Aller au contenu

La pénurie de main d'oeuvre au Québec est loin de s'arrêter


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, sossoetstef a dit :

Il y a quelques mois, j'ai été au culot, j'ai postulé sur une offre qui se situait à Saguenay, je suis agent des services hospitaliers faisant fonction aide soignante en maison de retraite ( 12 ans d'expérience), donc aucun diplôme, ils cherchaient quelqu'un.

Dans la journée j'avais une réponse, la personne était très interressée par ma candidature.

 

Je n'ai pu donner suite car ma maison pas vendue à l'époque... dommage

 

Il y a plein de gens qui ne connaissent pas les règles de l'immigration, et c'est normal.

Il y a un monde entre l'employeur qui vous veut à coup sûr et la réalité ! Quand on lui dit vous êtes sûr que dans tout le Qc il n'y a aucun candidat pour le poste ? Ah, ben là !

 

Une maison peut se vendre plus tard ! Rien ne vous empêche de prendre un aller-retour pour aller signer le contrat et faire le reste après ? La prochaine fois n'hésitez surtout pas ! Le but étant de trouver un emploi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, trefle a dit :

 

Il y a plein de gens qui ne connaissent pas les règles de l'immigration, et c'est normal.

Il y a un monde entre l'employeur qui vous veut à coup sûr et la réalité ! Quand on lui dit vous êtes sûr que dans tout le Qc il n'y a aucun candidat pour le poste ? Ah, ben là !

 

Une maison peut se vendre plus tard ! Rien ne vous empêche de prendre un aller-retour pour aller signer le contrat et faire le reste après ? La prochaine fois n'hésitez surtout pas ! Le but étant de trouver un emploi, non ?

Oui, vous avez tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Couturiere a dit :

 

Ce n'est pas plutot qu'il ne trouve pas qqn pour le poste ? 

Peut etre que je peux t etre exceptionnelle mais cela se n'approuve pas ( coté talent ).

 

Pourquoi vous ne le faites pas alors ? Appelez l'employeur et expliquez lui ce qu'on vous a dit et demandez lui de vous offrir un contrat de travail. Vous reviendrez nous donner la réponse.

Peut-être qu'il n'a même pas fait de recherche pour trouver quelqu'un sur place ? Ce qu'il devra faire de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, trefle a dit :

 

Il y a plein de gens qui ne connaissent pas les règles de l'immigration, et c'est normal.

Il y a un monde entre l'employeur qui vous veut à coup sûr et la réalité ! Quand on lui dit vous êtes sûr que dans tout le Qc il n'y a aucun candidat pour le poste ? Ah, ben là !

 

Une maison peut se vendre plus tard ! Rien ne vous empêche de prendre un aller-retour pour aller signer le contrat et faire le reste après ? La prochaine fois n'hésitez surtout pas ! Le but étant de trouver un emploi, non ?

Oui mais voilà, tant de question, si je signe un contrat, et mon mari et mes enfants? ils peuvent me suivre? Et ma demande de csq pas encore faite, alors comment cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sossoetstef a dit :

Oui mais voilà, tant de question, si je signe un contrat, et mon mari et mes enfants? ils peuvent me suivre? Et ma demande de csq pas encore faite, alors comment cela se passe?

Bien sûr que votre mari peut vous suivre ainsi que vos enfants. Ils auront les visas nécessaires.

La seule chose à savoir c'est que vous êtes liée à l'employeur toute la durée du contrat. En cas de problème (mésentente avec l'employeur, non respect des ententes, etc.) vous ne pouvez pas changer. Si vous quittez cet employeur vous perdez le visa et devez repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, trefle a dit :

Bien sûr que votre mari peut vous suivre ainsi que vos enfants. Ils auront les visas nécessaires.

La seule chose à savoir c'est que vous êtes liée à l'employeur toute la durée du contrat. En cas de problème (mésentente avec l'employeur, non respect des ententes, etc.) vous ne pouvez pas changer. Si vous quittez cet employeur vous perdez le visa et devez repartir.

Et bien c'est chaud!!!!!!! Il faut espérer qu'il tienne ses engagements, car après tout il pourrait profiter de la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, trefle a dit :

Bien sûr que votre mari peut vous suivre ainsi que vos enfants. Ils auront les visas nécessaires.

La seule chose à savoir c'est que vous êtes liée à l'employeur toute la durée du contrat. En cas de problème (mésentente avec l'employeur, non respect des ententes, etc.) vous ne pouvez pas changer. Si vous quittez cet employeur vous perdez le visa et devez repartir.

Mais est ce que mon  mari peut travailler aussi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sossoetstef a dit :

Il y a quelques mois, j'ai été au culot, j'ai postulé sur une offre qui se situait à Saguenay, je suis agent des services hospitaliers faisant fonction aide soignante en maison de retraite ( 12 ans d'expérience), donc aucun diplôme, ils cherchaient quelqu'un.

Dans la journée j'avais une réponse, la personne était très interressée par ma candidature.

 

Je n'ai pu donner suite car ma maison pas vendue à l'époque... dommage

Sauf que préposé aux bénéficiaires ou infirmière auxiliaire, c'est un métier de catégorie C donc ton conjoint ne peut avoir de permis de travail... il sera touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Sauf que préposé aux bénéficiaires ou infirmière auxiliaire, c'est un métier de catégorie C donc ton conjoint ne peut avoir de permis de travail... il sera touriste.

C'est complexe, quand même! Je te remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Couturiere a dit :

 

Je vois toujours que pour les français l'étude la bas est gratuite , si c'est pour touts les Français pourquoi vous n'allez pas étudier par exemple ?

 

Heu, alors déjà c'est pas gratuit, ni pour les Français, ni pour les Québécois d'ailleurs. Ensuite étudier n'a jamais ramené d'argent à la maison pour faire vivre toute une famille. Alors dire aux gens de venir étudier c'est bien, mais s'ils le font pas, c'est parce que c'est pas aussi simple, qu'ils n'en ont peut-être pas les moyens et que toute façon ça ne remplace pas un visa de résident permanent et surtout...un emploi à temps plein pour pouvoir vivre et payer les factures!

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Couturiere a dit :

Moi perso j'adore étudier , si j'était Française je ne perd pas l'occasion , pour moi étudier c'est mieux que travailler c'est tout .

 

Dans ce cas faites une demande de permis d'études, rien ne vous en empêche si vous avez le niveau et que trouviez une école qui vous accepte. Pas besoin d'être française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trefle a dit :

 

Dans ce cas faites une demande de permis d'études, rien ne vous en empêche si vous avez le niveau et que trouviez une école qui vous accepte. Pas besoin d'être française !

 

Ouf , et si je pourrais y aller étudié peut etre que je suis maintenant très occupée pour prendre une minute pour vous répondre mdrrr

Modifié par Couturiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Heu, alors déjà c'est pas gratuit, ni pour les Français, ni pour les Québécois d'ailleurs. Ensuite étudier n'a jamais ramené d'argent à la maison pour faire vivre toute une famille. Alors dire aux gens de venir étudier c'est bien, mais s'ils le font pas, c'est parce que c'est pas aussi simple, qu'ils n'en ont peut-être pas les moyens et que toute façon ça ne remplace pas un visa de résident permanent et surtout...un emploi à temps plein pour pouvoir vivre et payer les factures!

 

Qu'est ce que j'ai lu , j'en sais plus - -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/09/2017 à 18:15, sossoetstef a dit :

C'est complexe, quand même! Je te remercie beaucoup.

 

 

Bonjour , 

Vous pouvez immigrer à Manitoba , l'age est à 49 ans , il faut 12 ans d'étude et une expérience de travail de 2 ans , vous pouvez cherchez pour avoir plus d'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonsoir, 12 ans d études, je n ai pas ça du tout, je suis sans diplôme mais ça fait 9 ans que je travaille en maison de retraite, je suis fonctionnaire hospitalière, les diplomes ne font pas tout, je n en ais pas et je fais bien mon travail.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-15 à 21:12, sossoetstef a dit :

Bonsoir, 12 ans d études, je n ai pas ça du tout, je suis sans diplôme mais ça fait 9 ans que je travaille en maison de retraite, je suis fonctionnaire hospitalière, les diplomes ne font pas tout, je n en ais pas et je fais bien mon travail.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, 

Je reviens pour vous, je ne sais pas pourquoi j'ai dit qu'il faut 12 ans d'étude c'est sûrement quand je ne savait pas tt sur l'immigration, il y a toujours l'entrée express ou faut avoir je pense 12,000 $ pour pouvoir immigrer, y'en a des provinces ou ils 

acceptent de 21 ans  je pense à 50 ans, cherche tu trouve ! , maintenant pour immigrer y'a Arrima, et y'en a bientot  je pense, plus de 100 entreprises québécoises qui seront présentes en France, ils cherchent des travailleurs, je vous laisse le lien :

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/?fbclid=IwAR0VvgU2dKCfx5tyWVZXz8HrUKgd7VFJmjmolM7OBE0Mz3g5zX6l6XMMEEY

Modifié par Couturiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour j ai regardé sur le site mais pas de postes pour moi, donc J ai postulé sur indeed, et J ai un employeur intéressé, mais il faudrait qu il fasse la demande EIMT...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-06 à 09:29, sossoetstef a dit :

Bonjour j ai regardé sur le site mais pas de postes pour moi, donc J ai postulé sur indeed, et J ai un employeur intéressé, mais il faudrait qu il fasse la demande EIMT...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonsoir,

 

C'est normal , et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement