Aller au contenu

"Résidents Permanents Africains 2017"


Messages recommandés

  • Habitués
Le 02/09/2017 à 22:53, Bibiche a dit :

Merci Major tu fais tant pour les autres , que Dieu te bénisse. 

Merci bibiche. Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/09/2017 à 06:21, EdKud a dit :

Bonsoir à tous,

Bravo Major1 pour avoir créé ce forum.

 

Je suis installé en Ontario depuis bientôt 3 semaines, je ne sais donc pas si mes conseils pourront être utiles à ceux allant au Québec.

 

1- Apportez l'ensemble de vos documents avec vous. De votre acte de naissance jusqu'à l'ensemble de vos documents actuels. Ils pourront vous être demandés. Personnellement nous avons dédié une valise juste pour les documents de ma femme et moi-même

 

2- Surtout pensez à votre lettre de confirmation

 

3- Une fois au Canada vous allez avoir un entretien avec un agent de l'immigration, venez habillez comme pour un entretien d'embauche, c'est à dire assez formel...car oui « l'habille fait le moine ». Et les agents, bien qu’accueillant sont assez exigeants et intransigeants. Souvenez-vous qu'ils peuvent vous refoulez. Soyez souriant tout en étant précis et concis dans vos réponses. J'ai vu des cas assez graves à l'aéroport. Je ne suis pas rester jusqu'à la fin mais certains donnaient l'impression de se faire refouler.

 

4- Une fois sur place occupez-vous d'obtenir votre SIN dès l'aéroport ou le plus tôt possible. Ce numéro vos permettra de travailler et faire beaucoup d'autres démarches. Ne communiquez JAMAIS ce numéro à une tierce personne. Ceux qui peuvent le connaître sont vont employeurs ou des autorités officiels. En bref, on peut vous frauder et vous causer beaucoup de problèmes avec ce numéro. L'agent gouvernemental qui vous remettra ce numéro vous expliquera plus en détails.

 

Voilà pour le moment.
En vous souhaitant un excellent voyage et pleine réussite dans votre installation.

 

Merci Edkud pour ton apport très enrichissant.

Ens nous serons mieux informés et plus fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/09/2017 à 09:11, Akounamatata a dit :

Belle initiative l'ami

Merci mon frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, sanogoabbc a dit :

Merci de créer un fil spécial pour les africains, surtout ceux qui sont déjà installés. Les africains parlent peu de leur expériences, alors que nous en avons besoin.
Je suis à Montréal depuis 7 mois, j'ai déjà partagé l'expérience de mes 3 premiers mois sur mon profile.
Je vous ferai part de mes dernières expériences dans quelques jours sur ce forum.
Merci

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Sanogoabbc

Tu es la bienvenue. Ton retour d'expérience serait d'un grand bénéfice pour nous. Nous t'attendons alors impatiemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/09/2017 à 06:21, EdKud a dit :

Bonsoir à tous,

Bravo Major1 pour avoir créé ce forum.

 

Je suis installé en Ontario depuis bientôt 3 semaines, je ne sais donc pas si mes conseils pourront être utiles à ceux allant au Québec.

 

1- Apportez l'ensemble de vos documents avec vous. De votre acte de naissance jusqu'à l'ensemble de vos documents actuels. Ils pourront vous être demandés. Personnellement nous avons dédié une valise juste pour les documents de ma femme et moi-même

 

2- Surtout pensez à votre lettre de confirmation

 

3- Une fois au Canada vous allez avoir un entretien avec un agent de l'immigration, venez habillez comme pour un entretien d'embauche, c'est à dire assez formel...car oui « l'habille fait le moine ». Et les agents, bien qu’accueillant sont assez exigeants et intransigeants. Souvenez-vous qu'ils peuvent vous refoulez. Soyez souriant tout en étant précis et concis dans vos réponses. J'ai vu des cas assez graves à l'aéroport. Je ne suis pas rester jusqu'à la fin mais certains donnaient l'impression de se faire refouler.

 

4- Une fois sur place occupez-vous d'obtenir votre SIN dès l'aéroport ou le plus tôt possible. Ce numéro vos permettra de travailler et faire beaucoup d'autres démarches. Ne communiquez JAMAIS ce numéro à une tierce personne. Ceux qui peuvent le connaître sont vont employeurs ou des autorités officiels. En bref, on peut vous frauder et vous causer beaucoup de problèmes avec ce numéro. L'agent gouvernemental qui vous remettra ce numéro vous expliquera plus en détails.

 

Voilà pour le moment.
En vous souhaitant un excellent voyage et pleine réussite dans votre installation.

 

Dis moi pour l'entretien dont tu as parlé cest a l'aéroport ou cest ou moment des formalités une fois que installé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Major1 a dit :

Dis moi pour l'entretien dont tu as parlé cest a l'aéroport ou cest ou moment des formalités une fois que installé ? 

Bonsoir a tous, 

Merci pour le topic, j'allai justement poser la meme question. Car etre en tenue correct pendant le voyage c'est assez difficile d'etre a l'aise. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 03/09/2017 at 11:03 AM, ledieudemiracle said:

Merci frère. Pries pour nous aussi oooo. Notre esprit est là bas. Mais les procédure n'étant pas encore achevée, on est obligé de faire avec.

Merci, je te souhaite d'aboutir rapidement dans tes démarches ! Union de prière.:1309_wave_tone5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Major1 said:

Merci Edkud pour ton apport très enrichissant.

Ens nous serons mieux informés et plus fort 

Merci de ton retour Major1, je te souhaite d'aboutir rapidement dans tes démarches! Que Dieu te garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, EdKud a dit :

Merci, je te souhaite d'aboutir rapidement dans tes démarches ! Union de prière.:1309_wave_tone5:

Dis moi pour l'entretien dont tu as parlé cest a l'aéroport ou cest ou moment des formalités une fois que installé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aéroport, c'est le dernier contrôle avant de valider ta résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, EdKud a dit :

A l'aéroport, c'est le dernier contrôle avant de valider ta résidence permanente.

Si je comprends bien c'est à ce niveau kil faudra bien s'habiller pour ne pas se faire refouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Major1 said:

Si je comprends bien c'est à ce niveau kil faudra bien s'habiller pour ne pas se faire refouler.

Tu viendras de sortir de l'avion et aura scanné ton passeport auprès des machines. C'est avant que tu puisses accéder à tes valises, prends le temps de lire cette page du CIC:   http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/arrivee.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, EdKud a dit :

Tu viendras de sortir de l'avion et aura scanné ton passeport auprès des machines. C'est avant que tu puisses accéder à tes valises, prends le temps de lire cette page du CIC:   http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/arrivee.asp

ok Merci Edkud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, EdKud a dit :

Tu viendras de sortir de l'avion et aura scanné ton passeport auprès des machines. C'est avant que tu puisses accéder à tes valises, prends le temps de lire cette page du CIC:   http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/arrivee.asp

 

Sur ce lien pour l'Entrée Express, il est indiqué qu'il y a "la preuve que vous disposez d'assez d'argent pour subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille " à fournir.

 

Peux-tu nous dire ce qu'il en est dans la pratique stp ?

 

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/09/2017 at 7:46 AM, Joe Zorro said:

 

Sur ce lien pour l'Entrée Express, il est indiqué qu'il y a "la preuve que vous disposez d'assez d'argent pour subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille " à fournir.

 

Peux-tu nous dire ce qu'il en est dans la pratique stp ?

 

Joe.

Bonjour Joe Zorro,

Cela veut dire qu'avant de partir, tu dois demander à ta banque un nouveau relevé bancaire qui atteste que tu as toujours la somme exigée sur ton compte lors de ton dépôt de dossier.

Ma banque (Ecobank) a même été en mesure de mettre la somme en dollar canadien. 

 

En te souhaitant pleine réussite dans tes démarches.

 

Modifié par EdKud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, EdKud a dit :

Bonjour Joe Zorro,

Cela veut dire qu'avant de partir, tu dois demander à ta banque un nouveau relevé bancaire qui atteste que tu as toujours la somme exigée sur ton compte lors de ton dépôt de dossier.

Ma banque (Ecobank) a même été en mesure de mettre la somme en dollar canadien. 

 

En te souhaitant pleine réussite dans tes démarches.

 

Bonsoir @EdKud , est ce que cela concerne seulement les Entrée Express ou c'est valable aussi pour le parrainage stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, ROCHEROUGE said:

Bonsoir @EdKud , est ce que cela concerne seulement les Entrée Express ou c'est valable aussi pour le parrainage stp?

Je ne suis pas au courant pour le parrainage mais je suppose que dans ce cas c'est à toi de veiller à demander à ton parrain de t'envoyer le relevé bancaire mis à jour peu de temps avant ton départ.

 

En te souhaitant pleine réussite dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, EdKud a dit :

Je ne suis pas au courant pour le parrainage mais je suppose que dans ce cas c'est à toi de veiller à demander à ton parrain de t'envoyer le relevé bancaire mis à jour peu de temps avant ton départ.

 

En te souhaitant pleine réussite dans tes démarches.

Ah oui mais tu parles de quel relevé bancaire?celui au Canada chez mon mari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/09/2017 à 12:18, EdKud a dit :

A l'aéroport, c'est le dernier contrôle avant de valider ta résidence permanente.

bonjour, puis je savoir quel genre de question poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis 

Quelqu'un veut il partager avec  nous des informations sur la vie quotidienne au Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement