Aller au contenu

Offres d'emploi en Ontario et niveau d'anglais


meriem1986

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à avoir des informations par rapport au niveau d'anglais exigé pour travailler à l'Ontario

Est ce suffisant d'avoir un niveau moyen(plutôt bon) en anglais ou doit on être excellent pour décrocher un emploi(Notamment pour des postes en Business administration, supply chain...)

MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, meriem1986 a dit :

Bonjour

Je cherche à avoir des informations par rapport au niveau d'anglais exigé pour travailler à l'Ontario

Est ce suffisant d'avoir un niveau moyen(plutôt bon) en anglais ou doit on être excellent pour décrocher un emploi(Notamment pour des postes en Business administration, supply chain...)

MS

 

Si ton niveau est plutôt bon comme tu le dis, tu devrais pas avoir de problèmes. Toute façon une fois dans l'ambiance à parler anglais tout le temps, tu te mettras vite à niveau. Surtout qu'en général les gens ont tendance à dévaloriser leurs capacités linguistiques, puis tu seras au milieu de tas d'autres immigrants qui sont aussi loin d'être bilingues.

 

Après, si tu es pas capable de parler ou comprendre tes collègues ou fournisseurs en anglais...pourquoi donc tu serais embauché?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir ce que ça veut dire "moyen (plutôt bon)", c est par rapport à quoi? Chez nous par exemple pour le contact avec les fournisseurs et clients purement anglophones nous embauchons des gens plutôt vraiment bilingues pas juste "moyens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Offres d'emploi en Ontario et niveau d'anglais
  • Habitués

Bonjour,

moi aussi je travaille avec plusieurs fournisseurs et clients seulement anglophones et mon niveau moyen plutôt bon (J'ai fait de l'anglais jusqu'en fac en France) n'était pas du tout au niveau.

Comme le dit Crazy marty ca vient vite mais bon, au début ca peut être difficile du 100% en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pr vos retours

Quand j'ai dit que jai un niveau moyen, ça veut dire que j'arrive à communiquer correctement en anglais avec mes frs étrangers  (par téléphone ou email),je bouquine en anglais donc et je comprends parfaitement des écrits professionnels en anglais(j'avais d'ailleurs un niveau avancé il y a qqs années mais la fréquence d'utilisation de la langue a baissé et du coup je considère que j'ai besoin de pratiquer plus) je me suis d'ailleurs inscrit ds des cours danglais professionnel.

Ceci dit je reste bcp plus à l'aise en français  (ou j'ai des scores élevés selon mon tef)

C'est sûr qu'une fois ds le bain on s'habitue vite mais je préfère m'y prendre à l'avance 

Ms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chinook21 a dit :

Bonjour,

moi aussi je travaille avec plusieurs fournisseurs et clients seulement anglophones et mon niveau moyen plutôt bon (J'ai fait de l'anglais jusqu'en fac en France) n'était pas du tout au niveau.

Comme le dit Crazy marty ca vient vite mais bon, au début ca peut être difficile du 100% en anglais.

 

Bonjour

Est ce que ça n'a pas posé problème lors de l'entretien d'embauche ?

Ms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir meriem

Pour mon premier emploi au Québec aucun problème j'ai eu un entretien en Français.

Actuellement je cherche a changer d'emploi et j'ai des contacts pour une job dans une autre province entre autre.

J'ai eu dernièrement un entretien en BC avec 3 interlocuteurs en anglais et oui j'ai trouvé cela un peu compliqué.

Visiblement je suis plus a l'aise pour me ''vendre'' en Français.

Je parle aussi convenablement au telephone, aucun problème de lecture non plus.

C'est plus dans une certaine forme d'émotion qui doit passer leur d'un entretien d'embauche que pour ma part ca complique les choses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement