Aller au contenu

Partir vivre à Montréal en famille par où commencer ?‍♀️?!?


mama59

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Poulapi a dit :

 

 

Bonjour Mark-Beaubien,

 

Est-ce une boutade ou penses-tu que la vie en famille en centre-ville de Montréal est compliquée? Ca m'intéresse.

C'est parce que montreal c'est pas juste un centre ville contrairement à ce mark beaubien pense... A 5 min de chez moi j'ai 2 parcs nature avec pistes de ski de fonds, raquettes, randonnée, 10 min d'un zoo, 10 min d'une plage de sable... Avec bien sur tous les services à proximité... XXXXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mark-Beaubien a dit :

À Montréal en famille ? Par où commencer ? Par aller en banlieue je dirais... :) 

je pense que jai compris, il faut de la tune ;) pour être dans le centre lol je regarde pour loger partout mais surtout proche des entreprises qui m’intéresses et services comme les écoles... mais bon déjà le csq a faire! une chose à la fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mama59 a dit :

je pense que jai compris, il faut de la tune ;)

Pas forcément.  On peut bien vivre à Montréal sans devoir investir dans une voiture.  En banlieue, c'est pas mal moins évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, bencoudonc a dit :

Pas forcément.  On peut bien vivre à Montréal sans devoir investir dans une voiture.  En banlieue, c'est pas mal moins évident. 

Par contre là, tu parles de la partie de Montréal à portee de metro : des que tu sors de ces zones, tu as besoin de l'auto aussi comme en banlieu (et c'est de plus en plus vrai si tu as des enfants) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Par contre là, tu parles de la partie de Montréal à portee de metro : des que tu sors de ces zones, tu as besoin de l'auto aussi comme en banlieu (et c'est de plus en plus vrai si tu as des enfants) 

C'est clair... mais il y a moyen de se loger à prix raisonnable et à distance de marche d'une station de métro, en autant qu'on regarde ailleurs qu'au centre ville ou dans les quartiers trop à la mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

J'ai vu un reportage où le plateau était une zone où beaucoup de Français y résidaient. Outre ce quartier, quels quartiers sont sympas à vivre? Plus précisément car c'est assez subjectif: verdure, calme mais avec des commerces et des transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Poulapi a dit :

J'ai vu un reportage où le plateau était une zone où beaucoup de Français y résidaient. Outre ce quartier, quels quartiers sont sympas à vivre? Plus précisément car c'est assez subjectif: verdure, calme mais avec des commerces et des transports en commun.

Ghetto francais ... Logement cher pour rester entre francais ... et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Poulapi a dit :

 

 

Bonjour Mark-Beaubien,

 

Est-ce une boutade ou penses-tu que la vie en famille en centre-ville de Montréal est compliquée? Ca m'intéresse.

 

C'était une boutade. :) J'aurais pu dire que la première chose à faire, c'est carrément éviter Montréal, mais bon, tout le monde n'est pas fait pour vivre en ville (comme moi) ou en banlieue... Cela dit, il y a des côtés de Montréal que j'adore.

 

 

Modifié par Deadpool
Insultes retirées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je voulais partager mon expérience avec toi..
J ai fait une demande csq en août dernier. On a été ds les 5000 et on a payés bien sûr .. mais on s est aperçu de la lenteur des choses et nous voulions partir vite du coup plan B j ai décidé de reprendre mes etudes et la en 6 mois on avait nos papiers!! On est arrivé fin juillet de cette année et mes cours on commencés il y a 3 semaines.
J ai 35 ans, mon mari 48 et ma fille bientôt 3 ans.
Si tu n est pas pressé de partir que tu as environ 2 ou 3 ans devant toi, effectivement fait un csq oui il faut bien sûr pas mal d argent sinon il faut que l un des 2 se sacrifie et retourne aux etudes si tu veut arriver rapidement.
Nous sommes arrivés avec 30 000€ et c est juste!!
On est montreal, ville que j adore, dans le quartier verdun, bon pas la plus belle rue mais c est un quartier sympa où il a tout et de grand parc aussi!
Les loyers ne sont pas cher, moi qui vient d aix en provence ou un studio de 20m2 coûte 600€ la pour 850$ j ai un bel appart!
Ma fille va à la garderie parce que l
Ecole est à partir de 5 ans et effectivement on a pas d aide de l état du coup je sort 770$ chaque mois!!!!
Mon mari est en recherche d emploi, et il faut dire que pour les français ce n est pas si facile d avoir un job, ca c est faux, enfin si des jobs de serveur, de vendeur.. des jobi comme on dit ici mais un "vrai" travail faut s accrocher
En tout cas, on est très heureux d être ici et lorsque mon mari aura trouvé un job on sera au paradis [emoji6]
Bon courage pour la poursuite de ton rêve !! Accroché toi parce que ce n est pas toujours évident mais croit moi ca en vaut la peine [emoji6][emoji6][emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/09/2017 à 10:23, kuroczyd a dit :

Par contre là, tu parles de la partie de Montréal à portee de metro : des que tu sors de ces zones, tu as besoin de l'auto aussi comme en banlieu (et c'est de plus en plus vrai si tu as des enfants) 

 

Heu non. Tu as aussi des bus. Avant que je m’exile de l'Ile par refus absolu de continuer à verser une seule cenne de taxe municipale à la Ville (mais c'est une autre histoire), j'étais dans Rosemont. J'avais un bus au coin de ma rue, aux 5 minutes, et en 10 minutes j'étais au métro. J'avais une voiture que j'avais dû acheter pour aller à ma première job avant de changer et au final, elle me servait que pour aller à Tremblant skier la fin de semaine...le reste du temps, tout à pieds, à vélo ou en transports en commun.

 

Au final, j'ai payé bien moins cher pour acheter mon duplex que si j'étais collé sur le métro, ou au pire à 10 minutes à pieds de la station.

 

On a pas besoin ni d'être à distance de marche du métro, ni collé dessus, pour ne pas avoir besoin d'une voiture. Faut arrêter avec cette légende urbaine.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari est dans quel domaine?

Mon mari est consultant formateur en amélioration continu , particulièrement en Agro alimentaire, chef de projet... bref, il a ps mal de corde à son arc!!
Mais ca va venir, il s approche du but !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je voulais partager mon expérience avec toi..
J ai fait une demande csq en août dernier. On a été ds les 5000 et on a payés bien sûr .. mais on s est aperçu de la lenteur des choses et nous voulions partir vite du coup plan B j ai décidé de reprendre mes etudes et la en 6 mois on avait nos papiers!! On est arrivé fin juillet de cette année et mes cours on commencés il y a 3 semaines.
J ai 35 ans, mon mari 48 et ma fille bientôt 3 ans.
Si tu n est pas pressé de partir que tu as environ 2 ou 3 ans devant toi, effectivement fait un csq oui il faut bien sûr pas mal d argent sinon il faut que l un des 2 se sacrifie et retourne aux etudes si tu veut arriver rapidement.
Nous sommes arrivés avec 30 000€ et c est juste!!
On est montreal, ville que j adore, dans le quartier verdun, bon pas la plus belle rue mais c est un quartier sympa où il a tout et de grand parc aussi!
Les loyers ne sont pas cher, moi qui vient d aix en provence ou un studio de 20m2 coûte 600€ la pour 850$ j ai un bel appart!
Ma fille va à la garderie parce que l
Ecole est à partir de 5 ans et effectivement on a pas d aide de l état du coup je sort 770$ chaque mois!!!!
Mon mari est en recherche d emploi, et il faut dire que pour les français ce n est pas si facile d avoir un job, ca c est faux, enfin si des jobs de serveur, de vendeur.. des jobi comme on dit ici mais un "vrai" travail faut s accrocher
En tout cas, on est très heureux d être ici et lorsque mon mari aura trouvé un job on sera au paradis [emoji6]
Bon courage pour la poursuite de ton rêve !! Accroché toi parce que ce n est pas toujours évident mais croit moi ca en vaut la peine [emoji6][emoji6][emoji6]

Coucou

Merci beaucoup de partager ton expérience c’est enrichissant.
Tout d’abord je souhaite à ton mari de trouver une place et toute la réussite possible pour tes études.

Pour nous je pense qu’on va être patient, car nous avons besoin de préparer le projet à fond.
De vendre ce qu’on a accumulé ici ainsi que la maison.

Et aussi mettre de l’argent de côté car je suis loin des 30000€ à ce jour. Bref pour nous rien ne sert de courir il faut partir à point [emoji217] hi hi

De plus, nous devons aussi nous enrichir de plus d’informations afin de se préparer au mieux.

Tu fais quoi comme étude là-bas ?
Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Heu non. Tu as aussi des bus. Avant que je m’exile de l'Ile par refus absolu de continuer à verser une seule cenne de taxe municipale à la Ville (mais c'est une autre histoire), j'étais dans Rosemont. J'avais un bus au coin de ma rue, aux 5 minutes, et en 10 minutes j'étais au métro. J'avais une voiture que j'avais dû acheter pour aller à ma première job avant de changer et au final, elle me servait que pour aller à Tremblant skier la fin de semaine...le reste du temps, tout à pieds, à vélo ou en transports en commun.
 
Au final, j'ai payé bien moins cher pour acheter mon duplex que si j'étais collé sur le métro, ou au pire à 10 minutes à pieds de la station.
 
On a pas besoin ni d'être à distance de marche du métro, ni collé dessus, pour ne pas avoir besoin d'une voiture. Faut arrêter avec cette légende urbaine.

Coucou

Merci pour l’info
C’est rassurant de savoir qu’on peut à terme se débrouiller avec les transports en commun... car j’avais vu les métros s’arrêter à la frontière LOL je n’avais pas étudié la carte des bus.





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans famille c est aussi possible avec seulement le bus... Mais parfois ce qu' on fait à 45 min en bus se fait en 15 en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2017 à 17:24, kuroczyd a dit :

Sans famille c est aussi possible avec seulement le bus... Mais parfois ce qu' on fait à 45 min en bus se fait en 15 en voiture.

 

Tout à fait. Enfin quoique maintenant, avec les travaux partout, la théorie du 15 minutes, difficile de s'y tenir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
En m’informant sur la vie québécoise des expatriés j’ai vu une vidéo d’une YouTubeuse CAM CEST ELLE qui offre un code promotionnel de 5%. Pour ceux qui utilisent www.easy-delivery.com jusqu’au 31/12/2017
Code promo: campromo
Si cela vous intéresse


A pluchh


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16 septembre 2017 à 14:08, mama59 a dit :

 


Bonjour

Je commence à lister les documents à fournir est je note : bulletins d'écoles d'années d'obtention des diplômes... heu... je n'ai hélas pas tout conservé. Faut-il tout tout même collège ou juste lycée? Et comment les rééditer ?

Pour le certificat de travail hélas y'a pas de description en détail des tâches mais juste l'intitulé du poste et il n'y a pas non plus les 35heures hebdomadaire de notifié ?! On fait comment là une idée ?!

Merci à tous pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

Les notes de tous vos diplômes vont vous être demandés. Pour la petite histoire, nous avions eu une intention de refus car nous n'avions pas fourni les notes du BAC (français, attention au Québec, BAC = licence) de mon mari alors qu'il détient des diplômes universitaires bien plus élevés et pour lesquels nous avions fourni les notes. La première étape, qui est à mon sens la plus fastidieuse (à part l'attente...) est de réunir tous ces papiers.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16 septembre 2017 à 15:33, Poulapi a dit :

Bonjour Mama59,

 

Bienvenu dans les méandres du projet d'immigration au Québec! Avant toute chose, comme les autres utilisateurs de ce forum te l'ont suggéré, il est primordial que tu te renseignes en lisant presque de fond en combre les sites officiels.

 

Seconde étape inscription à Monprojetquebec qui te me permettra de mesurer tout ce que tu dois obtenir afin d'être éligible à l'étape provinciale: expériences professionnelles, diplômes, tests d'anglais et de français, seuil minimal financier, etc...

Tout cela réclame des économies! Pour ma part je suis en train de passer les tests avec ma femme (j'ai passé le TCFQ hier et bientôt l'IELTS le 30 septembre) et voulant le plus de points possibles ça nous revient à plus de 600 € de tests...

D'un point de vue indépendance financière, avec des enfants il est souhaitable de partir avec un bon 10-15 000€ de côté (c'est un avis subjectif mais que je pense réaliste).

 

Une fois ton CSQ rempli, tu n'as plus qu'a attendre l'ouverture de la sessions 2017-2018 afin de soumettre ta demande. Armes toi de patience car les versions 2016-2017 ont débuté leur évaluation au cours de cet été (1 an après la soumission...).

 

Enfin, une fois ton CSQ obtenu ,vient l'étape fédérale avec l'état du Canada, cela met encore 1 an avec une nouvelle constitution de dossier.

 

Bref de la patience, des pépettes de côté et de la rigueur sur l'assemblage du dossier! Même si les délais sont astronomiquement longs je prends cela comme un test de persévéranceet de motivation vis à vis de nos cousins Québecois! ;)

 

Bon courage à toi

Je confirme, il s'agit bien pour eux de voir à quel point vous êtes motivés. A la fois financièrement et moralement. Attention, comme vous le mentionnez, les délais CSQ sont très longs (actuellement 30 000 demandes en retard - je ne me suis pas trompée sur le nombre de zéros...) et pour la RP, c'est aussi très compliqué en ce moment : nous sommes nombreux à nous interroger sur cette étape fédérale qui ne devrait être qu'une formalité après l'obtention du CSQ mais qui devient plus longue que le CSQ lui-même.

Mon conseil : vérifiez bien quel type d'immigration vous choisissez car une fois engagés, vous serez bloqués pour changer de voie... A moins de perdre l'argent et le temps dépensés. Il y a d'autres solutions pour partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il s'agit bien pour eux de voir à quel point vous êtes motivés. A la fois financièrement et moralement. Attention, comme vous le mentionnez, les délais CSQ sont très longs (actuellement 30 000 demandes en retard - je ne me suis pas trompée sur le nombre de zéros...) et pour la RP, c'est aussi très compliqué en ce moment : nous sommes nombreux à nous interroger sur cette étape fédérale qui ne devrait être qu'une formalité après l'obtention du CSQ mais qui devient plus longue que le CSQ lui-même.
Mon conseil : vérifiez bien quel type d'immigration vous choisissez car une fois engagés, vous serez bloqués pour changer de voie... A moins de perdre l'argent et le temps dépensés. Il y a d'autres solutions pour partir...

Coucou

En effet je comprends que ça va être long.
Mais comme meilleur solution avec un enfant et pour être sûr de pouvoir rester et pas se faire retourner en France je ne vois pas de meilleur solution.
PVT c’est 2 ans mais après pour une RP c’est pareil l’attente.
Bref si tu connais une super solution merci de me la partager. En cas d’échec à une soumission de notre dossier dans la course à celui qui ira le plus vite à cliquer pour soumettre son dossier [emoji846] possible plan B.

Mais bon comme tu le dis vous êtes nombreux à choisir de faire CSQ ET RP c’est pour une bonne raison. Même si ce sont les mêmes qui m’invitent à prendre un autre chemin. [emoji854] c’est sur que c’est pas encourageant.

A pluchhhh


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement