Aller au contenu

"Résidents Permanents Africains 2017"


Messages recommandés

  • Habitués
Le 14/10/2017 à 17:45, HYRAM a dit :

Je veux déposer mon DF mais le passeport se périmé en Janvier 2018. La remarque faite est que après dépôt il faut attendre 3 mois pour l'AR. 

Que dois je faire ?

Je te conseil de le refaire, moi le mien expire en decembre 2017, j'ai recu mon ARF le 1er novembre avec reception au FEDERAL le 17 Juillet 2017, en attendant l'IVM, je vais le renouveller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/11/2017 à 00:23, Major1 a dit :

Bjr,

j'ai pris en liquide des euros et un peu de dollar canadien, mais tout en liquide sur moi que j'ai déclaré à la douane canadienne.

j'ai pas ouvert de compte avant mon départ ni souscrit à une assurance maladie. c'est que le délais de carence de RAMQ est trois mois mais même si tu veux prendre une assurance pour te couvrir sur ce délais, je te conseil de venir le faire surplace. 

je suis installé à Montréal.

pour une personne seul çà dépend de tes choix surplace. il y a des quartiers à montréal qui sont chers et d'autres moins chers relativement en terme de loyer et de coût de vie. J e ne peux vraiment pas de donner un montant fixe mais si tu peux amener le maximum d'argent avec toi tu sera tranquille ds tes démarches d'intégration. si tu veux un montant il peux prévoir 6 000 à 7 000 dollars ou même plus mais tt dépend de tes moyens.

Merci à toi @Major1 pour ce retour, nous attendons la suite pour nous edifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Vierge sainte a dit :

Ah bon! Peut t-on échanger le FCFA directement à la BCEAO? C'est vraiment une bonne nouvelle mais pouvons les échanger directement en CAD en lieu place de EURO ?...

Effectivement tout le monde peux echanger les cfa en euros à la bceao il faut s'y rendre avec les justifs, pour les dollars canadiens je crois que c'est possible mais je te conseil de les changer en euros pour eviter les fluctuations liées au dollars canadien

exemple : avoir sur soi 5 ou 6 mille euros et le reste en dollaors CAD en fonction  ses moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Tabanet a dit :

Effectivement tout le monde peux echanger les cfa en euros à la bceao il faut s'y rendre avec les justifs, pour les dollars canadiens je crois que c'est possible mais je te conseil de les changer en euros pour eviter les fluctuations liées au dollars canadien

exemple : avoir sur soi 5 ou 6 mille euros et le reste en dollaors CAD en fonction  ses moyens

Ok merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2017 à 00:23, Major1 a dit :

Bjr,

j'ai pris en liquide des euros et un peu de dollar canadien, mais tout en liquide sur moi que j'ai déclaré à la douane canadienne.

j'ai pas ouvert de compte avant mon départ ni souscrit à une assurance maladie. c'est que le délais de carence de RAMQ est trois mois mais même si tu veux prendre une assurance pour te couvrir sur ce délais, je te conseil de venir le faire surplace. 

je suis installé à Montréal.

pour une personne seul çà dépend de tes choix surplace. il y a des quartiers à montréal qui sont chers et d'autres moins chers relativement en terme de loyer et de coût de vie. J e ne peux vraiment pas de donner un montant fixe mais si tu peux amener le maximum d'argent avec toi tu sera tranquille ds tes démarches d'intégration. si tu veux un montant il peux prévoir 6 000 à 7 000 dollars ou même plus mais tt dépend de tes moyens.

Merci @Major1 pour ces détail s qu'on connaissaient pas forcément.

Est ce qu'au niveau de la douane pour les formalités, ils comptent tout l'argent que je declare même les frais d'établissement ou juste déclaration sur papier seulement. Juste une idée stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil est de partir avec des euros, on pourais eventuellement les changer a la bceao avec ton passeport et chaque membre de la famille a droit au max à 2 millions de fcfa si mes souvenirs sont exacts, ne passer pas par votre banque habituel qui vous prendra à un taux plus élévé, allez plutot à la BCEAO de votre pays pour ceux qui sont dans la zone cfa

Bonjour
Quel sont les avantages ?
D’autres part je dois dans mon cas m’installer à Ottawa en février, en plein hiver( famille de 3)
Je suis à la recherche d’un groupe sur Ottawa et de tuyau pour faciliter mon installation
Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aramani a dit :


Bonjour
Quel sont les avantages ?
D’autres part je dois dans mon cas m’installer à Ottawa en février, en plein hiver( famille de 3)
Je suis à la recherche d’un groupe sur Ottawa et de tuyau pour faciliter mon installation
Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les avantages sont au niveau du taux de change comparé aux banque classique, et aussi tu es protegé des usuriers qui peuvent te donner de faux billets

pour ce qui est du groupe de personne installé a Ottawa je n'en connait pas, mais tu peux faire une implementation en pre depart avec RDEE va sur leur site http://rdee.ca/

tu trouveras des infos tres fort utiles pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages sont au niveau du taux de change comparé aux banque classique, et aussi tu es protegé des usuriers qui peuvent te donner de faux billets pour ce qui est du groupe de personne installé a Ottawa je n'en connait pas, mais tu peux faire une implementation en pre depart avec RDEE va sur leur site http://rdee.ca/

tu trouveras des infos tres fort utiles pour toi

 

Merci

 

As tu une idée du taux de change je voulais faire des retrait directement au guichet sur place est ce qu’en terme de taux de change ce serait pas mieux ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde,ma question est la suivante d'après ces trois dates,dites moi à partir de laquelle commence le décompte des 13 mois dont pourrait durer tout le traitement de la procédure fédérale.

image.thumb.png.b3ba651bac082150060fa9bd1cc8a4f8.png

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Bravo Major1 pour avoir créé ce forum.
 
Je suis installé en Ontario depuis bientôt 3 semaines, je ne sais donc pas si mes conseils pourront être utiles à ceux allant au Québec.
 
1- Apportez l'ensemble de vos documents avec vous. De votre acte de naissance jusqu'à l'ensemble de vos documents actuels. Ils pourront vous être demandés. Personnellement nous avons dédié une valise juste pour les documents de ma femme et moi-même
 
2- Surtout pensez à votre lettre de confirmation
 
3- Une fois au Canada vous allez avoir un entretien avec un agent de l'immigration, venez habillez comme pour un entretien d'embauche, c'est à dire assez formel...car oui « l'habille fait le moine ». Et les agents, bien qu’accueillant sont assez exigeants et intransigeants. Souvenez-vous qu'ils peuvent vous refoulez. Soyez souriant tout en étant précis et concis dans vos réponses. J'ai vu des cas assez graves à l'aéroport. Je ne suis pas rester jusqu'à la fin mais certains donnaient l'impression de se faire refouler.
 
4- Une fois sur place occupez-vous d'obtenir votre SIN dès l'aéroport ou le plus tôt possible. Ce numéro vos permettra de travailler et faire beaucoup d'autres démarches. Ne communiquez JAMAIS ce numéro à une tierce personne. Ceux qui peuvent le connaître sont vont employeurs ou des autorités officiels. En bref, on peut vous frauder et vous causer beaucoup de problèmes avec ce numéro. L'agent gouvernemental qui vous remettra ce numéro vous expliquera plus en détails.
 
Voilà pour le moment.
En vous souhaitant un excellent voyage et pleine réussite dans votre installation.
 


Bonjour Edkud.
Merci pour ces informations. A quel genre de questions faut-il s'attendre à l'aéroport et à quel moment peut-on être refoulé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jebreel a dit :

Bonjour à tout le monde,ma question est la suivante d'après ces trois dates,dites moi à partir de laquelle commence le décompte des 13 mois dont pourrait durer tout le traitement de la procédure fédérale.

image.thumb.png.b3ba651bac082150060fa9bd1cc8a4f8.png

 

Merci d'avance.

Sais tu que c'est 14 mois Maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jebreel a dit :

Oui j'ai vu la mise à jour sur CIC @bambas

Concernant le délais de traitement, les avis soNT partagés ! Un forumsite a indiqué que c'est la date de réception du dossier si le Bvc qui traite la demande est au Canada , sinon c'est la date de réception par le bvc qui s'occupe du territoire du demandeur. D'autres affirment le contraire. Ils ont reçu ton dossier le 10 octobre et débuté le traitement le 09 novembre! Tu n'avais pas joint une preuve de Paiement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, bambas a dit :

Concernant le délais de traitement, les avis soNT partagés ! Un forumsite a indiqué que c'est la date de réception du dossier si le Bvc qui traite la demande est au Canada , sinon c'est la date de réception par le bvc qui s'occupe du territoire du demandeur. D'autres affirment le contraire. Ils ont reçu ton dossier le 10 octobre et débuté le traitement le 09 novembre! Tu n'avais pas joint une preuve de Paiement? 

Oui je l'avais mis mais le mode de paiement n'était plus accepté et CIC m'a demande de le faire en ligne j'ai reçu leur mail pour ce faire le 13 octobre et j'ai effectué le paiement  en ligne le jour même sans tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/11/2017 à 16:04, IlesBizzare07 a dit :

Merci @Major1 pour ces détail s qu'on connaissaient pas forcément.

Est ce qu'au niveau de la douane pour les formalités, ils comptent tout l'argent que je declare même les frais d'établissement ou juste déclaration sur papier seulement. Juste une idée stp

Les douaniers vt juste vous demander combien vous avez sur vous et inscrire l'information dans votre dossier a leur niveau.

Rassurez vous personne ne va vous fouiller ni vous demander des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/6/2017 at 1:43 PM, ROCHEROUGE said:

Ah oui mais tu parles de quel relevé bancaire?celui au Canada chez mon mari?

Bonsoir ROCHEROUGE, je ne suis pas au cuorant de la procédure pour le parrainage en couple. Le mieux serait que tu demandes à ton mari. Je suppose que c'est à lui de fournir les preuves de fonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Chers amis, Je voudrais faire un aller-retour au Québec en vue d'installer la famille car les visas des enfants expirent fin Mars et les nôtres au mois de juin. Est il possible d'entrer au Canada et ressortir juste après quelques jours? Et revenir terminer avec mon préavis au travail. Vos idées sont les bienvenues

Envoyé de mon HTC Desire 626 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orange2013 a dit :

Bonjour Chers amis, Je voudrais faire un aller-retour au Québec en vue d'installer la famille car les visas des enfants expirent fin Mars et les nôtres au mois de juin. Est il possible d'entrer au Canada et ressortir juste après quelques jours? Et revenir terminer avec mon préavis au travail. Vos idées sont les bienvenues

Envoyé de mon HTC Desire 626 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

 

Le seul souci est que pour revenir vous aurez besoin de votre carte de résidence permanente pour rentrer au Canada. Donc une fois que vous avez la carte de résidence permanente vous pouvez faire autant d'aller et retour que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Orange2013 a dit :

Bonjour Chers amis, Je voudrais faire un aller-retour au Québec en vue d'installer la famille car les visas des enfants expirent fin Mars et les nôtres au mois de juin. Est il possible d'entrer au Canada et ressortir juste après quelques jours? Et revenir terminer avec mon préavis au travail. Vos idées sont les bienvenues

Envoyé de mon HTC Desire 626 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Orange2013, c'est possible d'aller valider ta RP (très important) et revenir pour la carte de RP (car cela prends un temps mini 3 mois si je ne trompe pour l'avoir), pour revenir au Canada, tu dois demander un Titre de voyage pour résident permanent TVRP, voir lien ci-après pour les conditions et démarches d'obtention du TVRP :                                                                                    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/titre-voyage-rp.html

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement