Aller au contenu

RESIDENCE PERMANENTE HORS QUEBEC


messiola

Messages recommandés

BONSOIR , 

 

je me suis inscrite a l'entree express hors quebec, sans avoir ete selectionne par une province quelconque , je recois une demande a postuler pour une Residence permanente.

Qui a deja vecu le meme cas?

Si je soumets , cela sous-entends-t-il que je oourrai choisir n'importe province et m'y 'installer?

Modifié par messiola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui  ENTRÉE EXPRESS c'est pour le fédéral(ROC); mais pas pour Quebec..... Rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il fallait être obligatoirement selectionné par une province , avant de pouvoir soumettre sa candidature pour une résidence permanente.

Là , je reçois une invitation à soumettre une application pour une résidence permanente, sans avoir été sélectionné au préalable par une province.

 

Qui a déjà eu cette expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le principe de l'Entrée Express, vous êtes sélectionné d'après les points que vous avez. Le fait d'être sélectionné par une province vous donne des points bonus, qui vous permet de recevoir quasiment à coup sur une invitation ensuite. Mais il est tout à fait possible d'être invité à présenté une demande sans être sélectionné par une province (ça a été mon cas).

 

Dites-vous que c'est mieux : vous pourrez aller où vous voulez au Canada (sauf au Québec) !

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, palacemusic a dit :

Bonjour,

 

 

Dites-vous que c'est mieux : vous pourrez aller où vous voulez au Canada (sauf au Québec) !

 

 

 

Une fois que tu es RP tu peux aller où tu veux, même au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

 

Une fois que tu es RP tu peux aller où tu veux, même au Québec...

 

Certes, mais ce n'est pas respecter le contrat moral que l'on passe avec le Canada quand on fait directement une demande de RP via Entrée Express : il est bien précisé que ça ne concerne pas le Québec, qui a son propre programme d'immigration.

 

Le débat sur ce sujet a déjà eu lieu 100 fois sur ce forum, on ne va pas le refaire :-)

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci palacemusic , ton expérience m'intéresse , moi je veux m'installer à Ottawa.

Parle moi de ton expérience , tu as reçu l'avis de présélection à présenter une RP, qd tu as postulé , quelles ont été les étapes suivantes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 08/09/2017 at 8:32 PM, palacemusic said:

Bonjour,

 

C'est le principe de l'Entrée Express, vous êtes sélectionné d'après les points que vous avez. Le fait d'être sélectionné par une province vous donne des points bonus, qui vous permet de recevoir quasiment à coup sur une invitation ensuite. Mais il est tout à fait possible d'être invité à présenté une demande sans être sélectionné par une province (ça a été mon cas).

 

Dites-vous que c'est mieux : vous pourrez aller où vous voulez au Canada (sauf au Québec) !

 

Bon courage pour la suite.

 

messiola     0
messiola
  •  
  •  
  •  

Merci palacemusic , ton expérience m'intéresse , moi je veux m'installer à Ottawa.

Parle moi de ton expérience , tu as reçu l'avis de présélection à présenter une RP, qd tu as postulé , quelles ont été les étapes suivantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messiola,

 

Le processus est bien décrit sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-comment.asp

De manière générale, le site du CIC contient déjà plein d'informations qu'il FAUT lire absolument, sinon tu vas avoir continuer à avoir plein d'interrogations...

 

En bref, une fois que tu as reçu ton IPD, tu dois compléter ton profil en ligne en donnant beaucoup d'informations supplémentaires sur ton expérience, tes antécédents, ton état civil, etc. Et puis téléverser tous les documents justificatifs (la liste des documents nécessaires est donné par CIC, il faut n'en oublier aucun sous peine d'avoir sa demande refusée, expérience vécue personnellement...), et enfin payer les frais de dossier. Tu as 90 jours pour faire tout cela.

 

Ensuite, ton dossier sera étudié par CIC, et enfin ta demande sera acceptée ou refusée, éventuellement des documents complémentaires te seront demandés si besoin.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Combien de temps a duré le traitement de ton dossier?

Car j'ai reçu une invitation du NB , et d'Ontario.

J'espère avoir un retour du RP , avant que le délai de réponses à NB , et Ontario n'expire.Car si j'ai la CRP , plus besoin de postuler à NB , ou Ontario.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messiola,

 

Les détails sur le traitement de mon dossier sont dans ma signature :-)

Si tu as déjà reçu une IPD, il n'y a pas besoin pour moi de répondre aux lettres d'intérêt des provinces car ça ne changera rien (le but de ces procédures est de te donner des points bonus dont tu n'as pas besoin, puisque tu as déjà ton IPD !).

Maintenant, le seul conseil que je peux te donner est de remplir au plus vite ton dossier de RP !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je réside actuellement à Paris où j'ai effectué une demande de résidence permanente après ma sélection sur le bassin d'entrée express:

Date de dépôt RP le 14/06/17 
Plus aucune nouvelle. Je sais que je suis dans les délais annoncés (6 mois) mais je voulais juste savoir si une autre personne a dejà été dans mon cas voir au delà des 6 mois d'attente pour le traitement de la RP.  (vue la rapidité du traitement du dossier de certains d'entre vous, je m'inquiète un peu).
Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous,

 

J ai recu le mail pret pour visa le 29 nov. 2017 , et j'ai transmis les documents a l'ambassade du Senegal  le 13 Decembre 2017. par DHL.

Depuis lors , je n'ai pas de nouvelles.

Je me pose des questions , pourquoi le temps est si long.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement