Aller au contenu

Permis de travail ouvert (question délai)


maxime033

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde, 

Voilà je vais faire une demande de permis de travail ouvert, car ma conjointe de fait (nous avons le papier certifié) est pour de longues études à Québec. Je sais que c'est à peu près un mois pour recevoir le visa (dans le cas où c’est accepté). J'aimerais savoir combien de temps j'ai pour partir au Canada, sachant que je vais devoir poser ma démission et mon préavis à mon employeur en France. Puis-je donc partir trois mois après avoir reçu mon visa de travail ouvert ? Et puis-je rentrer en France pour plusieurs mois comme ma conjointe qui revient l'été voir sa famille ? J'espère que quelqu'un pourra me répondre parce que je suis un peu stressé de ne pas connaitre la durée pour "activer" le visa à l'immigration au Canada. 

Merci d'avance !

 

ps : C'est le compte Facebook de ma conjointe. 

 
Modifié par maxime033
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maxime033 a dit :

 

Bonjour tout le monde, 

Voilà je vais faire une demande de permis de travail ouvert, car ma conjointe de fait (nous avons le papier certifié) est pour de longues études à Québec. Je sais que c'est à peu près un mois pour recevoir le visa (dans le cas où c’est accepté). J'aimerais savoir combien de temps j'ai pour partir au Canada, sachant que je vais devoir poser ma démission et mon préavis à mon employeur en France. Puis-je donc partir trois mois après avoir reçu mon visa de travail ouvert ? Et puis-je rentrer en France pour plusieurs mois comme ma conjointe qui revient l'été voir sa famille ? J'espère que quelqu'un pourra me répondre parce que je suis un peu stressé de ne pas connaitre la durée pour "activer" le visa à l'immigration au Canada. 

Merci d'avance !

 

ps : C'est le compte Facebook de ma conjointe. 

 

Bonjour. Etant donne que les deux permis sont lies, ce serait recommande d'etre tous les deux presents lors de leur reception a la frontiere. Les agents de l'immigration sont parfois tres pointilleux. Et pratiquement, votre compagne devrait apprecier que vous l'aidiez a s'installer.

Apres quoi, pendant toute la duree de validite de votre permis ouvert, vous etes libre de voyager, retourner en France, travailler au Canada pour n'importe quel employeur qui veut de vous, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse ! 

 

Le problème c'est que ma compagne est déjà sur Québec donc je serais seul à l'aéroport. J'espère que ça va aller à l'immigration. De plus, je vais entrer sur le sol juste pour une durée de 2 semaines (avec mon visa normalement) avant de repartir en France pour finir mon préavis au travail. J'espère que cela ne va pas poser de problème d'y entrer et de repartir assez vite. Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci encore de m'avoir répondu, je suis un peu perdu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement