Aller au contenu

Après 35 ans Immigrer en Ontario est-il toujours possible?


Audrey79

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

Agée de 38 ans, et avec un simple BAC en poche, je me demandais si je pouvais toujours espérer réaliser mon rêve que de faire ma vie à Toronto au Canada.
Je travaille depuis 2005 dans les métiers du secrétariat. Entrée express me fermera les porte à cause de mon âge et de mon niveau d'étude.
Connaissez-vous d'autres méthodes pour obtenir un permis de travail? 
Je vous remercie de votre avis,

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as peu d'options malheureusement. 

 

Soit tu trouves un employeur prêt à t'embaucher à distance et faire les démarches pour un permis de travail (mais en secrétariat, je doute qu'il pourra prouver qu'il ne peut pas trouver sur place), soit tu reprends tes études et viens avec un permis d'études pour enchaîner ensuite sur un visa plus permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

Tu as peu d'options malheureusement. 

 

Soit tu trouves un employeur prêt à t'embaucher à distance et faire les démarches pour un permis de travail (mais en secrétariat, je doute qu'il pourra prouver qu'il ne peut pas trouver sur place), soit tu reprends tes études et viens avec un permis d'études pour enchaîner ensuite sur un visa plus permanent.

 

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'avec la mobilité Francophone, les employeurs étaient dispensés de cette étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Audrey79 a dit :

 

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'avec la mobilité Francophone, les employeurs étaient dispensés de cette étude.

 

Si tu as un emploi en catégorie 0, A ou B - oui. En théorie.

 

Après...dans tous les cas...l'employeur va devoir être d'accord pour faire les démarches et surtout pour t'attendre. Dans la majorité des cas, pour du secrétariat, pas sûr qu'un employeur veuille attendre que tous tes papiers soient prêts quand il a de la main d'oeuvre sur place disponible immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai 40 ans et je suis en processus d'immigration avec mon statut de résident permanent en poche donc oui c'est possible :)

Effectivement, l'âge et le niveau d'étude joue pour Entrée Express mais pas que : le niveau de langue en français et en anglais aussi , tes années d'expérience professionnelle..

Et 35 ans ce n'est pas si vieux , cela t'amène quand même 77 points ..
 

As tu fait le test ?

http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/ee-commencer.asp


Et la simulation de tes points dans le bassin ?
http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

 

 

N'est-il pas possible aussi de passer par la case candidat de province ?

 

Je ne suis pas dans ton cas de figure mais juste pour te dire que peut-être que Entrée Express te fermera les portes, mais il vaut mieux je pense être absolument sûr de tes chances plutôt que de ne pas le faire uniquement sur un a priori.

 

 

Bon courage à toi

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 

Bonjour,

 

J'ai 40 ans et je suis en processus d'immigration avec mon statut de résident permanent en poche donc oui c'est possible :)

Effectivement, l'âge et le niveau d'étude joue pour Entrée Express mais pas que : le niveau de langue en français et en anglais aussi , tes années d'expérience professionnelle..

Et 35 ans ce n'est pas si vieux , cela t'amène quand même 77 points ..
 

As tu fait le test ?

http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/ee-commencer.asp


Et la simulation de tes points dans le bassin ?
http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

 

 

N'est-il pas possible aussi de passer par la case candidat de province ?

 

Je ne suis pas dans ton cas de figure mais juste pour te dire que peut-être que Entrée Express te fermera les portes, mais il vaut mieux je pense être absolument sûr de tes chances plutôt que de ne pas le faire uniquement sur un a priori.

 

 

Bon courage à toi

 

Olivier

 

Bonjour Olivier, j'ai fait les simulations de point et comme je n'ai qu'un bac et bien je suis hors circuit :(

Si j'épouse mon petit ami qui est canadien, qui accepte de me parrainé aurais je le droit d'avoir un permis de travail ouvert durant la période de parainage? Merci beaucoup pour votre retour je suis tellement déprimée face à tous ces obstacles. J'en ai des idées noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'épouse mon petit ami qui est canadien, qui accepte de me parrainé aurais je le droit d'avoir un permis de travail ouvert durant la période de parainage? Merci beaucoup pour votre retour je suis tellement déprimée face à tous ces obstacles. J'en ai des idées noires.

Si le parrainage se fait à l intérieur du Canada, oui, tu peux faire une demande de permis lors du dépôt du parrainage. Si c est de l extérieur, ce n est pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Si le parrainage se fait à l intérieur du Canada, oui, tu peux faire une demande de permis lors du dépôt du parrainage. Si c est de l extérieur, ce n est pas possible.

Je vois, et le permis de travail quand on est au Canada directement via ce système est long à obtenir?

Merci pour ta réponse Kuroczyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois, et le permis de travail quand on est au Canada directement via ce système est long à obtenir?
Merci pour ta réponse Kuroczyd.

Aux derniers témoignages ça prenait de quelques semaines à quelques mois. Des personnes en cours de démarches de parrainage de l intérieur pourrait témoigner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/10/2017 à 12:55, Audrey79 a dit :

Si j'épouse mon petit ami qui est canadien, qui accepte de me parrainé aurais je le droit d'avoir un permis de travail ouvert durant la période de parainage? Merci beaucoup pour votre retour je suis tellement déprimée face à tous ces obstacles. J'en ai des idées noires.

 

Bonjour ,

 

Je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce point précis (du mariage) qui ne correspond pas à mon parcours.
 

Je vous invite à suivre les liens que je vous ai donné ci-dessus et à déjà évaluer vos chances d'immigrer seule , ou plutôt d'obtenir votre résidence seule, voir ce qui est possible.

Le site de l'immigration canadien regorge d'informations.

Vous dite :

 

Entrée express me fermera les porte à cause de mon âge et de mon niveau d'étude.

 

Mais avez vous fait le tests de langues  et les simulation sur le site du CIC?

Il est important d'évaluer vos chances de manières fiables et de ne pas tout abandonner juste sur l'idée que cela n'aboutira pas.

 

Il est peut-être possible de vous faire aider mais je n'ai pas de pistes sur ce point !

 

Gardez l'espoir et la motivation, et essayez un maximum de rester pragmatique !!!

C'est à mon sens le meilleur conseil à vous donner.

Bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Evilo976 a dit :

 

Bonjour ,

 

Je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce point précis (du mariage) qui ne correspond pas à mon parcours.
 

Je vous invite à suivre les liens que je vous ai donné ci-dessus et à déjà évaluer vos chances d'immigrer seule , ou plutôt d'obtenir votre résidence seule, voir ce qui est possible.

Le site de l'immigration canadien regorge d'informations.

Vous dite :

 

 

Mais avez vous fait le tests de langues  et les simulation sur le site du CIC?

Il est important d'évaluer vos chances de manières fiables et de ne pas tout abandonner juste sur l'idée que cela n'aboutira pas.

 

Il est peut-être possible de vous faire aider mais je n'ai pas de pistes sur ce point !

 

Gardez l'espoir et la motivation, et essayez un maximum de rester pragmatique !!!

C'est à mon sens le meilleur conseil à vous donner.

Bon courage

 

 

 

Le baccalauréat les 38 ans ne me donnent pas suffisamment de points.

Je vais opter pour le mariage avec mon petit ami avec une demande de parrainage externe. 

Quelqu'un sait si le visa de travail ouvert arrive plus rapidement via le parrainage externe ou l'interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Audrey79 a dit :

Le baccalauréat les 38 ans ne me donnent pas suffisamment de points.

Je vais opter pour le mariage avec mon petit ami avec une demande de parrainage externe. 

Quelqu'un sait si le visa de travail ouvert arrive plus rapidement via le parrainage externe ou l'interne?

 

Bon courage Audrey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement