Aller au contenu

Bilan de nos 3 ans au Québec


Lulumigix

Messages recommandés

  • Habitués

Certaines choses sont plus chères qu'en France, comme le fromage, le vin, le lait... Mais l'essence est beaucoup moins chère, l'immobilier aussi (même si cela doit être de moins en moins vrai). Deux postes importants, non ? Et l'électricité aussi. Avec une bonne isolation, on peut bien s'en tirer, sinon on peut chauffer au mazout aussi.

 

Les pneus... Oui, il faut en acheter deux sets, mais ils s'usent deux fois moins vite. Au final, c'est plus ou moins kif-kif.

 

Attention de ne pas tomber dans le piège de certains ici qui croient qu'immigration rime automatiquement avec grosse vie. Il faut deux belles bagnoles, l'école privée pour les gosses, de la grande bouffe quotidiennement... une grosse baraque avec un terrain de foot en guise de jardin, près de la ville, etc.

 

Ici, il faut en prendre et en laisser, chacun parle de son expérience, qui ne correspond pas toujours avec notre réalité à soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Certaines choses sont plus chères qu'en France, comme le fromage, le vin, le lait... Mais l'essence est beaucoup moins chère, l'immobilier aussi (même si cela doit être de moins en moins vrai). Deux postes importants, non ? Et l'électricité aussi. Avec une bonne isolation, on peut bien s'en tirer, sinon on peut chauffer au mazout aussi.

 

 

L'épicerie est beaucoup plus chère (à rapporter au revenu médian lui aussi bien plus élevé). Encore une fois, le coût énergétique est le même qu'en France en raison d'une consommation multipliée par 3. Marteler encore 50 fois supplémentaires que l'électricité est moins chère, ça revient à tourner un moulin à vent.

 

il y a 6 minutes, Mark-Beaubien a dit :

est beaucoup moins chère, l'immobilier aussi 

 

 

Source ? Et si je lis le mot Paris dans ta réponse, attention je risque de devenir violente...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai quitté la Belgique il y a longtemps, mais quand j'y retourne, il y a bien des produits d'épicerie beaucoup plus chers qu'ici. D'autres moins cher (légumes, lait, fromages...). Cela dépend de ce qu'on prend... Je ne connais pas ta liste à toi, mais la mienne est plus élevée en Belgique.

 

L'électricité. Si tu compares avec le sud de la France, c'est sûrement plus cher qu'ici, mais en comparaison avec le temps humide de la Belgique, c'est moins cher ici... Mais tout dépend de l'isolation. Beaucoup de vieux bâtiments sont mal isolés, et au Québec ça ne pardonne pas.

 

Comparons des pommes avec des pommes... Mais à savoir en moyenne où c'est le plus cher de vivre, je ne prendrais pas les PARIS. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut savoir pourquoi le mot France s'est transformé en Belgique ? 

 

Merci donc de dire que ta comparaison des pseudo prix moins chers au Québec est avec Paris, tu as donc 0 argument et l'intégralité de ta participation par ici est du vent. Rends moi service, épargne mon temps et celui des autres participants, à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

On peut savoir pourquoi le mot France s'est transformé en Belgique ? 

 

Merci donc de dire que ta comparaison des pseudo prix moins chers au Québec est avec Paris, tu as donc 0 argument et l'intégralité de ta participation par ici est du vent. Rends moi service, épargne mon temps et celui des autres participants, à l'avenir.

 

Quelle condescendance. :) En quoi mon avis serait moins intéressant que le tien, au fait ?

 

Je parle d'expérience, je compare ce que je connais: la Belgique et le Québec, et je n'ai même pas parlé de Paris (la ville).

 

C'est un forum d'échange, je donne mon avis, je fais part de mon expérience, et si cela t'ennuie, cela intéresse sûrement d'autres qui n'apprécient pas ton agressivité et ton je-sais-toutisme...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement non, tu as écrit France et pas Belgique.  C'est quand je t'ai confronté que par magie, le France s'est transformé en Belgique. Tu es donc un menteur, qu'on remarque quand on creuse un peu tes message, voilà les gens avertis.

 

Et OUI je confirme que les gens malhonnêtes me mettent en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Justement non, tu as écrit France et pas Belgique.  C'est quand je t'ai confronté que par magie, le France s'est transformé en Belgique. Tu es donc un menteur, qu'on remarque quand on creuse un peu tes message, voilà les gens avertis.

 

Et OUI je confirme que les gens malhonnêtes me mettent en colère.

 

Ben mince alors, Caro qui joue la vierge effarouchée quand on rentre dans des comparaisons et généralisations tout autant boiteuses que celles qu'elle étale à la journée longue sur ce forum. 

 

On aura vraiment tout vu :fou4:

 

C'est certain que les prix de l'immobilier montréalais ont rien à voir avec ceux du fin fond de la Corrèze. Tout comme ils ont rien à voir avec ceux du fin fond de la Beauce, ou même des proches banlieues tiens. Pis là je parle de Montréal parce que c'est là que je suis. Mais tiens, vu que je bouge à Ottawa, je peux te dire que Ottawa est plus chère que Montréal. Ça apporte beaucoup comme comparaison, non? :unsure:

 

En fait, c'est toujours dépendant de où tu viens et où tu habites, tes comparaisons feront pas plus de sens pour quelqu'un qui vient d'ailleurs et habite ailleurs. Wow ça a pris ta petite colère pour réaliser ce point important. C'est bien on avance <_<

 

Finalement c'est comme Paname et la Corrèze. Ou d'autres villes françaises. Quoique, Nice, entre autres, ou certains villages perdus au milieu de la Provence, ont pas grand chose à envier à Paname au niveau des prix.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Certaines choses sont plus chères qu'en France, comme le fromage, le vin, le lait...

 

ajoutons les oeufs, le pain, les légumes, la viande pas gonflée ou piquée, ... bref 90% des bien de consommation

 

il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Mais l'essence est beaucoup moins chère,

 

Oui en théorie, il faut cependant comparer des pommes avec des pommes @Mark-Beaubien... il faut comparer à indice d'octane égal. En Belgique par exemple, tu n'as rien en desous de 95 octane. Ici arriver à 93 voir 94 est un exploit et te coute un rein! il faut compter 25% en faveur du Québec. En gros un belge qui peut faire son plein au Luxembourg gagne la compétition.

Vive les USA pour cela!

Ne pas oublier que plus l'indice d'Octane est bon meilleur le rendement du moteur est (Yoda sort de ce corps :rofl: ) et donc moins de pollution et meilleure consommation toute autres choses égales par ailleurs.

 

il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

l'immobilier aussi (même si cela doit être de moins en moins vrai). Deux postes importants, non ?

 

La aussi, c'était vrai il y a des années en gros quand tu as débarqué, aujourd'hui c'est plus trop vrai. La aussi, comparer ce qui est comparable, les standards (matériaux, finitions, ...) d'habitations européennes sont plus élevés que les maisons en cartons d'icite.

tu te souviens de l'histoire des 3 petits cochons, c'est la maison en dûre qui s'envole pas pas les autres. Va t'en trouver une vrai maison en dur ici (beton, vide vetillé isolé et brique).

 

 

il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Et l'électricité aussi.

 

Oui mais là grâce à la super invention "la société d'état" tu en paies aussi à travers de tes impôts! Le cout de ta facture ne représentete pas la réalité. La aussi comparer ce qui est vraiment comparable!

 

il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Avec une bonne isolation, on peut bien s'en tirer, sinon on peut chauffer au mazout aussi.

 

C'est vrai mais je dirais privilégiont le gaz, c'est plus propre que le mazout

 

il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Les pneus... Oui, il faut en acheter deux sets, mais ils s'usent deux fois moins vite. Au final, c'est plus ou moins kif-kif.

 

100% d'accord avec toi

 

il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Attention de ne pas tomber dans le piège de certains ici qui croient qu'immigration rime automatiquement avec grosse vie.

 

Beh pourtant c'est ce qu'on vend comme image pour attirer les immigrants!

 

il y a 53 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Il faut deux belles bagnoles, l'école privée pour les gosses, de la grande bouffe quotidiennement... une grosse baraque avec un terrain de foot en guise de jardin, près de la ville, etc.

 

Ici, il faut en prendre et en laisser, chacun parle de son expérience, qui ne correspond pas toujours avec notre réalité à soi.

 

A chaqun son rêve, ses besoins et ses désirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Mark-Beaubien a dit :

J'ai quitté la Belgique il y a longtemps, mais quand j'y retourne, il y a bien des produits d'épicerie beaucoup plus chers qu'ici.

 

J'ai fait la comparaison même en prenant en défaveur de la Belgique (L'enseigne du Lion si tu vois de quoi je parle) et le Québec est perdant.

 

il y a 57 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

D'autres moins cher (légumes, lait, fromages...). Cela dépend de ce qu'on prend... Je ne connais pas ta liste à toi, mais la mienne est plus élevée en Belgique.

 

Balances ta liste @Mark-Beaubien ... je suis curieux de voir ;-)

 

il y a 57 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

L'électricité. Si tu compares avec le sud de la France, c'est sûrement plus cher qu'ici, mais en comparaison avec le temps humide de la Belgique, c'est moins cher ici... Mais tout dépend de l'isolation. Beaucoup de vieux bâtiments sont mal isolés, et au Québec ça ne pardonne pas.

 

Attention, le fais que c,est nationalisé icite une partie du cout est caché!

 

il y a 57 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Comparons des pommes avec des pommes... Mais à savoir en moyenne où c'est le plus cher de vivre, je ne prendrais pas les PARIS. :) 

 

Ou des poires avec des poires :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ma blonde aime trop ce qui se fait au Québec, donc on achète de l'import en Belgique... :)

 

Bah, moi je parle de perceptions, d'expérience... C'est vrai que je suis bien mal placé pour parler prix d'épicerie, contrairement à quand je suis arrivé. Aujourd'hui, je suis largué en Belgique. Par contre, je suis encore connecté avec l'immobilier belge, et si on compare le Brabant Wallon et la ville de Québec, inutile de dire qui ressort gagnant. Les loyers il y a 15 ans dans le BW étaient plus élevés qu'à Québec aujourd'hui, ça donne une idée... Maintenant, si vous voulez transformer ce site en données chiffrées contre-vérifiées émanant de statistiques Canada, fermons le forum "humain" et laissons juste des liens vers les sites gouvernementaux...

 

Par contre, qualité de vie, aucun doute qu'on est mieux ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Mark-Beaubien a dit :

C'est vrai que ma blonde aime trop ce qui se fait au Québec, donc on achète de l'import en Belgique... :)

 

MDR :rofl:

 

il y a 31 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Bah, moi je parle de perceptions, d'expérience... C'est vrai que je suis bien mal placé pour parler prix d'épicerie, contrairement à quand je suis arrivé. Aujourd'hui, je suis largué en Belgique. Par contre, je suis encore connecté avec l'immobilier belge, et si on compare le Brabant Wallon et la ville de Québec, inutile de dire qui ressort gagnant. Les loyers il y a 15 ans dans le BW étaient plus élevés qu'à Québec aujourd'hui, ça donne une idée...

 

@Mark-Beaubien ne peux pas comparer le Brabant Wallon et la ville de Québec, ça fait pas de sens. Prend de coins nature-chics genre des Laurentides et là tu verras que les prix sont comparables.

Compare Knokke ou Lasne ou certain quartier de Uccle à Ville Mont Royal et la aussi tu verras que le prix de l'immobilier est similaire.

 

il y a 31 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Maintenant, si vous voulez transformer ce site en données chiffrées contre-vérifiées émanant de statistiques Canada, fermons le forum "humain" et laissons juste des liens vers les sites gouvernementaux...

 

Non mais avoir un peu de chiffres permet d'objectivisé

 

il y a 31 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Par contre, qualité de vie, aucun doute qu'on est mieux ici... 

 

Tu dois plutôt dire "nous sommes"  (toi et ta famille), ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde. C'est d'ailleurs le problème de la propagande/marketing Québecois/Canadienne qui fait une généralisation abusive d'une qualité de vie tout à fait subjective. La preuve la quantité de débats à ce sujet sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, qwintine a dit :

 

MDR :rofl:

 

 

Je me demande si cela justifie qu'on se roule à terre de la sorte... Certains Français pleurent, et vont même jusqu'à quitter le continent, parce que leur bouffe leur manque, mais quand c'est un Québécois qui apprécie ce qu'il a au pays, là c'est risible et ridicule au point de se rouler à terre de rire.

 

Il y a cette manie qu'ont nombre d'immigrants européens de se croire supérieurs au point de s'arroger le droit de rire des Québécois... Et après les mêmes débarquent ici pour dire qu'ils ne se font pas d'amis ici... en blâmant ceux qu'ils traitent comme des arriérés de responsables en plus.

 

:rofl:

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

 

 

Il y a cette manie qu'ont nombre d'immigrants européens de se croire supérieurs au point de s'arroger le droit de rire des Québécois... Et après les mêmes débarquent ici pour dire qu'ils ne se font pas d'amis ici...

 

 

 

Certains Européens se croient supérieurs ? :rofl: Ce sont eux les Européens qui fuient l'Europe pour immigrer en Amérique du Nord à la recherche d'une vie meilleure que celle qu'il ont en Europe... l'Amérique du Nord offrant un meilleur niveau de vie qu'une  majorité de pays européens. ( aller voir les statistiques PIB PPA de la Banque Mondiale pour vous en convaincre ).

 

Et ça fait des siècles que les Européens fuient l'Europe pour immigrer en Amérique du Nord à la recherche d'une vie meilleure que celle qu'ils ont en Europe... les Irlandais au 19eme siècle par exemple qui ont fuit la famine dans ce pays européen pour immigrer partout en  Amérique du Nord, incluant au Québec.

 

Cette arrogance de certains Européens est vraiment ridicule. 

 

Au États-Unis, ça donne le phénomène des Eurotrash ( expression péjorative de rejet à l'égard des Européens ).

 

Au Québec, ça donne le  phénomène des maudits Français créé par l'attitude nauséabonde de certains Français au Québec...

 

Etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Je me demande si cela justifie qu'on se roule à terre de la sorte... Certains Français pleurent, et vont même jusqu'à quitter le continent, parce que leur bouffe leur manque, mais quand c'est un Québécois qui apprécie ce qu'il a au pays, là c'est risible et ridicule au point de se rouler à terre de rire.

 

Il y a cette manie qu'ont nombre d'immigrants européens de se croire supérieurs au point de s'arroger le droit de rire des Québécois... Et après les mêmes débarquent ici pour dire qu'ils ne se font pas d'amis ici... en blâmant ceux qu'ils traitent comme des arriérés de responsables en plus.

 

:rofl:

 

@Mark-Beaubien  c'était donc pas du second degré ton histoire d'import quand vous allez en vacance en Belgique ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, qwintine a dit :

 

 

 

 La aussi, comparer ce qui est comparable, les standards (matériaux, finitions, ...) d'habitations européennes sont plus élevés que les maisons en cartons d'icite.

 

 

 

Des maisons en carton ? :rofl: Il n'y a pas de maisons en carton au Québec sinon elle seraient détruites la première journée de pluie...  donc c'est une autre de tes conneries. Encore une fois tu fais rire de toi.:lol:


 

Citation

 

Tu dois plutôt dire "nous sommes"  (toi et ta famille), ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde. C'est d'ailleurs le problème de la propagande/marketing Québecois/Canadienne qui fait une généralisation abusive d'une qualité de vie tout à fait subjective.

 

 

 

 

Qualité de vie ? La qualité de vie se doit d'être meilleur au Québec qu'en Belgique sinon tu serais rentré dans ce pays. Vrai ?

 

Citation

 

 ajoutons les oeufs, le pain, les légumes, la viande pas gonflée ou piquée, ... bref 90% des bien de consommation

 

 

Un meilleur indice est le pouvoir d'achat. Le pouvoir d'achat à Montréal par exemple est meilleur qu'à Bruxelles. :whistlingb:( étude d'UBS, Prix et Salaires )

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, qwintine a dit :

 

@Mark-Beaubien  c'était donc pas du second degré ton histoire d'import quand vous allez en vacance en Belgique ? :o

 

Non, ma blonde déjeune avec son beurre de peanuts et du pain genre anglais. Au Carrefour, elle achète plein de trucs dans le rayon américain... C'est son droit, t elle n'emmerde personne ni ne snobe personne.

 

Tu ne sembles pas heureux ici @qwintine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Non, ma blonde déjeune avec son beurre de peanuts et du pain genre anglais. Au Carrefour, elle achète plein de trucs dans le rayon américain... C'est son droit, t elle n'emmerde personne ni ne snobe personne.

 

@Mark-Beaubien dans l'échange et le smiley que tu avais ajouté, j'ai pris cela pour de l'humour voir même une pique aux européens qui cherchent des produits d'import ici ... et donc je l'ai pris avec humour ... comme quoi l'humour parfois peut être source de qui pro quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne compare jamais les prix et le cout de la vie. Ce n'est pas comparable et l'équation est toujours incomplète. Il y a trop de variables à tenir compte. Le prix c'est le prix et j'achète selon mes moyens. Au final les couts doivent se resembler. Rien est gratuit. On gagne peut-être d'un coté ce qu'on perd de l'autre. 
C'est comme ce que m'a dit un fiscaliste renommé à propros de la comparaison Ontario-Québec. "A la fin de ta vie tu es au mème point".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2017 à 13:35, qwintine a dit :

 

Citation

Et l'électricité aussi.

 

Oui mais là grâce à la super invention "la société d'état" tu en paies aussi à travers de tes impôts! Le cout de ta facture ne représentete pas la réalité. La aussi comparer ce qui est vraiment comparable!

 

 

 

Le coût de l'électricité au Québec est parmi le plus abordable du monde. 

 

Et il est normal qu'Hydro-Québec verse ses dividendes au gouvernement du Québec puisque celui-ci est le seul actionnaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement