Aller au contenu

Intention de refus pour manque des points


Messages recommandés

Bonjour!

Je vous écris pour exposer mon problème , si a travers le forum je peux avoir des pistes des solutions.

En effet mon dossier pour l'immigration a été déposer depuis l'année 2014, et le 18 septembre 2017 ,j’ai reçu une lettre de l'intention de refus comme vous pouvez voir dans ma fiche par manque des points. Alors j'ai essaye de repérer les points que je pouvais récupérés , notamment dans le test de français , expérience professionnelle et aussi la famille au Quebec.

Mais le seul problème qui me ronge ce que je me suis renseigner concernant les test de français , alors on m'apprend que il ya plus des places disponibles , il faudrait attendre le mois de décembre, or dans le courriel du MIDI j'ai juste 90 jours pour transmettre des document pouvant me permettre de sortir de cette situation , alors si je passe le test au mois de  décembre je ne s'aurais avoir les résultats avant l 'expiration de délais du MIDI soit le 17 décembre 2017. Avez vous de pistes de solutions qui pourrons m'aider à m en sortir ? je reste à votre entière disposition pour résoudre ce dilemme.

Merci.

Fiche des points.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut passer les tests d'anglais.

Si possible aller dans un pays frontalier du votre passer les tests de français.

Combien de points vous manquent-ils? ça fait tellement longtemps que je ne souviens même plus du seuil d'admissibilité lol.

Vous avez peut être de l'expérience professionnel depuis le temps? mettez vos stages, job été, tout ce qui constitue une preuve de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, woman63 a dit :

Je vois dans ta signature que tu as de la famille au Quebec?...

Aui j'ai deux frère au Québec, mais pour ceux j'ai reçu aucun point, je ne sais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lefilslomme a dit :

Bonjour!

Je vous écris pour exposer mon problème , si a travers le forum je peux avoir des pistes des solutions.

En effet mon dossier pour l'immigration a été déposer depuis l'année 2014, et le 18 septembre 2017 ,j’ai reçu une lettre de l'intention de refus comme vous pouvez voir dans ma fiche par manque des points. Alors j'ai essaye de repérer les points que je pouvais récupérés , notamment dans le test de français , expérience professionnelle et aussi la famille au Quebec.

Mais le seul problème qui me ronge ce que je me suis renseigner concernant les test de français , alors on m'apprend que il ya plus des places disponibles , il faudrait attendre le mois de décembre, or dans le courriel du MIDI j'ai juste 90 jours pour transmettre des document pouvant me permettre de sortir de cette situation , alors si je passe le test au mois de  décembre je ne s'aurais avoir les résultats avant l 'expiration de délais du MIDI soit le 17 décembre 2017. Avez vous de pistes de solutions qui pourrons m'aider à m en sortir ? je reste à votre entière disposition pour résoudre ce dilemme.

Merci.

Fiche des points.jpg

Bonsoir, essayes la lettre explicative comme ils t'ont conseillé dans ce site, c'est un très bon moyen pour convaincre le Midi de ton cas. Les canadiens aiment bien '' les explications et les détails '' alors,  ne perds pas de temps . Bonne chance et COURAGE pour vous et nous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, lefilslomme a dit :

Aui j'ai deux frère au Québec, mais pour ceux j'ai reçu aucun point, je ne sais pourquoi.

Il vous manque combien de points?

Pour votre famille, faites un courrier avec justificatifs (actes de naissance avec les noms des parents, livret de famille de vos parents, photo de familles,...) pour qu'ils vous attribuent les points relatifs à ce critère.

Pour le test de français le TEFAC c'est vraiment facile. Si le français est votre langue officiel, vous aurez le total des points. Avez-vous passé l'expression orale dans le DELF? je vois que nous n'avez pas eu de point. ça fait 7 points de perdus.

Qu'en est-il de votre expérience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @filsdelomme. Aux grands problèmes les grands moyens.

Il est possible pour toi de récupérer un max de points notamment dans les critères

Langue: prends quelques jours de congés pour te déplacer et trouver le pays le plus proche pour passer l'épreuve d'expression orale. je te conseillerai de repasser entièrement le test avec le niveau c1. Ça peut marcher si tu te prépare bien et reste concentré. 14 points que tu peux avoir soit + 9 à ton pointage. 

Expérience professionnelle: si tu peux justifier de quelques années professionnelles, n'hésite pas à joindre ton attestation de travail et si possible le relevé de la cnss ou cnps selon le pays où tu te trouve.

Famille au quebec pas au Canada: et famille c'est frère soeur père mère ou fille et fils. Si tel est le cas vois l'aide mémoire ci joint à la page 6 et tu saura qu'elle pièce demander au membre de la famille pour justifier de la famille au quebec. Soit + 3points.

Côté domaine de formation je ne sais pas si tu as exercé un métier officiellement déclaré au moins un an en rapport avec ta formation. Si oui faudrait le prouver avec l'attestation de travail et la fiche de fonction qui presente les tâches accomplies cela sur papier entête de ton entreprise signée du drh si possible.

Bref c'est ma petite contribution. Et bonne chance. Tout commencera à se régler avec un nouveau test de langue. Donnes nous ton pays de résidence actuel.

A-1520-LF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait la lettre explicative n'est juste qu'une lettre pour expliquer des choses. Elle n'a aucune valeur si elle n'est pas suivie de pièces tangibles qui prouvent ce que tu expose. Saches que tu n'as qu' un seul envoi de documents à faire pour répondre à ton irf. Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je suggère que tu fasses réflexion sur ces trois points qui peuvent être des solutions:

1- ton expérience professionnelle n'a pas changé depuis 2014? Tu peux avoir des point à partir de 6 mois expérience professionnelle.

2- Qu'es qu'il faut faire pour refaire uniquement la partie expression orale du français qui donne 7 points max.

3- A des connaissances en anglais pour faire le test d'anglais qui est difficile même pour les anglophones qui ont des difficultés à voir 4/6?

Bonne journée



Sent from my SM-G900H using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dream85 a dit :

Bjr, je suggère que tu fasses réflexion sur ces trois points qui peuvent être des solutions:

1- ton expérience professionnelle n'a pas changé depuis 2014? Tu peux avoir des point à partir de 6 mois expérience professionnelle.

2- Qu'es qu'il faut faire pour refaire uniquement la partie expression orale du français qui donne 7 points max.

3- A des connaissances en anglais pour faire le test d'anglais qui est difficile même pour les anglophones qui ont des difficultés à voir 4/6?

Bonne journée



Sent from my SM-G900H using immigrer.com mobile app
 

Salut! (Qu'es qu'il faut faire pour refaire uniquement la partie expression orale du français qui donne 7 points max.) le nouveau test de français n'annule pas le précédent? veut dire si je ne passer que la partie expression orale et que sera t'il de la compréhension orale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas de quel pays tu viens mais au Luxembourg il y a une agence qui fait le test dans la semaine.

Il suffit d envoyer un mail et c'est la semaine suivante.
Les résultats arrivent sous 6 semaines...

Contactez moi par Mp pour avoir l'adresse.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lvy17 a dit :

Moi aussi suis dans le même cas , il me manque 9 points et j'ai repassé les test de français et les résultats jusqu à présent ne sont pas disponible  alors que de MDI doit les avoir avant le 24 octobre 2017

Tu peux joindre les preuves que tu as passer le test et une lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement