Aller au contenu

Permis de travail temporaire


Matis

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous:

Je me présente j'ai 36 ans je suis cuisinier ma femme 36 on a deux enfants le 1er aura 6 ans en janvier le 2ème viens d'avoir 2 ans et cela fait 3 ans que j'ai entamé les démarches avec un employeur au Québec il viens Juste de m'informe de m'annoncer la nouvelle avec 4 mois de retard enfin j'ai mon CAQ ET EIMT sauf que je suis un peux ou voir même très perturbé je ne sais pas par ou commencer j'ai jusqu'au 24 novembre 2017 pour faire ma demande PTT si quelqu'un peut m'orienter.

Est-ce que mon épouse a le droit à un permis de travail?

Mon fils est-ce qu'il lui faut un permis d'étude vu qu'il aura 6 ans en janvier et rentre à l'école en septembre en ce moment il est en grande section.

Merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Avez-vous discute d'une date de prise de poste avec l'employeur ? A ce stade, c'est sans doute la contrainte la plus importante. Cuisinier me semble etre un metier de categorie B. Donc, ok pour un permis ouvert pour conjoint. 

 

Plusieur possibilites :

- faire la demande des PTT + PTO directement a l'aeroport (Montreal...) 

- faire une demande en ligne (delais ~3 semaines) et juste retirer les permis a l'aeroport

 

Pour les enfants, rien ne presse. Vous avez presqu'1 an d'avance. Allez-y un pas a la fois. D'abord vos permis et mettre de l'ordre dans vos affaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jefke merci pour ta réponse, pour la prise de poste j'aimerai vraiment partir le plus tard possible car j'ai pas mal de chose à régler comme louer l'appartement et attendre la fin de l'année scolaire, le tout bien sûr si c possible vis-à-vis de cic. Je fait la demande vers le 10 octobre car l'employeur est parti en vacances, si réponse ok je v voir la date pour partir. J'ai qlq difficultés, comment procéder pour faire ma demande pour toute ma famille.
Puis la visite médical est ce que je pourrai la faire en suisse car je suis frontalier. Sinon je dois partir sur Paris ou voir même Nice c très loin pour moi, Peut tu me donner un coup de pouce. Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Matis a dit :

Bonjour Jefke merci pour ta réponse, pour la prise de poste j'aimerai vraiment partir le plus tard possible car j'ai pas mal de chose à régler comme louer l'appartement et attendre la fin de l'année scolaire, le tout bien sûr si c possible vis-à-vis de cic. Je fait la demande vers le 10 octobre car l'employeur est parti en vacances, si réponse ok je v voir la date pour partir. J'ai qlq difficultés, comment procéder pour faire ma demande pour toute ma famille.
Puis la visite médical est ce que je pourrai la faire en suisse car je suis frontalier. Sinon je dois partir sur Paris ou voir même Nice c très loin pour moi, Peut tu me donner un coup de pouce. Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vis à vis du CIC ce n'est pas un problème : le véritable pb c'est l'employeur. En général, quand un employeur privé fait une demande de EIMT/CAQ c'est que son business a "rapidement" besoin d'un employé car justement il n'en trouve pas en local...

Je ne savais pas que l'on devait passer une visite médicale pour un PTT pour un emploi de cuisinier (pour moi ce n’était le cas que dans le cadre d'emplois liés à la santé ou avec des enfants)... En tout cas, tu peux passer la visite médicale ou tu veux pourvu que le médecin soit l'un de ceux désignés pas le CIC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuroczyd, merci pour ta réponse, en fait j'ai parlé avec l'employeur il n'est pas très pressé, le seul souci combien de temps je dispose après avoir mon permis pour partir y'a t'il un delai pour partir genre 6 mois ou 12 mois par exemple. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Matis a dit :

Bonjour Kuroczyd, merci pour ta réponse, en fait j'ai parlé avec l'employeur il n'est pas très pressé, le seul souci combien de temps je dispose après avoir mon permis pour partir y'a t'il un delai pour partir genre 6 mois ou 12 mois par exemple. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai un peu de mal à imaginer qu'un employeur puisse attendre 6, 12 ... mois après que tu ais eu ton EIMT/CAQ.

Avec un EIMT/CAQ, tu peux arriver le jour après et comme le disais @Jefke tu peux faire le permis à l’aéroport. Si tu ne choisis pas l'option aéroport, il y en a pour ~ 1 mois mais que l'employeur puisse attendre 6, 12 ... mois ? D'autant plus que tu auras surement un permis fermé de 2 ans et si tu viens 12 après le début du PTT, tu auras du mal à boucler 12 mois plein de travail pour postuler à un CSQ (si cela t'intéresse de rester ici). A part ça, il n'y a de d'expiration de permis pour sa validation au niveau du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Matis a dit :

Bonjour Kuroczyd, merci pour ta réponse, en fait j'ai parlé avec l'employeur il n'est pas très pressé, le seul souci combien de temps je dispose après avoir mon permis pour partir y'a t'il un delai pour partir genre 6 mois ou 12 mois par exemple. Merci
 

Specialement s'il n'y a aucune exigence contractuelle pour la date (ex: "au plus tard le xxx", "dans les 2 mois qui suivent l'obtention de l'EIMT"), tout se discute et se valide avec l'employeur. Ne pas oublier que l'employeur recrute a l'etranger pour combler une penurie aigue qui fragilise ses affaires. Essayer de le faire attendre 12 mois, ca peut etre dangereux. Peut-etre qu'il trouvera d'ici la une autre solution. Une autre personne? Peut-etre qu'il aura structurer sa business.  Peut-etre que ton gestionnaire de dans 12 mois n'aura absolument aucune idee du pourquoi tu arrives... 

 

Dans un pays ou les delais pour changer de job se situent entre quelques heures et 2 semaines, faire attendre un employeur 6 mois ou 12 mois ne fait souvent pas de bon sens. 

 

De toute facon, la duree maximale de ton PTT (renouvelable)  est de 2 ans. Si ca se trouve ca sera beaucoup moins : 9mois, 12mois, 18mois... Et 3 mois avant expiration il faut deja penser a son extension.  Si d'ici la ton employeur n'a pas eu suffisament de temps pour se convaincre de ta valeur ajoutee, peu de chances qu'il investisse encore des sous, de l'efforts et du temps pour toi...

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Jefke a dit :

Essayer de le faire attendre 12 mois, ca peut etre dangereux. Peut-etre qu'il trouvera d'ici la une autre solution. Une autre personne? Peut-etre qu'il aura structurer sa business.

Effectivement : il ne faut pas oublier que le PTT est un permis "fragile" et ce n'est pas parce que l'employeur lancer un contrat pour ex. ans qu'il ne peut pas renvoyer la personne au bout de 1, 3, 6 ... mois.

Et vu que c'est un permis fermé, si le contrat est rompu on ne peut travailler ailleurs sans refaire tout le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étonnant, surtout pour un cuisinier. 

Avec ce que tu racontes, attention d'être certain de tout, que ce n'est pas une arnaque et bien se renseigner. 

Si vraiment c'est tout en règle, tu as beaucoup de droits au Canada, c'est simple et efficace, tu n'as pas besoin d'intermédiaire, tu peux tout faire toi même et tu vas y arriver. Attention de mémoire en permis de travail tu n'as pas le droit à l'aide pour les enfants et d'autres subtilités à prendre en compte. Le jeu doit-être intéressant, fais bien tes calculs et analyses. Le site de l'immigration du Canada comme celui du Québec, sont super complets. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos retour, je vais attendre le retour de l'employeur le 02/10 et d'ici la je vais commencer à remplir les formulaires pour toute la famille si quelqu'un et déjà passé par la j'aimerai bien un coup de pousse, j'espère que c pas très compliqué si c'est le cas je reviendrai vers vous, un grand merci à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement