Aller au contenu

"Résidents Permanents Africains 2017"


Messages recommandés

On 03/09/2017 at 8:42 AM, ledieudemiracle said:

Merci Pour l'expérience. Vraiment enrichissante. Qu'est-ce que le SIN? Un immigré travailleur qualifié en a t il droit ?  

Merci mon frère en Christ pour le témoignage.

Je compte aussi l'installer à Ottawa , j'envisage une visite en Octobre en vu de prendre des contacts pour des entretiens d'embauche.

Je veux changer d'orientation professionnelle une fois sur place.

J'ai un profil de commercial senior dans le domaine des télécoms.

Je veux travailler pour des projets sociaux.

As-tu des pistes à me donner ( sites pour nouveaux arrivants , organisation de soutien, recruteurs...etc).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour à Tous

 

Pour ceux qui sont parti et ceux qui se préparent à partir des jours prochains jour.

veuillez m'éclairer sur un point:

il s'agit des fonds a emporter au Canada.

veuillez me conseiller sur la forme que je dois adopter.

- chèque de voyage?

- carte visas?

- change du CFA en Euro ou en dollard CAD?

quelle structure me conseiller vous par rapport à chaque option?

NB: je suis o Bénin. pour les frères béninois qui voudront bien intervenir.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 08:57, Major1 a dit :

bonjour à Tous

 

Pour ceux qui sont parti et ceux qui se préparent à partir des jours prochains jour.

veuillez m'éclairer sur un point:

il s'agit des fonds a emporter au Canada.

veuillez me conseiller sur la forme que je dois adopter.

- chèque de voyage?

- carte visas?

- change du CFA en Euro ou en dollard CAD?

quelle structure me conseiller vous par rapport à chaque option?

NB: je suis o Bénin. pour les frères béninois qui voudront bien intervenir.

 

Merci à tous!

Je me pose les memes question, pour l'intant mon plan est de proceder à des retrait guichet sur place pour alimenter mon en banque
pour éviter les tracasserie de change

sinon j'ai vu que certain utilisait transfertwise, mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut

parait aussi qu'on peut ouvrir un compte via internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, aramani a dit :

Je me pose les memes question, pour l'intant mon plan est de proceder à des retrait guichet sur place pour alimenter mon en banque
pour éviter les tracasserie de change

sinon j'ai vu que certain utilisait transfertwise, mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut

parait aussi qu'on peut ouvrir un compte via internet

merci aramani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

 

SIN (Social Indentification Number) est probablement l'equivalent du NAS (Numero d'Assurance Sociale) du Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2017 à 09:57, Major1 a dit :

bonjour à Tous

 

Pour ceux qui sont parti et ceux qui se préparent à partir des jours prochains jour.

veuillez m'éclairer sur un point:

il s'agit des fonds a emporter au Canada.

veuillez me conseiller sur la forme que je dois adopter.

- chèque de voyage?

- carte visas?

- change du CFA en Euro ou en dollard CAD?

quelle structure me conseiller vous par rapport à chaque option?

NB: je suis o Bénin. pour les frères béninois qui voudront bien intervenir.

 

Merci à tous!

Personnellement je compte me renseigner a ma banque et chez une banque québecoise si les virements internationaux sont possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2017 à 11:57, Major1 a dit :

bonjour à Tous

 

Pour ceux qui sont parti et ceux qui se préparent à partir des jours prochains jour.

veuillez m'éclairer sur un point:

il s'agit des fonds a emporter au Canada.

veuillez me conseiller sur la forme que je dois adopter.

- chèque de voyage?

- carte visas?

- change du CFA en Euro ou en dollard CAD?

quelle structure me conseiller vous par rapport à chaque option?

NB: je suis o Bénin. pour les frères béninois qui voudront bien intervenir.

 

Merci à tous!

Moi je pense faire transféré de l'argent direct de mon pays, Madagascar. Et donc n'emmener que très peu en liquide.

Par contre je voudrai savoir si on nous exigera un relevé bancaire, preuve de fond suffisant du parrain, à l'entree de la douane au Canada svp?

Merci pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire transféré de l'argent direct de mon pays, Madagascar. Et donc n'emmener que très peu en liquide.
Par contre je voudrai savoir si on nous exigera un relevé bancaire, preuve de fond suffisant du parrain, à l'entree de la douane au Canada svp?
Merci pour vos reponses.
 

A l'entrée on te pose la question sur combien tu as envoyé c'est. Pour moi, on n'a exigé aucune preuve.
J'avais reçu comme conseil de convertir le gros de mon argent en euro et un peu en dollars canadien. Compte tenu de la parité fixe entre le CFA et l'Euro le risque de perdre Dr l'argent est maîtrisé. Sinon, quand au dollars canadien il fluctue à tout moment.

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos apports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes additionnelles après  près de 2 mois en Ontario :

 

Sur le plan humain, administratif et social, l'Ontario est encore mieux que les attentes que ma femme et moi-même avions.  Les ontariens peuvent paraitres froid et distant mais ils sont en réalité serviables, particulièrement poli, courtois et soucieux des autres. En retour, ils attendent bien entendu la même chose des autres. Prenez quelques jours pour les observer interagir entre eux et vous comprendrez très vite la bonne attitude à avoir. Surtout si vous voulez rapidement vous faire des contacts amicaux et/ou professionnels.

Pour avoir vécu an France pendant plus de 20 ans et vécu au Royaume-Uni un peu plus d'un an, je peux vous assurer qu’il y a peu de pays dans le monde qui accueille aussi bien les étrangers, même si j'ai un excellent souvenir du Roaume-Uni. Du moins pour la partie anglophone du Canada.

 

Logement: les 2 premières semaines, grâce aux conseils d'un ami québeco-togolais nous avons loué une chambre via Airbnb dans un quartier résidentiel de Toronto près de la station de métro Coxwell. C'était certes coûteux, 500 $ dollars canadiens/ semaine, mais c'était une bonne solution pour découvrir la ville, faire les démarches administratives car le métro était juste à côté, visiter Toronto et faire les courses. Nous avons finalement pris une chambre dans une maison. Le loyer, toutes charges comprises est de  750 $ canadiens/ mois et je suis situé à 45 minutes du centre-ville, 15 minutes à pied du métro et 2 heures ( tout de même) en transports en commun de mon lieu de travail. C'est dans une grande maison d'un couple avec 3 enfants. Ils vivent dans le sous-sol (très grand aussi, c'est un peu déroutant au début mais c'est bien aménagé) et ils louent le 1er étage équivalent du rez-de-chaussée dans le système européen. C'est temporaire, nous estimons y rester jusqu'à début décembre, voire moins en fonction de ma situation professionnelle et peut être acheter un véhicule en fonction de la dureté de l'hiver.

 

En vous souhaitant une excellente installation., que Dieu vous bénisse. :100_pray::1308_wave_tone4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 06:21, EdKud a dit :

Bonsoir à tous,

Bravo Major1 pour avoir créé ce forum.

 

Je suis installé en Ontario depuis bientôt 3 semaines, je ne sais donc pas si mes conseils pourront être utiles à ceux allant au Québec.

 

1- Apportez l'ensemble de vos documents avec vous. De votre acte de naissance jusqu'à l'ensemble de vos documents actuels. Ils pourront vous être demandés. Personnellement nous avons dédié une valise juste pour les documents de ma femme et moi-même

 

2- Surtout pensez à votre lettre de confirmation

 

3- Une fois au Canada vous allez avoir un entretien avec un agent de l'immigration, venez habillez comme pour un entretien d'embauche, c'est à dire assez formel...car oui « l'habille fait le moine ». Et les agents, bien qu’accueillant sont assez exigeants et intransigeants. Souvenez-vous qu'ils peuvent vous refoulez. Soyez souriant tout en étant précis et concis dans vos réponses. J'ai vu des cas assez graves à l'aéroport. Je ne suis pas rester jusqu'à la fin mais certains donnaient l'impression de se faire refouler.

 

4- Une fois sur place occupez-vous d'obtenir votre SIN dès l'aéroport ou le plus tôt possible. Ce numéro vos permettra de travailler et faire beaucoup d'autres démarches. Ne communiquez JAMAIS ce numéro à une tierce personne. Ceux qui peuvent le connaître sont vont employeurs ou des autorités officiels. En bref, on peut vous frauder et vous causer beaucoup de problèmes avec ce numéro. L'agent gouvernemental qui vous remettra ce numéro vous expliquera plus en détails.

 

Voilà pour le moment.
En vous souhaitant un excellent voyage et pleine réussite dans votre installation.

 

Hey, 

 

Merci beaucoup pour ton retour. Dis moi à l'aéroport de Pearson je suppose, qu'est-ce que tu as eu à présenter comme preuve de fonds nécessaires. De plus, comment as-tu fait pour trouver du travail ?

 

TIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, messiola a dit :

Salut , pour ceux qui ont postulé leur RP sur entrée express , combien de temps ça mis pour avoir la réponse

c'est quoi exactement la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, EdKud a dit :

Notes additionnelles après  près de 2 mois en Ontario :

 

Sur le plan humain, administratif et social, l'Ontario est encore mieux que les attentes que ma femme et moi-même avions.  Les ontariens peuvent paraitres froid et distant mais ils sont en réalité serviables, particulièrement poli, courtois et soucieux des autres. En retour, ils attendent bien entendu la même chose des autres. Prenez quelques jours pour les observer interagir entre eux et vous comprendrez très vite la bonne attitude à avoir. Surtout si vous voulez rapidement vous faire des contacts amicaux et/ou professionnels.

Pour avoir vécu an France pendant plus de 20 ans et vécu au Royaume-Uni un peu plus d'un an, je peux vous assurer qu’il y a peu de pays dans le monde qui accueille aussi bien les étrangers, même si j'ai un excellent souvenir du Roaume-Uni. Du moins pour la partie anglophone du Canada.

 

Logement: les 2 premières semaines, grâce aux conseils d'un ami québeco-togolais nous avons loué une chambre via Airbnb dans un quartier résidentiel de Toronto près de la station de métro Coxwell. C'était certes coûteux, 500 $ dollars canadiens/ semaine, mais c'était une bonne solution pour découvrir la ville, faire les démarches administratives car le métro était juste à côté, visiter Toronto et faire les courses. Nous avons finalement pris une chambre dans une maison. Le loyer, toutes charges comprises est de  750 $ canadiens/ mois et je suis situé à 45 minutes du centre-ville, 15 minutes à pied du métro et 2 heures ( tout de même) en transports en commun de mon lieu de travail. C'est dans une grande maison d'un couple avec 3 enfants. Ils vivent dans le sous-sol (très grand aussi, c'est un peu déroutant au début mais c'est bien aménagé) et ils louent le 1er étage équivalent du rez-de-chaussée dans le système européen. C'est temporaire, nous estimons y rester jusqu'à début décembre, voire moins en fonction de ma situation professionnelle et peut être acheter un véhicule en fonction de la dureté de l'hiver.

 

En vous souhaitant une excellente installation., que Dieu vous bénisse. :100_pray::1308_wave_tone4:

Grd merci cher ami pour ce retour édifiant.

Nous attendons aussi le retour de nos amis ki viennent de partir comme Akum7. 

Merci a tous pour votre vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2017 à 04:10, EdKud a dit :

Notes additionnelles après  près de 2 mois en Ontario :

 

Sur le plan humain, administratif et social, l'Ontario est encore mieux que les attentes que ma femme et moi-même avions.  Les ontariens peuvent paraitres froid et distant mais ils sont en réalité serviables, particulièrement poli, courtois et soucieux des autres. En retour, ils attendent bien entendu la même chose des autres. Prenez quelques jours pour les observer interagir entre eux et vous comprendrez très vite la bonne attitude à avoir. Surtout si vous voulez rapidement vous faire des contacts amicaux et/ou professionnels.

Pour avoir vécu an France pendant plus de 20 ans et vécu au Royaume-Uni un peu plus d'un an, je peux vous assurer qu’il y a peu de pays dans le monde qui accueille aussi bien les étrangers, même si j'ai un excellent souvenir du Roaume-Uni. Du moins pour la partie anglophone du Canada.

 

Logement: les 2 premières semaines, grâce aux conseils d'un ami québeco-togolais nous avons loué une chambre via Airbnb dans un quartier résidentiel de Toronto près de la station de métro Coxwell. C'était certes coûteux, 500 $ dollars canadiens/ semaine, mais c'était une bonne solution pour découvrir la ville, faire les démarches administratives car le métro était juste à côté, visiter Toronto et faire les courses. Nous avons finalement pris une chambre dans une maison. Le loyer, toutes charges comprises est de  750 $ canadiens/ mois et je suis situé à 45 minutes du centre-ville, 15 minutes à pied du métro et 2 heures ( tout de même) en transports en commun de mon lieu de travail. C'est dans une grande maison d'un couple avec 3 enfants. Ils vivent dans le sous-sol (très grand aussi, c'est un peu déroutant au début mais c'est bien aménagé) et ils louent le 1er étage équivalent du rez-de-chaussée dans le système européen. C'est temporaire, nous estimons y rester jusqu'à début décembre, voire moins en fonction de ma situation professionnelle et peut être acheter un véhicule en fonction de la dureté de l'hiver.

 

En vous souhaitant une excellente installation., que Dieu vous bénisse. :100_pray::1308_wave_tone4:

Merci pour le retour. Mais dites moi, est ce que c'est par le csq vous êtes passé ? Ou par directement le fédéral. Peut on passer par le csq aller s'installer à Ontario sans faire un moment au Québec après le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/10/2017 at 4:53 AM, ledieudemiracle said:

Merci pour le retour. Mais dites moi, est ce que c'est par le csq vous êtes passé ? Ou par directement le fédéral. Peut on passer par le csq aller s'installer à Ontario sans faire un moment au Québec après le visa?

Avec plaisir ledieudemiracle, nous sommes passés par le programme des travailleurs qualifiés francophones de l'Ontario. 

D'abord le fédéral, ensuite extrait par la province de l'Ontario grâce à mes résultats en français et en anglais (je suis le réquérent principal).

 

Oui avec ton CSQ tu peux voyager sur l''ensemble du territoire canadien sans limitation géographique. Toutefois tu devras déclarer auprès du serivice immigration ton changement d'adresse afin de recevoir ta carte de résident permanent dans les temps et pour toute autre démarche administrative.

 

En te souhaitant d'aboutir rapidement à la finalisation de ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2017 at 4:49 AM, andreatina said:

Hey, 

 

Merci beaucoup pour ton retour. Dis moi à l'aéroport de Pearson je suppose, qu'est-ce que tu as eu à présenter comme preuve de fonds nécessaires. De plus, comment as-tu fait pour trouver du travail ?

 

TIA

 

Bonjour andreatina, je viens de te lire, désolé de ma réponse tardive.  Note: je risque d'être moins réactif mais ferai le maximum pour répondre à tout le monde dès que possible.

 

Oui il faut présenter un relevé bancaire récent, c'est à dire le demander à ta banque 4 à 1 semaines avant la date de ton départ.

Pour trouver du travail, tu peux contacter la RDEE :

http://rdee.ca/contactez-nous/

[email protected] 

La RDEE c'est le Réseau national de développement économique francophone et acadien. Ils ont pour mission d'aider les immigres à s'installer.

Une conseillère m'a beaucoup aidé pour refaire mon CV, préparer les entretiens et postuler. Soyons clairs: il faut se battre pour trouver un premier emploi dans son domaine de compétence et bien se renseigner. Et une fois trouvé le boulot, il faut se battre pour prouver aux équipes et à son manager qu'on est capable de faire le travail. Comme partout....

 

En te souhaitant une excellente arrivée et une bonne installation. Que Dieu te bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement