Aller au contenu

Algériens & le Nouveau Brunswick


Louizyania

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Étant au tout début de la première étape PCNB, J'ai constaté qui'il n'y a pas ou en tout cas très peu d'Algériens "NB" sur la toile, hors que nous sommes nombreux à être sur cette procédure et Quelques chanceux qui sont déjà sur place [emoji7][emoji43], regroupons nous et partageons nos expériences communes ou ...pas.Merciiii !

 

Louiz

Le rêve NB

 

Modifié par Louizyania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luiz, 

Je suis du même avis, j'ai même créé un nouveau sujet que j'ai nommé (Initiative stratégique Nouveau Brunswick) !

Je suis aussi à la première étape, j'ai reçu les formulaires de l'agent le 14/09/17 et je suis entrain de préparer les réponses et le dossier.

 

Nabil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nabil00x a dit :

Bonjour Luiz, 

Je suis du même avis, j'ai même créé un nouveau sujet que j'ai nommé (Initiative stratégique Nouveau Brunswick) !

Je suis aussi à la première étape, j'ai reçu les formulaires de l'agent le 14/09/17 et je suis entrain de préparer les réponses et le dossier.

 

Nabil.

bonjour

 

vous devez commencer par expliquer les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative stratégique est un programme destiné aux francophones désirant postuler à la province du NB.

Il y a bien entendu des critères à remplir pour être éligible.

je vous invite à faire une recherche sur Google pour mieux comprendre et accéder aux critères exigés.

En gros, il y a l'age, l'éducation, l'expérience professionnelle, les compétences en Français (l'anglais est facultatif), pouvoir de financement et avoir assisté à une session d'info pour l'immigration au NB.

En ce qui me concerne je suis dans le stade embryonnaire, mais je serai là pour apporter mon support dans la mesure du possible.

 

Voila.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nabil00x a dit :

L'initiative stratégique est un programme destiné aux francophones désirant postuler à la province du NB.

Il y a bien entendu des critères à remplir pour être éligible.

je vous invite à faire une recherche sur Google pour mieux comprendre et accéder aux critères exigés.

En gros, il y a l'age, l'éducation, l'expérience professionnelle, les compétences en Français (l'anglais est facultatif), pouvoir de financement et avoir assisté à une session d'info pour l'immigration au NB.

En ce qui me concerne je suis dans le stade embryonnaire, mais je serai là pour apporter mon support dans la mesure du possible.

 

Voila.   

 

Bonsoir Nabil,

Enfin quelqu'un qui participe au sujet!! 

J'ai constaté que la communauté n'est pas -ou du moins- très peu présente...

 

Eneffet, nous sommes à la toute première étape, mais j'ai déjà presque finit de rassembler notre paperasse et suis toujours en cours de recherche "brunswickoise" *-* , c'est devenu une obsession...j'espère que ça va me passer, car je suis en congé annuel et j'en profite pour régler plus ou moins tous les docs demandés avec l'envoi des formulaires de présélection...

Hâte de participer à la session d'info!!!  en parlant de ça peux-tu me parler de comment se passe cette dernière? comment peuvent-ils savoir qu'on y a participé? on doit entrer notre nom quelque part? ...etc

 

Merciiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'entendre que tu as bien avancée dans la préparation des documents.
Justement en parlant de ça, peux-tu partager la nature des documents que tu as préparée stp?
Concernant la session d'information, il faut que tu installe Adobe Connect pour que tu puisse suivre la conférence.
Il va y avoir un agent qui présentera les différents programmes existant pour le NB et à la fin qui répondra à des question que les participants poseront via la plateforme en ligne.
Ils sauront que tu as participé car une fois connecté à la session il y aura ton nom qui apparaîtra dans leurs liste.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mylifeproject a dit :

bonjour, 

en quoi consiste la procédure?

pouvez vous nous donner un bref aperçu .

 

Merci.

 

Bonsoir mylifeproject,

Je vous invite en complément de ce qu'a dit Nabil plus haut à visiter le site web du service d'immigration  la province du nouveau-brunswick : www.bienvenuenb.ca et faire d'adhérer aux différents groupes sur facebook:

 
 
 
....
 
Vous trouverez sur ces groupes dans la publication épinglée, des infos très utiles et pratiques, quoi ?comment? pourquoi? et quand! 
 
Ps: il est très très important de bien suivre la procédure et de ne faire aucune entorse aux règles précisés sur les différents descriptifs :) 
Bon courage!
 
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'entendre que tu as bien avancée dans la préparation des documents.
Justement en parlant de ça, peux-tu partager la nature des documents que tu as préparée stp?
Concernant la session d'information, il faut que tu installe Adobe Connect pour que tu puisse suivre la conférence.
Il va y avoir un agent qui présentera les différents programmes existant pour le NB et à la fin qui répondra à des question que les participants poseront via la plateforme en ligne.
Ils sauront que tu as participé car une fois connecté à la session il y aura ton nom qui apparaîtra dans leurs liste.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com




Parfait ! Merci pour les infos concernant la session !

Quant à ta question, Voici les documents préparés et sue je compte fournir:

.CV canadien +CV du conjoint et LM bien sûr aux normes canadiennes
.passeports de tous les membres de la famille [emoji128]
.diplômes +relevés de notes
.attestation de travail-cerificats de travail-lettre de recommandation-historique de la sécu (pas encore demandé à la CNAS)
.liveret de famille en français pour les mariés.extraits de naissance des enfants en français -fiche familiale si on est marié ce qui est mon cas Ou célibataire
.carte grise véhicule et tout autre acte prouvant le de bien possédé...
.tef: je le passe le 25/09
.traductions comprises
Et bin evidemment la preuve de fond au moment opportun

Voilaaa j'espère ne rien avoir oublié



Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*celibataire :fiche individuelle, Je crois que ce documents n'est pas demandé mais j ai décidé d'envoyer "ma vie"donc voilà, et toi ? Peux-tu partager ceux demandés initialement par l'agent de l'immigration ?

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Parfait ! Merci pour les infos concernant la session !

Quant à ta question, Voici les documents préparés et sue je compte fournir:

.CV canadien +CV du conjoint et LM bien sûr aux normes canadiennes
.passeports de tous les membres de la famille [emoji128]
.diplômes +relevés de notes
.attestation de travail-cerificats de travail-lettre de recommandation-historique de la sécu (pas encore demandé à la CNAS)
.liveret de famille en français pour les mariés.extraits de naissance des enfants en français -fiche familiale si on est marié ce qui est mon cas Ou célibataire
.carte grise véhicule et tout autre acte prouvant le de bien possédé...
.tef: je le passe le 25/09
.traductions comprises
Et bin evidemment la preuve de fond au moment opportun

Voilaaa j'espère ne rien avoir oublié



Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ça en fait des documents :)
Je compte préparer +/- le même dossier sauf que je n'ai pas l'ensemble des relevés de note et je n'ai pas encore demandé à la CNAS l'historique.
Peuvent il nous fournir l'historique de toute notre expérience ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça en fait des documents [emoji4]
Je compte préparer +/- le même dossier sauf que je n'ai pas l'ensemble des relevés de note et je n'ai pas encore demandé à la CNAS l'historique.
Peuvent il nous fournir l'historique de toute notre expérience ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



Oui oui il faut juste demander et puis la liste que je t'ai communiquée est non exhaustive, Tu peux y aller et envoyer tout ce qui peut jouer éventuellement en ta faveur. Pour l'historique bien sûr que oui, faut juste demander (enfin je crois) car comme je te l'ai cité plus haut, Je ne l'ai pas encore demandé !



Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Svp, es que l'un d'entre vous à une idée sur quand il y aura une séance d'information pour le NB ? ou a defaut comment peut on entamer la procédure pour le Nouveau Brunswick si y aurai pas de séance d'info d'ici un moment ?     

 

Merci, et bonne chance pour le reste... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, iris yanis a dit :

Bonjour à tous,

 

Svp, es que l'un d'entre vous à une idée sur quand il y aura une séance d'information pour le NB ? ou a defaut comment peut on entamer la procédure pour le Nouveau Brunswick si y aurai pas de séance d'info d'ici un moment ?   

  

 

Merci et bonne chance pour le reste... 

 

Bonsoir Irisyanis,

 

Pour la session d'information, il n'y a pas de date connue pour le moment mis à part celle du 05 oct qui est déjà saturée je crois, mais tu peux toujours essayer car il y'a quelques membres qui ont tenté leur chance et qui ont réussi à s'y inscrire.

Pour les autres options, il y'a "forum canada" qui se déroule à paris, ci-dessous une publication du groupe "Procédures d'Immigration au Manitoba - Canada" sur FB qui parle de ce forum:

 

Vu qu'il y a beaucoup de questions par rapport à Destination Canada, nous postons ici une courte explication et quelques indications pour ceux qui veulent y participer.

Cette publication vient à la suite d'une communication plus détaillée de la part de la province. Ces informations (du moins presque toutes) sont donc d'une source officielle.

- Quel est le bénéfice de ce forum ? : il peut vous permettre d'éviter la visite expliratoire en ayant un entretien avec un agent d'immigration. Il vous faudra bien sûr un visa Shengen, l'acceptation de votre inscription au forum et l'accord de la province pour vous entretenir avec un agent.

- Comment procéder pour s'inscrire ?
Tout est détaillé dans le lien ci-dessous
http://www.immigratemanitoba.com/…/destination-canada-2017/…
En résumé il faut :
1- S'inscrire au forum 
2- S'assurer de remplir les conditions (c'est détaillé sur le site)
3- Envoyer son CV et un questionnaire à la province (une fois encore, c'est détaillé sur le lien)

- Qu'en est-il des personnes ayant déjà envoyé leur dossier à la province ? : les cas diffèrent. Parfois les agents annulent la VE et donnent les invitations à présenter la déclaration d'intérêt quelques demaines après. Pour d'autres, leurs demandes sont traitées en priorité. Mais vu qu'il ne reste que quelques semaines pour recevoir les approbations, je conseille à tous ceux qui attendent l'approbation de leur VE de ne pas s'y inscrire. 
Je ne décide pas pour vous mais je vous demande de faire preuve de sagesse et de solidarité. Votre tour arrivera bientôt alors laissez les places à ceux qui n'ont pas pu envoyer leur candidature à temps.

- Ceux qui ont eu des refus de visa pour effectuer leur VE peuvent demander à avoir leur entretien à Paris ou Bruxelles. Il faudra passer par Brigitte pour plus de facilité

A noter que Brigitte ne sera pas présente à ce forum pour des soucis de budget.

Veuillez svp lire les informations du lien en détail. Nous répondrons à un minimum de questions sur ce sujet car tout est clair et bien expliqué

Bon courage à tous

 

 

 

Salut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'espère que tout le monde va bien et que ça avance de votre côté ! Du miens, Ça vient de commencer, premier pas aujourd'hui, J'ai passé le TEF :)

Par contre, Si je vous écris c'est pour avoir une réponse à une question qui me turlupine, En fait voilà pour la demande de visa dans le cadre de la VE, On demande un relevé bancaire des 6derniers mois et.. Euh j'ai honte de le dire mais mon employeur nous paye à l'ancienne [emoji26]en espèce...donc... Qu'en pensez -vous ? Ceci peut-il être un motif de refus ? Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce genre de situation ? Je me demandais si une attestation d'affiliation à la sécu pourrait bien faire l'affaire ou non ??? Aidez moi please ! Merci encore !!

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je SS une NB mais un plus avancée dans la procédure, j'ai reçu ma destination et je SS a l'étape fédérale en attente de décision finale donc en plein stress quoi??????

J'espère que le rêve de chacun d'entre nous se réalisera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Louizyania a dit :

Bonjour à tous :)

J'espère que tout le monde va bien et que ça avance de votre côté ! Du miens, Ça vient de commencer, premier pas aujourd'hui, J'ai passé le TEF :)

Par contre, Si je vous écris c'est pour avoir une réponse à une question qui me turlupine, En fait voilà pour la demande de visa dans le cadre de la VE, On demande un relevé bancaire des 6derniers mois et.. Euh j'ai honte de le dire mais mon employeur nous paye à l'ancienne emoji26.pngen espèce...donc... Qu'en pensez -vous ? Ceci peut-il être un motif de refus ? Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce genre de situation ? Je me demandais si une attestation d'affiliation à la sécu pourrait bien faire l'affaire ou non ??? Aidez moi please ! Merci 
Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

peux tu stp me donner des infos sur le TEF, pour être plus clair le genre de questions qu'on pose et comment ça se passe, la durée de l'exam, les résultats sont ils remis sur place ou bien combien de temps cela prend il 

je dois passer l'examen prochainement.

 

merci,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MAYOU a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je SS une NB mais un plus avancée dans la procédure, j'ai reçu ma destination et je SS a l'étape fédérale en attente de décision finale donc en plein stress quoi??????

J'espère que le rêve de chacun d'entre nous se réalisera 

Bonjour Mayou

j'espère que ton rêve se réalisera aussi.

je suis au tout début de la procédure, j'ai bcp lu sur le sujet, mais qd tu croises qq un qui est plus avancé tu es tentée de lui demandé de te raconter son expérience, donc ma question est la suivante, peux tu stp nous dire quelles sont les étapes par lesquelles tu es passée, les délais de réponses, le dossier fourni.

 

je te remercie par avance pour toute info que tu pourras partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
peux tu stp me donner des infos sur le TEF, pour être plus clair le genre de questions qu'on pose et comment ça se passe, la durée de l'exam, les résultats sont ils remis sur place ou bien combien de temps cela prend il 
je dois passer l'examen prochainement.
 
merci,  


Bonjour,

Voici mon récit

https://www.facebook.com/groups/861642600636513/permalink/1125678314232939/

:)

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mylifeproject a dit :

Bonjour Mayou

j'espère que ton rêve se réalisera aussi.

je suis au tout début de la procédure, j'ai bcp lu sur le sujet, mais qd tu croises qq un qui est plus avancé tu es tentée de lui demandé de te raconter son expérience, donc ma question est la suivante, peux tu stp nous dire quelles sont les étapes par lesquelles tu es passée, les délais de réponses, le dossier fourni.

 

je te remercie par avance pour toute info que tu pourras partager.

Bonsoir,

Les étapes sont comme suit après le profile EE avec 377 points.

1/ la traduction des doc diplômes, relevés de notes, carte d'identité nationale ainsi que tt autre doc que vous jugerez utile et qui ne soit ni en français ni en anglais

2/ EDE via WES CANADA

3/ TEF et/OU  IELTS pour la part RÉF uniquement

4/ Session d'info sur le NB pour ma part c'était une session à Genève  en JANVIER 2016

5/ envoi de la DI en fev 2016

6/ demande du PCNB pour envoyer mon dossier en Mars 2016

7/ dossier envoyé en Mars 2016

8/ plusieurs échanges de mails pour complément de dossier

9/ MAJ historique bancaire en Novembre 2016

10/ désignation reçue en fev 2018 et MAJ EE  en fev 2017 avec 977 points et enfin extraction du bassin

11/VM en fev 2017

12/ dossier fédéral envoyé en mars 2017

13/ la plus importante des étapes PRENDRE SON MAL EN PATIENCE ET PRIER??????? depuis plus de six mois maintenant le délais annoncé  pour le traitement du dossier et tjr RIEN

VOILÀ J'ESPÈRE QUE J'AI PU VOUS AIDER

BON COURAGE POUR LA SUITE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement