Aller au contenu

EST CE QUE L'ON PEUT FAIRE UNE DEMANDE DE PROROGATION POUR PERMIS D'ÉTUDES EN ATTENDANT CAQ


Duynhat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Duynhat a dit :

bonjour,

pourriez-vous m'aider. merci d'avance

est ce qu on peut faire une demande permis d'etudes en attendant caq ? y-a-t-il qqn qui a été dans la meme situation que moi?

on a besoin d'ecrire une lettre explicative ?

merci d'avance

Et c'est quoi ta situation ? car avec deux phrases interrogatives en tout et pour tout, c'est pas facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon permis d'études sera expiré le 30 septembre. j'ai déja fait une demande de CAQ le 20 septembre et je suis en attente la réponse du CAQ

Il me faut faire proroger mon permis d'etudes avant le 30 septembre pour tomber en statut implicite mais c'est sur que je ne pourrais pas recevoir le nouveau CAQ avant le 30 septembre.

je compte faire prolonger permis d'études en attendant CAQ et je vais fournir mon CAQ plus tard et je vais faire une lettre explicative de ma situation.

est ce que c'est possible?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Duynhat a dit :

bonjour,

mon permis d'études sera expiré le 30 septembre. j'ai déja fait une demande de CAQ le 20 septembre et je suis en attente la réponse du CAQ

Il me faut faire proroger mon permis d'etudes avant le 30 septembre pour tomber en statut implicite mais c'est sur que je ne pourrais pas recevoir le nouveau CAQ avant le 30 septembre.

je compte faire prolonger permis d'études en attendant CAQ et je vais fournir mon CAQ plus tard et je vais faire une lettre explicative de ma situation.

est ce que c'est possible?

merci 

La question est de savoir si pour soumettre une prolongation de PE par le site du CIC, tu dois uploader ton nouveau CAQ ou pas ?

Si c'est obligatoire, tu ne pourras même pas passer en statut implicite.

A une époque il existait une voie de demande par papier => le temps que le dossier papier était traité et que l'on se retournait vers toi pour le manque de CAQ, tu avais le temps de le recevoir et de le renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut soumettre le nouveau CAQ , si on fait une prolongation de PE en lign. Pour cette rubrique je vais joindre les preuves, le recu... pour prouver que j'ai déja fait une prorogation de CAQ.

d'ailleurs je vais faire aussi une lettre explicative de ma situation.

mais d'apres vous , on peut faire demande de PE en attendant CAQ ? tout se fait en ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Duynhat a dit :

oui, il faut soumettre le nouveau CAQ , si on fait une prolongation de PE en lign. Pour cette rubrique je vais joindre les preuves, le recu... pour prouver que j'ai déja fait une prorogation de CAQ.

d'ailleurs je vais faire aussi une lettre explicative de ma situation.

mais d'apres vous , on peut faire demande de PE en attendant CAQ ? tout se fait en ligne

 

Tu peux essayer en ligne comme tu dis mais apparemment la demande papier existe encore: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

En ligne c'est plus rapide et ils risquent te donner moins de temps pour produire le nouveau CAQ. Normalement, non, tu dois fournir le CAQ avec la demande pour le PE.

C'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse ä ta question est Non. Ta demande sera retournée.Etant au Québec pour renouveler le PE tu dois d'abord detenir un Caq valide.c'est la durée de caq qui est de même la durée du permis.par manque de caq on ne pourrait te donner une reponse positive mais plus tôt un refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Tu peux faire une demande de permis etude version papier avec une lettre explicative que tu as soumis ta demande de caq mais pas encore reponse. Tu tomberais en statut dit implicite. Mais dans ton cas ce ne sera pas le cas car il aurait fallut envoyer ta demande au plus tard 30j avant l expiration. Ce qui veut dire que tu devras interrompre tes etudes jusqu a ce que tu recoives ta prolongation.

 

Demande CAQ recue le 3 avril 2017

CAQ validé le 10 mai 2017

Demande Permis etude recue le 16 mai 2017

Permis etude validé le 24 mai 2017

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour, je vois que ce post date un peu mais je suis dans la même situation.

Je termine en ce moment ma maitrise, j'ai fait mon premier dépôt de mémoire le 23 janvier et j'attends encore des nouvelles du jury.

J'avais appelé le bureau des étudiants étrangers de mon université au mois de novembre pour savoir s'il allait être nécessaire que je renouvelle mon CAQ et mon PE, et la dame m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. Au moment de déposé mon mémoire j'ai eu un doute et j'ai recontacté la dame puis la registraire et elles m'ont dit que oui je devais renouveler mon CAQ impérativement au moins 1 mois avant l'expiration de mon permis. J'ai réunis tous les papiers nécessaires mais l'université a beaucoup tardé a m'envoyer le dernier document nécessaire pour compléter le dossier, donc je n'ai pu envoyer le dossier complet que le 28 février....donc je dois attendre au maximum 4 semaine pour le recevoir (donc ca tombe encore dans les délais, tout juste) Dans la panique je n'ai pas pensé au permis d'études, donc j'ai appelé l'immigration aujourd'hui et le monsieur n'avait pas l'air très au courant mais il m'a dit que je pouvais tenter de faire une demande de prolongation du PE sans le CAQ avec une lettre explicative en précisant que je l'enverrai dès que je l'aurai reçu. C'est ce que j'ai fait juste après.

Mais je m'inquiète parce que le monsieur n'a pas été en mesure de me dire ce qu'il se passerait si j'étais hors délai ou si ma demande était refusée à cause du manque du CAQ. Je suis complètement paniquée et j'ai peur de perdre mon statut... si près de la fin de ma scolarité....

auriez vous un avis, un conseil ou quelqu'un qui a vécu ca pour me conseiller sur un recours possible ou ce qu'il peut se passer ?

 

Merci beaucoup d'avance, j'espère que malgré l'ancienneté du topic quelqu'un pourra m'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh j'ai oublié de mentionner que mon pe et min caq actuels expirent le 31 mars.. les demandes de renouvellement ont été faites cette semaines donc, mais elles ne sont pas encore traitées. 

 

J'espère que ca va fonctionner ... je suis terriblement inquiète :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement