Aller au contenu

De la France au Québec avec un enfant


M3RAX08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous explique ma situation en la question viendra. Merci d'avance pour votre attention! 

De plus, je ne suis pas certain d'être dans la bonne catégorie?! Mais bon, voilà!

 

Je suis québécois et lors de mes études (toujours au Québec), j'ai rencontré une française qui était ici pour un an. On a fini par être en couple et elle est tombé enceinte. Pour une question d'assurance nous avons du aller en France pour l'accouchement. Nous avions prévu de rester environ deux ans en France, peut-être moins avant de revenir s'établir au Québec définitivement.

 

J'ai fait de nombreuse recherches sur les sites officiels du gouvernement à la recherche d'informations spécifiques à cette situation (concernant ma conjointe et notre enfant), mais je n'ai rien trouvé. Je me tourne donc vers vous!

 

Donc voilà ma question: sachant que je suis québécois et que ma conjointe est française, notre fille, à la naissance a été déclaré en France, donc elle a la citoyenneté française (et que moi et ma conjointe ne somme pas marié, mais juste en couple). Est-ce que quelqu'un connaîtrait la démarche la plus simple et adapté sachant que nous voulons retourner au Québec pour y vivre?!

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta fille est canadienne, il suffit de demander un certificat de citoyenneté. Donc pour elle aucune démarche d'immigration à faire à part demander un passeport canadien.

 

Pour ta conjointe, vous habitez depuis plus d'un an ensemble, vous êtes donc conjoint de fait. Tu fais une demande de parrainage.

 

Tout est expliqué sur le site du cic (parrainage et citoyenneté de ta fille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement