Aller au contenu

Les Québécois stressés à cause du travail et des finances


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 55 minutes, Demina47 a dit :

Moi, on m'a refusé la carte de crédit Costco, je n'ai pas compris pourquoi...

ils ont rien dit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, geez a dit :

Consumérisme et crédit à outrance, voire syndrome du voisin gonflable ne doivent pas aider beaucoup plus...

 

 

Déficit de littératie financière aussi. C'est pas pour rien qu'on veut réintroduire des cours élémentaires d'économie dans le cursus du secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

ils ont rien dit?

 

 

Ils m'ont envoyé une lettre renvoyant vers des agences d'évaluation du crédit, je leur ai envoyé un courrier pour avoir plus d'informations et je suis en attente d'une réponse. Ça fait bizarre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Demina47 a dit :

 

Ils m'ont envoyé une lettre renvoyant vers des agences d'évaluation du crédit, je leur ai envoyé un courrier pour avoir plus d'informations et je suis en attente d'une réponse. Ça fait bizarre quand même !

donc ils ont pas dit 'refusé', ils ont juste dit qu'ils transmettent le dossier  qui eux vont faire l'enquête de crédit pour voir. y'a rien d'anormal..

 

tu vas toujours chez costco, tu avais pas critiqué l'endroit l'autre fois :D  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non j'ai bien reçu une lettre de refus, ce n'est pas un dossier qu'ils transmettent, ils demandent une copie de mon rapport de solvabilité et ensuite ils l'étudient. Donc ils l'ont étudié et suite à cette étude, m'on refusé leur carte de crédit. Ils m'ont envoyé vers ces agences pour avoir une copie de l'historique de crédit (ce que j'ai fait et j'attends donc de le recevoir)

 

Oui j'y suis allée vu que maintenant j'ai déménagé, mais bon, tu as des trucs intéressants et d'autres non. Là j'ai une carte pour un an, je ne sais pas si ensuite je renouvellerai bien franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À une époque ils me l avaient refusé aussi (quand j étais ici mois de deux ans dans les années 2000). J avais fait la demande pour d autres cartes, ils me l avaient refusé aussi (et ça malgré mon salaire d expat qui était supérieur à l époque à mon salaire d aujourd'hui)
Mais passé deux ans, ils sont tous revenus à la charge en m envoyant seuls leurs cartes. Je pense que simplement ma côte n était pas encore assez haute pour avoir l honneur d avoir une carte de crédit comme un grand.
Aujourd'hui, ça n arrête pas: j ai posé la question à ma banque qui a regardé ma côte de crédit en live et m a dit qu elle était très bonne, d ou ce n était pas étonnant d avoir tellement d offres spontanées :)
Ceux qui croient que les banques veulent autre chose que notre argent sans trop de risques sont les mêmes qui croient au père Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Demina47 a dit :

Oui mais moi je suis là depuis plus de 4 ans, c'est donc très bizarre.

elle est comment ta cote de crédit? Si y'a pas grand points, ça peut être à cause de ça même si tu es là depuis 4 ans.

si tu as pas de cartes de crédits ou que tu t'en sert pas, que tu as payé ta maison cash etc.. ça donne pas de points ça :D 

 

En tout cas, tu peux toujours avoir accès à ton dossier de crédit et voir combien de points tu en est. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Demina47 a dit :

J'utilise tous les mois ma carte de crédit, donc ça ne vient pas de là

 

Tu l'as depuis combien de temps et quelle est sa limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Déficit de littératie financière aussi. C'est pas pour rien qu'on veut réintroduire des cours élémentaires d'économie dans le cursus du secondaire. 


Les Québécois âgés de trente ans et plus ont eu un cours d'économie, malheureusement ça ne paraît pas pour tous. Seuls ceux qui ont vécu le renouveau pédagogique jusqu'à cette année en ont été privés.

Ceux dont il est question plus haut ne sont pas les moins de trente ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

Ma fille s'est vue proposer une carte de crédit dès l'ouverture du compte comme quoi cela n'a rien avoir avec l'ancienneté.

En effet cela dépend vraiment de la température. Ma fille rentrait à l'université lorsqu'on lui a proposé des cartes de crédit, alors qu'elle n'avait aucun revenu et n'avait jamais travaillé...faut pas chercer à comprendre.

Pour moi j'avais une carte de crédit chez Desjarins (depuis plusieurs années) avec une limite de $9 000. Aucune dette des revenus confortables, maison payée etc...Je change pour TD et impossible pour moi d'avoir $10 000 de limite; ils m'offraient (insulte suprême) que $ 3 000. Cela m'a pris 3 mois d'efforts et de relance, de lettre à la direction de TD Canada, de plaintes, de menaces de quitter TD, etc.. pour y avoir droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Mark-Beaubien a dit :

C'est pratique, les cartes de crédit, ici... Je tape toutes mes dépenses sur mes deux cartes de crédit (à cause de Costco qui refuse VISA, sinon j'en aurai une seule), et cela me donne quelques centaines de dollars chaque année en bonus. Évidemment, il faut la payer à heure et à temps, et au complet. 

 

La marge de crédit hypothécaire, nous en avons une. Une petite dépense non prévue ? On met ça sur la marge, comme nos voitures d'ailleurs. Nos voitures ont été payées comme prévue, la dernière dépense est quasi effacée... Bref, elle sera à zéro dans deux semaines... 

 

Ces outils sont excellents à condition de savoir se limiter. Surtout que les institutions financières aimeraient vvus endetter...

 

 

Tout a fait.

 

Moi je ne connaissais pas les cartes avec récompenses.

 

Maintenant j'en ai une qui me rembourse 4% sur mes achats de nourriture,  2% sur les achats d'essence etc.  Résultat,  a chaque année je récolte 600$.

 

Crazy Marty tu dis:  

 

Il faut juste savoir être responsable dans son utilisation des cartes. J'ai 75,000$ de limite de crédit entre mes cartes, sans compter les marges de crédit...c'est pas pour autant que je me traîne avec 75,000$ de dettes, ou que je dépense 75,000$. J'ai même jamais payé une seule cenne d'intérêts...sauf quand j'ai fait l'erreur du débutant et retiré du cash avec ma première carte quand je suis arrivé.

 

Attention car même si tu n'utilises pas ta limite de crédit de 75 000$ ce montant est calculé dans tes dettes.

 

Je m'explique.

 

Une amie qui fait un excellent salaire n'avait pratiquement pas de dette,  un prêt étudiant en fin de paiement pour tout dire.  Lorsqu'elle a voulu emprunter pour sa maison elle s'est vu refuser un taux privilégié car son taux d'endettement était trop important.  Elle a dit à la dame de la banque que c'était impossible et bien celle-ci lui a expliqué qu'elle avait 5 ou 6 ans de crédit,  une Visa,  une Master card,  une carte de crédit canadian tire,  une carte de crédit sears ... bref ... vous voyez le genre.  Celles-ci n'étaient absolument pas utilisées.  Mais pour la banque rien n'empêche la personne a aller le lendemain "toper" ses cartes et donc ils considéraient qu'elle avait 70 000$ de dette en plus de son prêt étudiant.

 

Donc ... trop c'est comme pas assez.

 

Dès qu'elle a fait annuler les cartes elle s'est vu offrir un taux très concurrentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

 

Ils m'ont envoyé une lettre renvoyant vers des agences d'évaluation du crédit, je leur ai envoyé un courrier pour avoir plus d'informations et je suis en attente d'une réponse. Ça fait bizarre quand même !

 

Il faut vérifier sa fiche de crédit chez Equifax ou Trans-Union une fois l'an.

 

De un,  pour vérifier sa cote de crédit et de deux,  pour s'assurer que les informations qui y sont inscrites son exactes car une usurpation d'identité ça peut arriver.

 

C'est gratuit pour la recevoir par la poste et payant en ligne.

 

Lorsqu'une demande de crédit ou une carte de crédit est refusée généralement on nous dit pourquoi.

 

En tout cas moi je ferais une vérification de ma fiche,  au cas ou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Une amie qui fait un excellent salaire n'avait pratiquement pas de dette,  un prêt étudiant en fin de paiement pour tout dire.  Lorsqu'elle a voulu emprunter pour sa maison elle s'est vu refuser un taux privilégié car son taux d'endettement était trop important.  Elle a dit à la dame de la banque que c'était impossible et bien celle-ci lui a expliqué qu'elle avait 5 ou 6 ans de crédit,  une Visa,  une Master card,  une carte de crédit canadian tire,  une carte de crédit sears ... bref ... vous voyez le genre.  Celles-ci n'étaient absolument pas utilisées.  Mais pour la banque rien n'empêche la personne a aller le lendemain "toper" ses cartes et donc ils considéraient qu'elle avait 70 000$ de dette en plus de son prêt étudiant.

 

Ça doit pas être aussi simple car perso j'ai plus de 25000 en limite de crédit sur 2 cartes et pourtant lors de la demande d'hypothèque, ils ont pris un solde moyen sur un an pour l'endettement (donc autour de 700 par mois). Peut être que sa côte et pointage de crédit n'etaient pas si bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crazy Marty tu disais:  Ça par contre c'est faux. Au contraire, les Québécois sont les Canadiens les moins endettés. Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas endettés, mais par rapport aux Albertains par exemple, ils sont bien en dessous. 

 

Et bien si les autres sont plus endettés que nous c'est pas la joie.

 

Voir cet article que j'ai lu qui dresse un portrait pas très jojo sur les Québécois.

 

http://www.journaldequebec.com/2017/01/13/les-quebecois-sont--plus-endettes-que-jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

 

Ça doit pas être aussi simple car perso j'ai plus de 25000 en limite de crédit sur 2 cartes et pourtant lors de la demande d'hypothèque, ils ont pris un solde moyen sur un an pour l'endettement (donc autour de 700 par mois). Peut être que sa côte et pointage de crédit n'etaient pas si bon... 

 

Elle avait un pointage de 785 qui est très bien.

 

La  maison qu'elle achetait était d'une grande valeur par contre donc je présume que ça + ça s'était peut-être trop pour leurs critères.

 

Ils n'ont pas refusés de lui octroyer le prêt mais le taux proposé n'était pas aussi bon qu'elle le souhaitait.

 

En fermant ses cartes non utilisées elle a eu un très bon taux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement