Aller au contenu

Remboursements MPQ


Maleeksha

Messages recommandés

Salut les amis,

J'ai soumis mon dossier MPQ le 13 juin 2016 et en février 2017, j'ai été retirée du bassin EE.  J'avais déjà mis les frais pour MPQ, ($1270 pour une famille de 4 personnes)  sur un compte de perte. Mais depuis qu'on a reçu notre demande de passeport côté fédéral, je suis vraiment paniquée en voyant nos comptes dans le rouge.  J'ai appelé le MIDI et la personne n'a pas pu me dire s'il y a une possibilité de remboursement ou pas. Je viens d'envoyé un courrier au "Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative, Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion", pour retirer ma demande et demander un remboursement. Pour l'heure mon dossier est «En attente de traitement», et ils sont a traités les dossiers de mars 2014 pour ma région.

 

Savez vous si un remboursement est possible? Connaissez-vous des gens qui ont été remboursé par le MIDI?

Merci

Maleeksha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Maleeksha a dit :

Salut les amis,

J'ai soumis mon dossier MPQ le 13 juin 2016 et en février 2017, j'ai été retirée du bassin EE.  J'avais déjà mis les frais pour MPQ, ($1270 pour une famille de 4 personnes)  sur un compte de perte. Mais depuis qu'on a reçu notre demande de passeport côté fédéral, je suis vraiment paniquée en voyant nos comptes dans le rouge.  J'ai appelé le MIDI et la personne n'a pas pu me dire s'il y a une possibilité de remboursement ou pas. Je viens d'envoyé un courrier au "Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative, Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion", pour retirer ma demande et demander un remboursement. Pour l'heure mon dossier est «En attente de traitement», et ils sont a traités les dossiers de mars 2014 pour ma région.

 

Savez vous si un remboursement est possible? Connaissez-vous des gens qui ont été remboursé par le MIDI?

Merci

Maleeksha

Je n'ai pas vraiment compris...

Tu as soumis le dossier MPQ...

Et tu as été retiré du bassin entrée express... c'est à dire? Tu avais à la fois soumis à MPQ pour le Québec et à Entrée Express pour une autre province? Car EE n'est pas valable pour le Québec.

 

Je ne pense pas que tu puisses obtenir un remboursement, tu as soumis en connaissance de cause, c'est toi qui te rétracte...Demande toujours, ne sait on jamais mais je doute fortement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas

surtout si ils ont commencé le traitement du dossier

tu as soumis en ligne donc accepté les conditions d utilisation

et le droit de rétraction est largement passé ( d'ailleurs je ne sais pas si ils en ont un en vigueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI ne te rembourseras pas, c'est sûr à 99,99%...

 

Désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça signifie que ayant deposé un dossier pour Entrée Express, il est interdit de soumettre encore sur Mpq pour la province du Quebec ? 

Besoin d'éclaircissements svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nickaise a dit :

Ça signifie que ayant deposé un dossier pour Entrée Express, il est interdit de soumettre encore sur Mpq pour la province du Quebec ? 

Besoin d'éclaircissements svp. 

Non, il est question dans ce sujet du remboursement des frais de MPQ....

Il n'y a aucune raison qu'il se fasse rembourser les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement