Aller au contenu

"Résidents Permanents Africains 2017"


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, EdKud a dit :

Avec plaisir ledieudemiracle, nous sommes passés par le programme des travailleurs qualifiés francophones de l'Ontario. 

D'abord le fédéral, ensuite extrait par la province de l'Ontario grâce à mes résultats en français et en anglais (je suis le réquérent principal).

 

Oui avec ton CSQ tu peux voyager sur l''ensemble du territoire canadien sans limitation géographique. Toutefois tu devras déclarer auprès du serivice immigration ton changement d'adresse afin de recevoir ta carte de résident permanent dans les temps et pour toute autre démarche administrative.

 

En te souhaitant d'aboutir rapidement à la finalisation de ton dossier. 

Merci bcp mon frère. Nous attendons toujours vos retours, vous nos devanciers afin de mieux nous orienter une fois là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je voudrai juste savoir comment ça se passe le paiement des frais de résidence permanente en ligne car CIC me le demande avec le reçu et avec mon compte monCIC comment pourrai je leur faire parvenir le reçu de paiement.

Merci de votre support habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui Major1 j confirmé. Tu fais tant pour nous. Merci et k Dieu te bénisse. J'interviens rarement. En attente de l'Arf. Merci aux autres ki nous donnent des conseils et directives. Une grande famille ke nous formons.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,j'ai déjà effectué le paiement en ligne et mon problème est de savoir comment faire parvenir mon reçu de paiement par le biais de mon compte CIC, j'ai déjà reçu mon ARF et j'ai lié aussi ma demande papier à mon compte.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

Il y a 6 heures, EdKud a dit :

 

Bonjour andreatina, je viens de te lire, désolé de ma réponse tardive.  Note: je risque d'être moins réactif mais ferai le maximum pour répondre à tout le monde dès que possible.

 

Oui il faut présenter un relevé bancaire récent, c'est à dire le demander à ta banque 4 à 1 semaines avant la date de ton départ.

Pour trouver du travail, tu peux contacter la RDEE :

http://rdee.ca/contactez-nous/

[email protected] 

La RDEE c'est le Réseau national de développement économique francophone et acadien. Ils ont pour mission d'aider les immigres à s'installer.

Une conseillère m'a beaucoup aidé pour refaire mon CV, préparer les entretiens et postuler. Soyons clairs: il faut se battre pour trouver un premier emploi dans son domaine de compétence et bien se renseigner. Et une fois trouvé le boulot, il faut se battre pour prouver aux équipes et à son manager qu'on est capable de faire le travail. Comme partout....

 

En te souhaitant une excellente arrivée et une bonne installation. Que Dieu te bénisse.

Merci infiniment pour ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux déposer mon DF mais le passeport se périmé en Janvier 2018. La remarque faite est que après dépôt il faut attendre 3 mois pour l'AR. 

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux déposer mon DF mais le passeport se périmé en Janvier 2018. La remarque faite est que après dépôt il faut attendre 3 mois pour l'AR. 

Que dois je faire ?


Bjr@HYRAM c'est mieux de faire un nouveau passeport pour réduire les risques de retarder ta demande. Si tu est au Kmer précisément à Yaoundé. ça peut te prendre 1 mois ou bien une ou deux semaines en express.
Bonne continuation l'ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux déposer mon DF mais le passeport se périmé en Janvier 2018. La remarque faite est que après dépôt il faut attendre 3 mois pour l'AR. 

Que dois je faire ?


Dépose ta DF avec ton passeport actuel et après refais un nouveau passeport avec lequel tu passeras ta VM et enverra à ton BVC lorsque tu auras reçu la brume. Ça ne pose aucun problème. C'est ce que j'ai fait. Mes passeports sont à Dakar depuis bientôt 10 semaines pour l'apposition des visas

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ofable a dit :


Dépose ta DF avec ton passeport actuel et après refais un nouveau passeport avec lequel tu passeras ta VM et enverra à ton BVC lorsque tu auras reçu la brume. Ça ne pose aucun problème. C'est ce que j'ai fait. Mes passeports sont à Dakar depuis bientôt 10 semaines pour l'apposition des visas

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Eh merci. j'attendais demain pour aller prendre les infos et penser à refaire 4 passeports.

je pensais aussi que l'on pouvant faire le paiement avec le formulaire 5620F donc pas besoin de recharger la carte de crédit automatique comme pour la DCSQ. mais un Marocain vient d'avoir un refus de paiement avec ce formulaire. il faut forcement le paiement en ligne ce qui veut dire avoir de l'argent sur sa carte. vraiment une épine financière vient d’être enlever

merci encore pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CHANTOWA a dit :


Bjr@HYRAM c'est mieux de faire un nouveau passeport pour réduire les risques de retarder ta demande. Si tu est au Kmer précisément à Yaoundé. ça peut te prendre 1 mois ou bien une ou deux semaines en express.
Bonne continuation l'ami

en cote d'ivoire c'est juste 1 à 2 semaines pour établir le passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Major1,Okapi; CSQ ;Mbella............

 

Le jeudi 12 octobre passé j'avais pris départ de Cotonou pour Montréal par Royal Air Maroc.

Le voyage c'était bien passé; à Trudeau j'ai été interrogé par le Douanier qui etait très genils; il me disait qu'il est aussi un immigrant.

il y a une fiche de déclaration que les hôtesses vont vous distribuer dans le dernier vol; il faut bien la remplir, il va contrôler la fiche si elle est bien remplie; il va vous prendre l'original du CRP et il vous dira de garder la copie et le CSQ qui vont nous suivre jusqu'à la citoyenneté.

si vous aller au Québec et vous avez déja votre adresse; il faut là garder sur vous. il en aura besoin pour changer votre adresse sur le site pour que votre carte  de résident permanent vous rejoigne dans l'adresse.

De mon coté j'avais l'adresse d'un ami à OTTAWA ce qui n'est pas possible.

Il m'a donc dit d'aller sur le site de changer mon adresse de Cotonou pour celle de GATINEAU pour recevoir ma carte dans deux mois? il va vous demander combien vous avez en espèce? j'avais 3000 euros.

 

il m'avait demandé d'estimer la valeur de mes bagages en dollars canadien je lui ai dit 2000

 

Il m'a ensuite envoyé chez un agent d'immigration qui a aussi revu tous mes documents, il m'avait remis certains documents d'informations à lire pour comprendre les procédures. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oual.

 

Merci beaucoup pour ce retour.

bonne integration à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Ma préoccupation est la suivante

--- Pendant la période allant de 2010 à 2014 j'étais aux études cependant pendant la même période  j'ai eu à travailler à temps partiel  de sept  2012 à  juin 2013. *dois-je ressortir tous ces détails* sur le formulaire des antécédents?

--- Dois je certifier toutes les pièces à fournir ?

--- SVP  à propos du formulaire des renseignements additionnels sur la famille. le conjoint doit il renseigner  la case demandeur? c'est un peu flou là parce que les informations à renseigner sont les mêmes notamment en ce qui concerne le premier tableau.

--- le nombre de caractère à entrer par case est limité et pourtant ils demandent de ne pas abréger.  que faire pour inscrire intégralement les mots?

Merci de me répondre svp car j'ai besoin de cela pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CHANTOWA a dit :

Salut à tous.

Ma préoccupation est la suivante

--- Pendant la période allant de 2010 à 2014 j'étais aux études cependant pendant la même période  j'ai eu à travailler à temps partiel  de sept  2012 à  juin 2013. *dois-je ressortir tous ces détails* sur le formulaire des antécédents?

--- Dois je certifier toutes les pièces à fournir ?

--- SVP  à propos du formulaire des renseignements additionnels sur la famille. le conjoint doit il renseigner  la case demandeur? c'est un peu flou là parce que les informations à renseigner sont les mêmes notamment en ce qui concerne le premier tableau.

--- le nombre de caractère à entrer par case est limité et pourtant ils demandent de ne pas abréger.  que faire pour inscrire intégralement les mots?

Merci de me répondre svp car j'ai besoin de cela pour avancer.

https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon début de semaine à tous sous la bénédiction de notre créateur. Pluie d'AR, Ivm, brune et delivrance.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjrrrrrrrr très chers. Il paraît k c'est moi ki ouvre le bal cette semaine. Youpiiii ARF reçu ce jour. Dieu est Grand. Je vous contamine tous , pluie d'AR Ivm vm brune etc.... Allons donc rdv dans 8mois max..

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/10/2017 à 12:25, Africa a dit :

Bjrrrrrrrr très chers. Il paraît k c'est moi ki ouvre le bal cette semaine. Youpiiii ARF reçu ce jour. Dieu est Grand. Je vous contamine tous , pluie d'AR Ivm vm brune etc.... Allons donc rdv dans 8mois max..

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation Africa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/10/2017 à 11:32, EdKud a dit :

 

Bonjour andreatina, je viens de te lire, désolé de ma réponse tardive.  Note: je risque d'être moins réactif mais ferai le maximum pour répondre à tout le monde dès que possible.

 

Oui il faut présenter un relevé bancaire récent, c'est à dire le demander à ta banque 4 à 1 semaines avant la date de ton départ.

Pour trouver du travail, tu peux contacter la RDEE :

http://rdee.ca/contactez-nous/

[email protected] 

La RDEE c'est le Réseau national de développement économique francophone et acadien. Ils ont pour mission d'aider les immigres à s'installer.

Une conseillère m'a beaucoup aidé pour refaire mon CV, préparer les entretiens et postuler. Soyons clairs: il faut se battre pour trouver un premier emploi dans son domaine de compétence et bien se renseigner. Et une fois trouvé le boulot, il faut se battre pour prouver aux équipes et à son manager qu'on est capable de faire le travail. Comme partout....

 

En te souhaitant une excellente arrivée et une bonne installation. Que Dieu te bénisse.

salut, j'aimerai savoir le billet d'avion pour le canada se paye  en aller et retour ou aller simple une fois le visa obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement