Aller au contenu

Question Entrée Express


kumakami

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Après avoir été sélectionnés via l'Entrée Express, nous sommes en train d'uploader les documents demandés, visite médicale faite et normalement tout est prêt sauf pour deux petites choses :


- Pour l'attestation financière :
Notre banque à Singapour nous a bien fait une attestation avec ce qu'il faut sauf la moyenne sur 6 mois qu'ils ne veulent pas faire.
Notre banque en France nous donne une attestation où il manque pas mal d'informations dessus et refuse d'en faire une autre...
Du coup si en plus des attestations nous donnons nos relevés de compte des six derniers mois pour les deux pays + pour la France un échéancier d'un prêt auto en cours c'est bon ?

- Pour les photos d'identités :
Le photographe nous a directement donné des fichiers numériques pour les uploader directement.
Tout est bon niveau format mais je viens de voir que le canada demande qu'au dos des photos soit marqué certaines infos. C'est valable aussi pour l'entrée Express (vu que tout ce fait en ligne) ou c'est juste pour ceux qui applique par d'autres moyens et qui envoient des dossiers papier ?
(pas envie d'avoir le dossier refusé juste pour ça...).

- Pour les résultats des tests IELTS et TEF:
A la création du profil entrée express ils nous ont demandés des informations dessus mais maintenant plus rien... Il faut uploader les certificats ? Si oui dans quelle partie s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide,
Passez une bonne journée ! (ou soirée, voir matinée :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux vous raconter ce que nous avons fait de notre côté, en espérant que cela vous aide :

- attestation financière : j'ai fourni une lettre de ma banque qui donnait juste le solde total disponible, ainsi que les relevés de compte des 6 derniers mois. CIC ne m'a demandé aucune info supplémentaire

- photos d'identité : j'ai fourni juste des scans au moment de l'upload des documents. Ensuite, dans le mail "Ready for Visa", CIC a demandé d'envoyer par la poste des photos au format canadien (5x7cm, avec en effet des infos au dos)

- IELTS / TEF : on doit donner les numéros d'attestation au moment de l'inscription EE, logiquement ça leur suffit pour faire le lien. En tout cas, je n'ai pas eu besoin de leur envoyer plus que ça.

 

Bonne suite, et bon courage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

Pour les tests de langue , perso j'ai televerser les attestations même si elles n'ont pas été demandées

De toutes les manières un doc ou deux  en plus valent mieux que des docs  en moins en terme de délais j'entends bien,

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 04:28, palacemusic a dit :

Bonjour,

 

Je peux vous raconter ce que nous avons fait de notre côté, en espérant que cela vous aide :

- attestation financière : j'ai fourni une lettre de ma banque qui donnait juste le solde total disponible, ainsi que les relevés de compte des 6 derniers mois. CIC ne m'a demandé aucune info supplémentaire

- photos d'identité : j'ai fourni juste des scans au moment de l'upload des documents. Ensuite, dans le mail "Ready for Visa", CIC a demandé d'envoyer par la poste des photos au format canadien (5x7cm, avec en effet des infos au dos)

- IELTS / TEF : on doit donner les numéros d'attestation au moment de l'inscription EE, logiquement ça leur suffit pour faire le lien. En tout cas, je n'ai pas eu besoin de leur envoyer plus que ça.

 

Bonne suite, et bon courage !!

 

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour d'expérience :)
Nos documents pour les banques devraient êtres bon aussi du coup.
C'est ce qu'il me semblait pour les tests de langues mais je préférais être sûr.
On va pouvoir envoyer le dossier complet rapidement maintenant.

 

Le 09/09/2017 à 06:25, MAYOU a dit :

Bonsoir, 

Pour les tests de langue , perso j'ai televerser les attestations même si elles n'ont pas été demandées

De toutes les manières un doc ou deux  en plus valent mieux que des docs  en moins en terme de délais j'entends bien,

Bonne chance 

Bonjour, effectivement c'est mieux d'envoyer plus de documents que pas assez...

Encore merci à vous deux pour votre aide
Passez une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement