Aller au contenu

Mon Projet Québec : Aucune demande étudiée depuis sa mise en place !


Laurent

Messages recommandés

bonsoir ka la procédure dont je parlais c'est, celle de trouvé un emploi depuis sont pays de résidence afin de ne pas avoir a attendre une procédure d'immigration très longue.
 
concernant les alloc effectivement après la 3 premier mois, vous ouvrez droit  a l'aide social mais pour ceux qui peuvent évite c'est mieux car dans les coulisses vous perdez d'autre avantage et vous ne pourrez pas vous épanouir dans la société canadienne, donc a évite au max.

Merci pour cette informantion, je savais au retard que ce n etait pas votre question, mais j ai repondu autrement pour quelqu'un qui a un contrat qu'il ait la priorité de soummettre sa demande en tous temps, et pour decrocher ce contrat faut contacter les employeurs via email en envoyant un cv sous format canadien suivi d une lettre de motivation -generalement les employeurs passent à l intervew en ligne avec le candidat et si cette étape etait bien passé, ils envoient les contrats-ou par quelqu un qui vit au canada

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  merci pour votre implication !

J'ai une question :
Ma conjointe est en PVT, je suis en visa de travail ouvert.
Nous avons fait notre demande de CSQ il y a 3 mois et notre visa expire dans 1 an.

Quelle est la solution pour prolonger notre visa si nous n'avons pas encore notre CSQ et enclenché la RP? Je pense que cela sera le cas, vu les nouvelles !

Merci beaucoup pour votre réponse et bon courage à tout le monde !

 

Bonne soirée.

Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nikos a dit :

Je crois que tu me confond avec Vilvirdeco et que tu mélanges tout... Moi je n'ai parlé que de l'histoire du tutoiement... Qui pour ta gouverne est la plupart du temps utilisé au Québec même avec des inconnus...

 

On m'as appris à vouvoyer à moi aussi mais là tu es sur un forum qui parle du Québec... Donc inutile de t'offusquer parce que quelqu'un te tutoie... Bref passons à autre chose <_<

Je suis vraiment désolée de ma confusion ! Par contre je sais très bien une lettre le tutoiement est de rigueur la bas. OUi j’ai vouvoyé, oui je suis nouvelle, oui je me suis trompée. Sur ce desolee de mon’ ÉNORME Faute... de maudit français ;)  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VILVIRDECO a dit :

Il y a pas de leçons A donner dans ce forum..Ici nous en avons toutes les nations..les travailleurs qualifiés . Français  . Anglais, Algerien, Ivoiriens, ... y sont et sont tous dans l impasse de l attende du CSQ et tutoyer une personne ne veut pas dire qu on  lui manque du respect...il faut regarder bien les commentaires de ce forum..le ..tu ..est plus utilisé. On est comme une famille ici car, on a les mêmes objectifs. Un travailleur qualifiees français n est pas plus compétent qu un travailleur anglais par exemple..Nous sommes tous équivalents dans ce forum ..La preuve est que le midi ne fait  pas de différences sur les diplômes et  expériences prof de nos  pays.

Merci de me faire dire ce que je ne pense pas ni n’ai dis ;)  je n’ai jamais comparer quelque soit les nations, les travailleurs ni rien. je parle de mon cas. Merci d’arreter De faire les traductions d’un discours mal compris. Et au passage super l’accueil dans la famille pour un simple ‘vous’ et des lectures à enrre les lignes. Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28 septembre 2017 à 22:00, Laurent a dit :

En attendant, J'aimerais que, vous tous, nous donniez vos dates, et exprimiez en même temps vos sentiments à l'égard de cette situation. Merci.

Bonjour Laurent,

J'ai essayé de remplir vos tableaux de statistiques mais cela m'a indiqué une "erreur : contactez un administrateur"...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28 septembre 2017 à 19:40, eli1789 a dit :

bonsoir le problème avec MPQ c'est qu'il na jamais remplacer les dossiers papier il a juste différée l'envoie.

 

s'il avait intégrer la possibilité de scanner et d'envoyer les document ainsi que les lettres d'explications il aurais gagner plus de temps.

 

un autre point c'est les fameux dossier papiers ceux non traité aurait due être ajouter a MPQ Vue qu'ils on subit les changements de la grilles de sélection.

 

enfin le pire dans tous sa, c'est que la prochaine soumission si elle a lieu, se fera toujours dans les même conditions. le passage a un système type express est urgent. et permettre au clients qui on des points au domaines de formation de soumettre dans des session différentes.  

 

 

Bonjour,

Je fais partie de la fournée qui a envoyé les derniers dossiers papiers. Pour rappel : l'échéance était novembre 2015 MAIS cette date avait été repoussée à maintes reprises pour éponger les dossiers précédents déjà en retard. A cette date (novembre 2015), seule la moitié des places avaient été ouvertes pour permettre aux candidats préférant soumettre en ligne d'obtenir l'autre moitié des places. Or en janvier 2016, gros soucis informatiques, trop de connexions ou autre problème inavouable : pas de possibilité de soumettre en ligne. Le tout reporté en juin 2016 : nous sommes toujours sur des places "2015". Des places supplémentaires ont bien été octroyées, mais on prend toujours un peu plus de retard.

Comme vous tous, je trouve cela scandaleux ! J'imagine une personne se disant en novembre 2015 qu'elle soumettrait en ligne car ce serait plus simple (chose soit-disant promise) : son dossier n'est toujours pas ouvert. Alors que les autres (appelons-les les "papiers") ont déjà presque tous leur CSQ !

Pourquoi mettre tant d'argent dans des campagnes publicitaires pour attirer les Français au Québec si cela se relève impossible ? Qu'en est-il des frais que nous payons tous pour "traitement de dossier" (au total j'aurais déboursé 4500 euros - famille de 5- sans garantie que cela aboutisse) ? La suite n'est pas mieux... Dossier de RP déposé en novembre 2016 et (frais payés) toujours pas de nouvelles (même pas la première étape qui est la visite médicale). Ce qu'il y a de pire encore avec l'étape fédérale, c'est qu'on ne peut même pas les joindre par téléphone hors Canada.

Je ne terminerais pas par la mention "bon courage" que je retrouve souvent sur les forums. J'en ai plus qu'assez de ce système hypocrite et opaque. 

Bonne journée

 

Modifié par Piajoensuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, c'est info ne me choque pas du tout et pour plusieurs raisons :

  • L'enquête date du 31 mars, soit 9 mois après les premières soumissions dans MPQ. Quand on voit le délai de traitement des demandes papiers, rien de surprenant (même pour un européen).
  • Il aurait parfaitement illusoire de croire que le MIDI commence le traitement des demandes sous MPQ avant d'en avoir terminé avec les demandes papiers (les événements récents nous le montre bien).

On s'aperçoit que les choses bougent depuis quelques mois (soit un an après les premières soumissions). Les délais là encore ne sont pas choquant au vu de ce que nous voyons depuis quelques mois (années).

 

Enfin tout est aussi à faire de curseur au niveau de l'attente. Dès le début de ma soumission, je suis partis sur un délai d'au moins 3 ans (voir 4) fédéral compris.

Alors bien entendu, si cela et plus court tant mieux, mais je ne prendrai que ça pour du bonus (au vu du curseur que je me suis fixé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du rapport de la Protectrice du Citoyen

Citation

Toutefois, plus d’un an après la mise en place de ce portail, le Ministère n’a pas encore entrepris le traitement des demandes reçues. De plus, il demeure vague quant aux délais de traitement de ces candidatures. Le 31 mars 2017, on pouvait en effet lire ce qui suit sur le site Web du Ministère: «Les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. 

Ce qui signifie :

- Aucune demande traitée du 1er janvier 2017 au 31 mars 2017.

- Manque de transparence du Ministère de l'Immigration quant à la progression du traitement des dossiers.

 

J'ai copié le rapport concernant le Ministère de l'Immigration dans mon billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

Je fais partie de la fournée qui a envoyé les derniers dossiers papiers. Pour rappel : l'échéance était novembre 2015 MAIS cette date avait été repoussée à maintes reprises pour éponger les dossiers précédents déjà en retard. A cette date (novembre 2015), seule la moitié des places avaient été ouvertes pour permettre aux candidats préférant soumettre en ligne d'obtenir l'autre moitié des places. Or en janvier 2016, gros soucis informatiques, trop de connexions ou autre problème inavouable : pas de possibilité de soumettre en ligne. Le tout reporté en juin 2016 : nous sommes toujours sur des places "2015". Des places supplémentaires ont bien été octroyées, mais on prend toujours un peu plus de retard.

Comme vous tous, je trouve cela scandaleux ! J'imagine une personne se disant en novembre 2015 qu'elle soumettrait en ligne car ce serait plus simple (chose soit-disant promise) : son dossier n'est toujours pas ouvert. Alors que les autres (appelons-les les "papiers") ont déjà presque tous leur CSQ !

Pourquoi mettre tant d'argent dans des campagnes publicitaires pour attirer les Français au Québec si cela se relève impossible ? Qu'en est-il des frais que nous payons tous pour "traitement de dossier" (au total j'aurais déboursé 4500 euros - famille de 5- sans garantie que cela aboutisse) ? La suite n'est pas mieux... Dossier de RP déposé en novembre 2016 et (frais payés) toujours pas de nouvelles (même pas la première étape qui est la visite médicale). Ce qu'il y a de pire encore avec l'étape fédérale, c'est qu'on ne peut même pas les joindre par téléphone hors Canada.

Je ne terminerais pas par la mention "bon courage" que je retrouve souvent sur les forums. J'en ai plus qu'assez de ce système hypocrite et opaque. 

Bonne journée

 

a quoi sa sert d'avoir un programme indépendant d'immigration si au final les candidat bute sur second procédure au niveau du fédéral, si au moins il y'avais des priorités accordé au MPQuistes.

je pense que le système express est plus équitable et intéressant car tu as a faire directement au canada y'a pas de perte de temps.

 

je pense que le Quebec devrait intégrer directement au système express la procédure MPQ est un échec. pour infos le nouveau programmes des talents mondiaux a étais intégrer au site du CIC. 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 20 heures, MissNass a dit :

Malheureusement je doute que ça soit une maladresse,beaucoup de personnes raisonnent de la sorte,la faute au système de certains gouvernements qui font de leurs citoyens des assistés à vie!!!triste...

 

Je te rejoins MissNass. En France cette mentalité est malheureusement très répandue et me consterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 23 heures, MissNass a dit :

Je le passe également demain....la section expression orale a été un désastre pour moi....on verra ce que donnera le reste des épreuves...Bonne

chance à vous!

 

 

Alors comment ca s'est passé? Pour ma part, listening moyen, reading et writing sans problème.

En revanche, le speaking fut compliqué, surtout la troisième partie. Je me suis retrouvé avec des questions sur l'aide entre personnes assez compliquées. Du genre: que peuvent enseigner les professeurs aux élèves pour les inciter à s'entre aider? Dans une entreprise, quelle est la difficulté de travailler en équipe? Que peuvent proposer les entreprises pour inciter les gens à s'entre-aider?

Enfin bref, super compliqué à développer quand tu t'es tapé 2h30 d'exams écrits 1 heure avant avec la fatigue...

 

J'espère tout de même choper un B2 global! J'ai déjà oublié le C1 :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Poulapi a dit :

 

 

Alors comment ca s'est passé? Pour ma part, listening moyen, reading et writing sans problème.

En revanche, le speaking fut compliqué, surtout la troisième partie. Je me suis retrouvé avec des questions sur l'aide entre personnes assez compliquées. Du genre: que peuvent enseigner les professeurs aux élèves pour les inciter à s'entre aider? Dans une entreprise, quelle est la difficulté de travailler en équipe? Que peuvent proposer les entreprises pour inciter les gens à s'entre-aider?

Enfin bref, super compliqué à développer quand tu t'es tapé 2h30 d'exams écrits 1 heure avant avec la fatigue...

 

J'espère tout de même choper un B2 global! J'ai déjà oublié le C1 :timide:

Alors pour ma part,le speaking s'est déroulé lundi dernier...une véritable catastrophe dû en parti au stress et un manque de concentration du coup parfois je répondais à côté.                  Pour le reste des épreuves,listening pourtant très bien préparé s'est plutôt mal passé ,le test se déroule sans casque ...pas évident du tout. Le reading plutôt pas mal ,le writing( épreuve 1) ok,(épreuve 2)moyen....si je peux décrocher 3 point à la grille dévaluation c'est bien,autrement  je serai obligée de refaire le test.....verdict dans 13 jours.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR
JE SOUHAITE CONFIRMER CETTE INFORMATION :
[ Chers membres ,
Pour votre information, des "intentions de rejet" sont entrain d'être envoyés aux candidats ayant envoyé leurs documents comme suite aux listes personnalisées.Ceci est un bon signe pour les MPQist 2016, ça veut dire que le traitement est très rapide par rapport aux versions papier.
Je conclue par là qu'une fois la liste personnalisé envoyée, il faudrait compter autour de 6 mois pour décrocher son CSQ.]
est ce vrai ?


Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum, tout le monde se tutoie... Et je te conseille de changer de mentalité à ce sujet si tu veux pas passer pour une maudite Française une fois arrivée au Québec [emoji4]

Entièrement d'acc

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, ka a dit :

BONSOIR
JE SOUHAITE CONFIRMER CETTE INFORMATION :
[ Chers membres ,
Pour votre information, des "intentions de rejet" sont entrain d'être envoyés aux candidats ayant envoyé leurs documents comme suite aux listes personnalisées.Ceci est un bon signe pour les MPQist 2016, ça veut dire que le traitement est très rapide par rapport aux versions papier.
Je conclue par là qu'une fois la liste personnalisé envoyée, il faudrait compter autour de 6 mois pour décrocher son CSQ.]
est ce vrai ?


Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

très rapide?

cela fait plus d'un an qu'on a soumis : 13 JUIN et 16 AOUT 2016....

 

c'est pas rapide du tour...et on n'a pas encore un seil csq de délivré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/28/2017 à 15:15, Laurent a dit :

Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

À ce jour nous n'avons reçu aucun retour d'information ni aucune réponse de la part du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Laurent a dit :

À ce jour nous n'avons reçu aucun retour d'information ni aucune réponse de la part du MIDI.

je trouve pour ma part un peut logique ce qui se passe je m'explique :

 

en quelques sorte le midi a des dettes en vers ceux qui attendent depuis 2011 version papier donc a quoi sert de traité les dossier 2016 vue qu'il ne pourrons pas leur proposé de csq pour l'instant !

 

le midi compte en finir avec les dettes au environs de la mi 2018 d'ici la les dossiers 2016 seront finalisé ils enverrons les csq selon les cotas disponible.

 

concernant 2017 il y'aura que 5000 dossiers une gouttes d'eau sans doute finalisé vers fin 2018 début 2019 les csq tomberons vers septembre 2019.

 

maintenant si le midi désire allez plus vite il faut permettre l'envoie de documents scanné pour certain cas pour quoi  attendre 3 mois pour envoyé une lettre explicative par exemple !

 

concernant la déclaration d’intérêt je pense quelle touchera les csq 2016 2017 réuni mais pour l’étape finale en somme les csq serons délivrés en fonction du profile et du marché de l'emploi et non systématiquement (juste un avis perso)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎09‎/‎2017 à 22:49, Esprit1 a dit :

Frustrant !

Après plusieurs "blanches" lors de l'ouverture de Mon Projet Québec (MPQ), j’ai pu finalement soumettre mon dossier le 13 juin 2016 pour le Programme des Travailleurs Qualifiés du Québec. 

Je suis rattaché au territoire Afrique Subsaharienne et nous n'avons pas encore reçu la liste personnalisée.

Mon statut MPQ est en attente de traitement .

A quand la fin de cette belle aventure qui nous rend dépressive par moment ? 

 

Le forum "immigrer.com" de @Laurentnous donne la force de surmonter toutes ces épreuves en famille et de ne pas "disjoncter" .

 

Nous sommes dans la même galère...pfff. En attente de cette liste personnalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2017 à 15:25, ka a dit :

Avec les allocations des enfants. Vous aurez besoin d avoir d autres enfant ça remplace un job

 

Vraiment super la mentalité....ça donne une idée de la qualité de certaines candidatures en tout cas !  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir la réponse du MIDI :

 

Étant donné la quantité importante de demandes de Certificat de sélection du Québec en version papier qui étaient dans notre inventaire, le Ministère a priorisé le traitement de celles-ci. Toutefois, le traitement des demandes déposées dans Mon projet Québec a débuté en juin 2017. À ce jour, le traitement d'environ 2 000 demandes de Certificat de sélection du Québec est entamé.
 
Nous invitons les candidats qui ont soumis une demande dans Mon projet Québec à consulter leur compte en ligne afin de connaître l'état du traitement de celle-ci.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement