Aller au contenu

voyage touristique de 45 jours au Canada


Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignant fonctionnaire au collège d'enseignement moyen,je réside au Sénégal, je suis célibataire sans enfant enfants. Je souhaiterais effectuer un voyage touristique de 45 jour au canada dans les prochaines années, juste pour découvrir le pays. Je connais un ami là-bas mais je ne compte pas loger chez lui mais plutôt à l’hôtel. Chaque fin du mois je perçois 400 euros et j'ai un compte d'épargne de 3200 euros.Maintenant je sollicite vos conseils pour mieux préparer ma demande de visa et l'entretien avec l'agent d'immigration. Vos conseils seront les bienvenus.

Merci D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Assurez-vous de démontrer que vous avez un plan réaliste de tourisme une fois ici, les moyens de le faire (documenté avec réservations d’hôtels, attractions, moyens de transports, etc) et que vous retournerez dans votre pays au terme du voyage (billet d'avion et confirmation des liens dans votre pays ( immobilier, etc) car votre statut de célibataire et sans enfants pourrait faire croire le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la question du budget pour le séjour qui est quand même importante, d'autant plus que vous parlez de rester ici 45 jours.  Je compterais un minimum de 150$CAN par jour comme vous allez séjourner à l'hôtel et là, même avec le solde de votre compte d'épargne, on est pas mal loin du compte...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C'est vraiment un minimum le 150CAD...  Si vous êtes un vrai touriste.. vous vous promènerez (moyens de transports) et vous visiterez des sites ...  Vous pouvez faire un budget basé sur les prix des hôtels, location d,auto ou transports en commun  une fois sur place et pour vous transporter d'une ville à l,autre et des attractions (musées, excursions, etc) affichés sur les sites web.  

 

C'est d'ailleurs un bon document à préparer pour  les agents des services frontaliers lors de votre arrivée en sol canadien pour démontrer que vous avez effectivement les moyens financiers annoncés.  (Prépayer des services comme des hôtels est aussi une bonne démonstration de votre statut de touriste,.. - une fois votre visa obtenu!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement