Aller au contenu

etudier au Québec a 40 ans


Hicham1234

Messages recommandés

urgent svp je pose mon cas si vous pouvez m'aidez je suis du Maroc j'ai 39 ans marié et j'ai deux enfants je travaille comme gérant dans un cafe et pâtisserie au maroc est ce que j'ai de la chance vu mon age de reprendre les études et avoir un CAQ puis le Permis d'etude si j'ai pu obtenu l'admission pour un DEC(Gestion hôtelière).SVP si  il y a quelqu'un qui a passé par là ( a savoire pas de problème pour la capacité financière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci jo9963  d'Après vous .je peut avoir le Permis d'étude certains m'ont dit que c impossible pour moi car ça fait 17 ans maintenant que j'ai eu mon bac il ya quelqu'un dans mon cas la obtenu

Il faut regarder les conditions d admission mais le temps entre les diplômes n est pas un critère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Il faut regarder les conditions d admission mais le temps entre les diplômes n est pas un critère.

SAlut kuroczyd .l'admission ou au collège ou bien au niveau du CAQ et PE d'Après vous je vous ai donner une idée de mon cas j'aurai de la chance ou bien ç difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SAlut kuroczyd .l'admission ou au collège ou bien au niveau du CAQ et PE d'Après vous je vous ai donner une idée de mon cas j'aurai de la chance ou bien ç difficile.

Au niveau du DEC premièrement. Au niveau CAQ et permis, il peuvent te reprocher d autres choses...
Le DEC colle avec ton parcours professionnel, ça on ne peut pas te le reprocher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour moi et ma femme et mes deux enfants il faut a peu près combien sur le compte   .

il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :


Au niveau du DEC premièrement. Au niveau CAQ et permis, il peuvent te reprocher d autres choses...
Le DEC colle avec ton parcours professionnel, ça on ne peut pas te le reprocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 pour moi et ma femme et mes deux enfants il faut a peu près combien sur le compte   .
 

Tu trouveras les chiffres ici:https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

Pour le permis, il faudra prouver une capacité financière pour toutes les années d études + les frais de subsistance pour vous trois pour la première année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Oui, c'est possible d'avoir un Permis d'études et j'en suis la preuve. J'ai 57 ans, je suis deux fois Mamy et j'étudie au Québec à temps plein depuis 2 ans au Cégep dans un programme technique. Il faut juste que tu aies les préalables qui sont demandés au programme. Moi, j'avais en main un "comparatif de diplôme" que j'avais demandé précédemment et qui correspond à mon BEP obtenu ... en  1978 ! Il a pourtant été pris en compte pour mon dossier sans problème. 

 

Tout comme toi, je n'y croyais pas, je pensais que l'âge serait un frein et ce n'est pas du tout le cas ! Je pense que les services de l'immigration qui gèrent les demandes s'arrêtent plus sur les moyens financiers. Les études m'ont permis de pouvoir entrer par la petite porte au Québec et j'en suis vraiment très heureuse. :wub:

 

Il faut que ton dossier corresponde à ce qui est demandé, c'est tout. Ensuite, tu dois faire tes demandes dans les règles et joindre les justificatifs. 

 

Garde confiance et fonce ! 

 

Bonne chance ... :)

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement