Aller au contenu
  • 0

Travailler dans l'assurance


MaximeP

Question

Bonjour à tous et à toutes.

 

Cela fait quelques années que je projette de venir m'installer au Québec avec ma petite amie.

Cependant, travaillant dans l'assurance en France, je souhaiterais continuer dans cette branche.

J'ai vu sur internet qu'il fallait suivre une formation AMF.. or les informations sont relativement vieilles et parfois incomplètes.

 

Voici mes questions, si quelqu'un peut y répondre, même partiellement! ;) 

La formation est-elle longue ? Coûteuse ? Difficile ?

Peut-elle être suivie à distance ? (c'est à dire, depuis la France)

Trouver un job dans l'assurance est-il compliqué ? (notamment vers Montréal)

 

Merci par avance, et au plaisir! Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Prenez directement contact avec les Cies d'assurance comme Industrielle Alliance, SSQ Vie, Wawanesa,  Leclerc, Allstate Assurance, Belair Direct, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

...il me semble par contre que ces postes sont souvent à commission plutôt qu'à salaire (d'où le roulement de personnel et les efforts constants de recrutement)... est-ce le cas en France ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

...il me semble par contre que ces postes sont souvent à commission plutôt qu'à salaire (d'où le roulement de personnel et les efforts constants de recrutement)... est-ce le cas en France ?

D'accord, c'est bon à savoir !

 

Ici, tu peux trouver de tout, des postes avec commissions (et où il y a toujours un salaire fixe, agrémenté des différents primes) ou avec salaire fixe (ce que j'ai actuellement).

Il y'a toujours le salaire fixe Québecois qui s'applique tout de même à Montréal, même avec les jobs aux salaires variant par des commissions ?

 

Jo19963, la perspective d'évolution n'est pas intéressante dans ce domaine au Québec ? Car ici, pour progresser c'est pas si simple que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 12 minutes, MaximeP a dit :

Il y'a toujours le salaire fixe Québecois qui s'applique tout de même à Montréal, même avec les jobs aux salaires variant par des commissions ?

 

 

Je me trompe peut-être mais il me semble que pas forcément... à une certaine époque en tout cas (j'avais un cousin dans le domaine), des compagnies offraient des postes 100% à commission.  Ou alors elles parlaient de "salaire" mais ensuite, il y avait un quota de ventes à satisfaire et sinon, bye bye Charlie.

 

Il faudrait voir les offres individuelles d'emploi et les conditions offertes (et se méfier et bien éplucher les propositions de contrats parce que parfois, les compagnies peuvent faire miroiter des choses qui ne se matérialisent pas ensuite). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je comprends ! C'est des choses à bien prendre en compte tout de même !

 

Il y a un marché du travail favorable vers Montréal dans ce secteur ? J'ai vu pas mal d'offres d'emploi dans l'assurance, c'est probablement à cause d'un roulement de personnel fréquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité jo19963

Il y plusieurs emplois dans le secteur... car même les banques vendent de l'assurance maintenant... mais j'ignore si les perspectives d'évolution sont si élevées que cela...  C'est un secteur qui est basé sur les ventes, les ventes, les ventes! 

 

Vous devriez communiquer avec des gens du secteur... pour avoir des infos de "l'intérieur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement