Aller au contenu

Installation définitive APRES obtention de la RP depuis France


tedparker9

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à remplir mon dossier de citoyenneté et j'ai un questionnement sur ma date d'éligibilité.

J'ai obtenu ma RP depuis la France, je suis venu à Montréal le 21 mars 2013 pour la valider et je suis resté à Montréal 1 semaine.

Ma confirmation de RP et mon passeport ont bien été signés de cette date comme validation de ma RP.

Puis je suis venu m'installer définitivement à partir du 17 juin 2013.

Aujourd'hui dans mon calcul, je suis éligible aux 1460 jours à partir du 17 septembre prochain car dans mon calcul, je compte comme point de départ le 21 mars 2013 et donc je rajoute la semaine passée ici après sa validation.

Dois-je garder cette date ou plutôt partir de la date d'installation définitive ? D'après les manuels, c'est bien la date du 21 mars qui serait bonne mais je suis confus par une question "Date d'installation définitive" dans le dossier qui diffère donc de la date de RP et je ne sais pas comment ils en tiennent compte ...

Aussi, dans la calculatrice, si je suis honnête en disant que ma date à laquelle je suis arrivé au Canada pour y habiter est le 17 juin 2013, cela génère une erreur car elle est postérieure à la RP ...

 

Merci !!!

Modifié par tedparker9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, tedparker9 said:

Bonjour,

 

je suis à remplir mon dossier de citoyenneté et j'ai un questionnement sur ma date d'éligibilité.

J'ai obtenu ma RP depuis la France, je suis venu à Montréal le 21 mars 2013 pour la valider et je suis resté à Montréal 1 semaine.

Ma confirmation de RP et mon passeport ont bien été signés de cette date comme validation de ma RP.

Puis je suis venu m'installer définitivement à partir du 17 juin 2013.

Aujourd'hui dans mon calcul, je suis éligible aux 1460 jours à partir du 17 septembre prochain car dans mon calcul, je compte comme point de départ le 21 mars 2013 et donc je rajoute la semaine passée ici après sa validation.

Dois-je garder cette date ou plutôt partir de la date d'installation définitive ? D'après les manuels, c'est bien la date du 21 mars qui serait bonne mais je suis confus par une question "Date d'installation définitive" dans le dossier qui diffère donc de la date de RP et je ne sais pas comment ils en tiennent compte ...

Aussi, dans la calculatrice, si je suis honnête en disant que ma date à laquelle je suis arrivé au Canada pour y habiter est le 17 juin 2013, cela génère une erreur car elle est postérieure à la RP ...

 

Merci !!!

Bonjour,

 

vu que ta RP date du 21 mars, tu met le 21 mars comme la date où tu es venu habiter au Canada, et ensuite dans la liste des sorties du pays, du écris que tu as été absent du Canada du  xx mars (date où tu es reparti) au 17 juillet. Tout simplement. Les 3 mois d'absence seront juste soustraits au décompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait, dans le fond, même si je n'avais pas du tout mes bagages pour m'installer définitivement le jour de ma validation de RP, mon absence de 2 mois n'est que pour raisons professionnelles donc à considérer comme une absence "normale".

Parfait, je peux signer donc ma demande de citoyenneté en date du 20 septembre prochain et c'est parti !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Quand tu dis "et c'est parti", est-ce que tu comptes post-dater ta demande et l'envoyer tout de suite?

J'ai sûrement mal compris mais si jamais c'est le cas, ne fais pas ça, si Ca arrive avant que tu aies les 1460 jours effectifs ils vont te le renvoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça partira le 20 septembre prochain, date de signature de ma demande. Je disais c'est parti dans le sens où c'était la seule question qui me perturbait encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement