis inquiete

salut

 

Désolé j'ai pas vu ton post

 

Ma demande est en traitement, donc l'absence de nom n'a pas du leur poser problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-12-12 à 16:41, salutcemoi a dit :

salut

 

Désolé j'ai pas vu ton post

 

Ma demande est en traitement, donc l'absence de nom n'a pas du leur poser problème

Salut

Moi aussi j'ai tombé dans ce problème et j'aimerai savoir stp si tu as eu finalement ta citoyenneté sans qu'ils te disent de leur renvoyer de nouvelles photos.

Mercu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement