Aller au contenu

IMMIGRATION HUMANITAIRE "Réfugiés parrainés par secteur privé "


saphir1

Messages recommandés

Bonjour à tout le  monde. Ça fait longtemps que je consulte ce forum mais je ne trouve pas le thème de "Réfugié parrainé par le secteur privé." J'aimerais bien savoir s il y a quelqu'un intéressé sur ce  sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Dieu bénisse tout ces bienfaiteurs qui parrainent des réfugiés , ainsi sauver des vies.
À propos de ces réfugiés syriens quels sont les démarches à suivre ?
On parle aussi de traitement Spécial pour eux.

Envoyé de mon SM-J111F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, saphir1 a dit :

Que Dieu bénisse tout ces bienfaiteurs qui parrainent des réfugiés , ainsi sauver des vies.
À propos de ces réfugiés syriens quels sont les démarches à suivre ?
On parle aussi de traitement Spécial pour eux.

Envoyé de mon SM-J111F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

je suis coordonnatrice d'un programme que j'ai spécifiquement créé afin d'accompagner les réfugiés syriens. Le processus de parrainage est suspendu jusqu'à décembre 2017. Ceux-ci devaient s'inscrire en francisation. Le parcours dure de 12 à 15 mois. Maintenant ils sont en mesure de faire de la recherche d'emploi, mais plusieurs d'entre eux sont accompagnés afin de recevoir de l'aide dans le processus de réalisation de deuil multiples et complexes. C'est d'ailleurs en quoi consiste mon travail, alterner la recherche d'emploi avec un accompagnement en suivi de deuil de guerre.

 

Aucun réfugié ne reçoit de traitement spécial, ça, je peux vous le garantir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis coordonnatrice d'un programme que j'ai spécifiquement créé afin d'accompagner les réfugiés syriens. Le processus de parrainage est suspendu jusqu'à décembre 2017. Ceux-ci devaient s'inscrire en francisation. Le parcours dure de 12 à 15 mois. Maintenant ils sont en mesure de faire de la recherche d'emploi, mais plusieurs d'entre eux sont accompagnés afin de recevoir de l'aide dans le processus de réalisation de deuil multiples et complexes. C'est d'ailleurs en quoi consiste mon travail, alterner la recherche d'emploi avec un accompagnement en suivi de deuil de guerre.
 
Aucun réfugié ne reçoit de traitement spécial, ça, je peux vous le garantir!

Oui j'ai entendu qu'ils l'ont suspendu, heureusement qu'on l'a envoyé avant quelques mois. Sur le site web du CIC s'est ecrit que ça prend 19 mois pour ceux qui habitent en turquie. Est-ce que vous savez si ça inclue le temps que le MIDI a pris. Si c'est le cas, il nous reste environ 7 mois d'attente.

Envoyé de mon SM-G928W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Dieu bénisse tout ces bienfaiteurs qui parrainent des réfugiés , ainsi sauver des vies.
À propos de ces réfugiés syriens quels sont les démarches à suivre ?
On parle aussi de traitement Spécial pour eux.

Envoyé de mon SM-J111F en utilisant application mobile Immigrer.com



Rendez vous au site du MIDI, il y a toutes les informations sur les façons de parainner les refugiers. Vous devez tout envoyer au MIDI d'abord puis le MIDI va ensuite le transférer au fédéral. Mais je ne crois pas que c'est possible de faire les démarches maintenant puisqu'ils ont arrêté de prendre les nouvelles demandes pour l'instant.

Envoyé de mon SM-G928W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, M.A. a dit :


Rendez vous au site du MIDI, il y a toutes les informations sur les façons de parainner les refugiers. Vous devez tout envoyer au MIDI d'abord puis le MIDI va ensuite le transférer au fédéral. Mais je ne crois pas que c'est possible de faire les démarches maintenant puisqu'ils ont arrêté de prendre les nouvelles demandes pour l'instant.

Envoyé de mon SM-G928W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 21:42, cartesienne1 a dit :

Bonjour,

je suis coordonnatrice d'un programme que j'ai spécifiquement créé afin d'accompagner les réfugiés syriens. Le processus de parrainage est suspendu jusqu'à décembre 2017. Ceux-ci devaient s'inscrire en francisation. Le parcours dure de 12 à 15 mois. Maintenant ils sont en mesure de faire de la recherche d'emploi, mais plusieurs d'entre eux sont accompagnés afin de recevoir de l'aide dans le processus de réalisation de deuil multiples et complexes. C'est d'ailleurs en quoi consiste mon travail, alterner la recherche d'emploi avec un accompagnement en suivi de deuil de guerre.

 

Aucun réfugié ne reçoit de traitement spécial, ça, je peux vous le garantir!

Merci pour l'information. Je disais traitement des dossiers car, en Afrique par exemple le site de c.i.c indique  45 à 60mois après la trousse complète. 

Saviez-vous quelques choses [détails ]concernant des réfugiés afrincains parrainés par le secteur privé ? l entrevue, Examens médicaux ,partir pour Québec  ? Merci d'avance  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 11:28, saphir1 a dit :

Merci pour information. 

 

Le 26/09/2017 à 22:47, M.A. a dit :


Rendez vous au site du MIDI, il y a toutes les informations sur les façons de parainner les refugiers. Vous devez tout envoyer au MIDI d'abord puis le MIDI va ensuite le transférer au fédéral. Mais je ne crois pas que c'est possible de faire les démarches maintenant puisqu'ils ont arrêté de prendre les nouvelles demandes pour l'instant.

Envoyé de mon SM-G928W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

J'ai bien  consulte le site de MIDI ,j'aimerais savoir plus des  démarches à suivre après l'engagement approuvé .

Merci beaucoup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai bien  consulte le site de MIDI ,j'aimerais savoir plus des  démarches à suivre après l'engagement approuvé .
Merci beaucoup. 
 

Avec la demande d'engagement, vous devez envoyer en meme temps au MIDI les formulaires du fédéral. Le MIDI va s'assurer que vous avez tous les formulaires remplis (ceux du fédéral et ceux du provincial). Par exemple, si il vous manque un formulaire du fédéral, l'agent du MIDI va vous envoyé une lettre et vous dire d'envoyer ce qui manque dans un délai de 30 à 60 jours. Puis après quand la demande d'engagement est accepté, le MIDI va tout envoyé au fédéral donc vous n'avez plus rien a faire, il faut juste attendre une réponse du fédéral pour l'entrevue.

Envoyé de mon SM-G928W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎09‎-‎27 à 05:28, saphir1 a dit :

Merci pour information. 

Désolée de vous répondre en retard. Le programme de parrainage est fermé jusqu'à décembre.  Nous avons présentement les informations au compte-goutte,  les personnes vivant au U.S.A. se présentant aux douanes en demandant le statut de "réfugiés". Comme membre du CCR (Conseil Canadien des réfugiés) je reçois des nouvelles une fois par semaine. Pour ce qui touche l'administration, j'ai une rencontre de prévue en novembre avec le responsable des parrainages pour le Québec, idem avec l'Archevêché de Montréal. Je vous reviens concernant les procédures administratives. Le MIDI n'a rien à voir avec les réfugiés parrainés, tout se passe au Fédéral, y compris le choix de la province où ceux-ci seront reçus.

Pour plus de facilité, je vous propose d'entrer en contact avec la Table de concertation qui gère le dossiers (TCRI) le responsable des parrains se nomme Sylvain Thibault.  Celui-ci sera en mesure de vous guider dans tout le processus, c'est son travail. J'ajoute que le TCRI a été mandaté par le Gouvernement du Québec, question parrainage. Voici le lien:

http://tcri.qc.ca/

 

N.B. aux administrateur: les informations et les contacts cités ne sont pas suggérés par un désir de faire de la publicité, mais bien d'informer les personnes désirant parrainer des réfugiés. Merci de prendre en compte cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, October 03, 2017 à 18:02, cartesienne1 a dit :

Désolée de vous répondre en retard. Le programme de parrainage est fermé jusqu'à décembre.  Nous avons présentement les informations au compte-goutte,  les personnes vivant au U.S.A. se présentant aux douanes en demandant le statut de "réfugiés". Comme membre du CCR (Conseil Canadien des réfugiés) je reçois des nouvelles une fois par semaine. Pour ce qui touche l'administration, j'ai une rencontre de prévue en novembre avec le responsable des parrainages pour le Québec, idem avec l'Archevêché de Montréal. Je vous reviens concernant les procédures administratives. Le MIDI n'a rien à voir avec les réfugiés parrainés, tout se passe au Fédéral, y compris le choix de la province où ceux-ci seront reçus.

Pour plus de facilité, je vous propose d'entrer en contact avec la Table de concertation qui gère le dossiers (TCRI) le responsable des parrains se nomme Sylvain Thibault.  Celui-ci sera en mesure de vous guider dans tout le processus, c'est son travail. J'ajoute que le TCRI a été mandaté par le Gouvernement du Québec, question parrainage. Voici le lien:

http://tcri.qc.ca/

 

N.B. aux administrateur: les informations et les contacts cités ne sont pas suggérés par un désir de faire de la publicité, mais bien d'informer les personnes désirant parrainer des réfugiés. Merci de prendre en compte cette précision.

Bonjour  ,

Merci bci pour éclaircissements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement