Aller au contenu

Immigrer au Québec sans y travailler


Remaye

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Rémy et je suis les discutions depuis plus d'un an.

je suis dans un cas très spécial et je n'ai pas encore trouvé de réponse.

je suis marié, 2 enfants, et amoureux du quebec.

Mon métier me permet de travailler d'où je veux, ma femme ne travaille pas.

Je compte garder mon métier en France.

 

Cela fait 1 an que nous attendons de pouvoir déposer une demande de Csq comme beaucoup de monde.

 

Est-il possible de vivre au Québec sans y travailler (mon employeur est français) ?

Bien sûr, il nous faudrait scolariser les enfants (6 ans pour le plus grand).

Merci d'avance.

Rémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jo19963 a dit :

Et vos impots, vous les paierez ou pour l'ecole, les services de santé, la retraite, etc. 

 

Pour l'école ! :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trefle et Jo,

Je vois qu'on est d'accord, vivre en parasitant la société québécoise n'est pas mon but.

En ce qui concerne les services de santé, cela passera soit par un accord France/Québec, soit par une assurance privée. La retraite est prise directement sur salaire, complémentaire à ma charge.

 

Ma question concerne un moyen de rester plus que les quelques mois du Visa touriste, et d'avoir une vie "normale" (louer un condo, une banque, avoir une voiture, une école pour les enfants...)

je pense que mon cas peut se rapprocher des retraités qui veulent passer la retraite au Québec.

merci pour votre lecture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Et vous en connaissez des retraités acceptés par l'immigration?  Le Canada choisi ses immigrants pour qu'ils travaillent pour nos entreprises qui ont des besoins en main d'oeuvre.  Pas pour mettre un poids additionnel sur nos services de santé avec des vieux qui auront besoin de soins!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce mode d immigration n existe pas. Pour vivre ici pour de bon, scolariser les enfants, ... il faut être résident. Pour devenir résident il faut passer par l un des programmes qui pour 98% des cas passent par le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd, fin du débat alors.

J'avais pensé que cela aurait pu m'éviter de passer par la case Csq en gardant mon travail en France, quitte à ce que ma femme n'ait pas le droit de travailler, mais on va donc attendre l'ouverture de la nouvelle session de dépot et faire ça normalement.

Merci pour ta réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jo19963 a dit :

Et vos impots, vous les paierez ou pour l'ecole, les services de santé, la retraite, etc. 

 

Ben là où il réside fiscalement, telle que les accords fiscaux entre pays l'autorisent à le faire. C'est à dire, il payera ses impôts au Canada, sur des revenus gagnés en France, c'est pas non plus vraiment sorcier - et c'est légal! Puis il en profitera pour payer la TVQ et la TPS à chaque fois qu'il ira magasiner, comme pas mal tout le monde qui habite ici, qu'on travaille ou pas. Il payera aussi ses taxes municipales et scolaires, comme n'importe quel propriétaire résident ou non. Dans le fond, il contribuera tout autant et devra en plus se débrouiller tout seul pour sa complémentaire santé pour les soins non couverts par la RAMQ, ainsi que pour sa retraite et celle de sa femme.

 

Pour en revenir au sujet, il faudra quand-même passer par une immigration de résident pour pouvoir faire tout ça. Avoir un emploi à l'étranger ne rend pas le processus nul et non avenu. Il faut quand-même faire comme tout le monde. Une fois RP, tes enfants iront à l'école et tu garderas ton emploi en France, rien ne t'en empêche.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Remaye a dit :

Merci crazy_marty

Sa réponse est la bonne, peut-être ton employeur va moins cotiser en Fr pour toi, logique et ta vie est fiscalité est au Canada, ou tu participeras à l'économie du système. 

Néanmoins avant de voir tout ça tu as le temps, faut voir si tu peux immigrer au Canada et si tu rentres quelque part et ou, il faut bien bosser pour piger comment tout marche. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci PACAtoQC.

Effectivement, quand on se pose une question sans trouver de réponse, c'est que l'on ne se pose pas la bonne question.

Pour info, pour ceux que ça intéresse, les accords France/Quebec concernant les impôts sont disponibles sur internet, suivant la situation, c'est imposition dans le pays dont on a la nationalité, dans le pays ou l'on vit, ou bien les administrations tranchent dans les cas particuliers.

Également pour ceux que ça intéresse, oui les enfants français peuvent s'inscrire au Québec dans tous les cas, et gratuitement (et à priori vrai dans le sens contraire) il s'agirait également d'un accord.

Merci pour vos réponses, même si le côté "et qui va payer???" que je pensais franco-français n'apporte pas grand chose au débat.

Rémy

 

Modifié par Remaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Remaye a dit :

 

Également pour ceux que ça intéresse, les enfants français peuvent s'inscrire au Québec dans tous les cas, et gratuitement (et à priori vrai dans le sens contraire).

 

Avec un statut de résident valide... pas comme touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

Avec un statut de résident valide... pas comme touriste.

Je vérifie mes sources et je te réponds, quoi que ... ça n'apporte rien à la problématique, et je pense que cela n'intéresse pas grand monde, en tout cas pas moi.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Remaye a dit :

Je vérifie mes sources et je te réponds, quoi que ... ça n'apporte rien à la problématique, et je pense que cela n'intéresse pas grand monde, en tout cas pas moi.

Rémy

Ça apporte que tu dis que les enfants français peuvent s'inscrire dans tous les cas et gratuitement... c'est faux un touriste ne peut être scolarisé et encore moins gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement