Aller au contenu

Valider sa CRP (confirmation de résidence permanente)


Faboune1973

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir la confirmation de ma résidence permanente avec mes passeports qui m'ont été renvoyés de l'ambassade du Canada. J'ai jusqu'au 20 janvier 2018 pour me rendre au Canada en Ontario pour valider ma RP.

Je prévois donc un voyage touristique aller retour de 10 jours à la Toussaint pour faire valider ma RP, et un départ définitif pour le Canada Ontario l'été 2018. car je veux que mon fils finisse son année scolaire en France. Je ferai donc une sorte de tour du poteau quoi !

À votre avis est-ce que ça pose un problème arrivé à la douane ? Dois-je expliquer cette situation aux douaniers ? Dois-je déclarer d'ores et déjà quelque chose ? Dois-je déjà donner une adresse en Ontario ?

 

Bref je suis preneuse de tous les conseils de ceux qui ont déjà vécu cette situation.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, ça cause pas de problèmes. Il faut juste leur dire en arrivant et ils attendront de recevoir votre adresse à votre retour pour émettre les cartes RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi leur dire s'il y aura un container qui arrivera plus tard.
Si oui Prévois aussi une liste de ce que tu comptes prendre au cas où elle te serait demandée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 03/09/2017 à 23:39, Faboune1973 a dit :

 

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir la confirmation de ma résidence permanente avec mes passeports qui m'ont été renvoyés de l'ambassade du Canada. J'ai jusqu'au 20 janvier 2018 pour me rendre au Canada en Ontario pour valider ma RP.

Je prévois donc un voyage touristique aller retour de 10 jours à la Toussaint pour faire valider ma RP, et un départ définitif pour le Canada Ontario l'été 2018. car je veux que mon fils finisse son année scolaire en France. Je ferai donc une sorte de tour du poteau quoi !

À votre avis est-ce que ça pose un problème arrivé à la douane ? Dois-je expliquer cette situation aux douaniers ? Dois-je déclarer d'ores et déjà quelque chose ? Dois-je déjà donner une adresse en Ontario ?

 

Bref je suis preneuse de tous les conseils de ceux qui ont déjà vécu cette situation.

 

Merci à tous

 

 

Super !!

 

Félicitation Faboune !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je compte aussi faire une visite exploratoire avant mais sans mes enfants. Savez vous si mon épouse et moi nous pouvons valider la RP lors de cette visite et nos enfants plus tard?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui tant qu'ils le feront AVANT la date de fin de validité de la CRP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

est-ce que vous avez envoyé les passeports ou une copie de la 1ère page?

 

dans notre courrier il nous est demandé la copie...

 

je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement