Aller au contenu

Attente de permis d'étude depuis plus de 3 semaines


qdemoyer

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis étudiant belge et j'ai fait une demande de permis d'étude au début du mois d'aout pour intégrer l'université de Laval à Québec, j'ai reçu un mail de confirmation de la réception de mes documents le 8 aout. Et depuis j'attends toujours que mon permis d'étude arrive. Le problème étant que je dois me rendre au plus vite à ma nouvelle université pour confirmer ma présence dont le rentrée est le 5 septembre, sans quoi je perdrai la possibilité de suivre les cours cette année. 

Est-ce que d'autres personnes ont déjà été dans ce cas-là ? 

Existe-t-il une procédure d'urgence ? ou une adresse/numéro de téléphone à contacter dans ce cas de figure?

 

Désolé si la question a déjà été postée plus bas.

 

Merci pour votre aide,

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

je suis dans la même situation que toi.

ma rentrée est aussi le 5 Septembre. Jusqu'à ce jour je n'ai aucune nouvelle.

cela fait plus d'un mois maintenant que j'attends toujours.

Quand on leur écrit c'est toujours la même réponse automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Merveille a dit :

Bonjour Quentin,

je suis dans la même situation que toi.

ma rentrée est aussi le 5 Septembre. Jusqu'à ce jour je n'ai aucune nouvelle.

cela fait plus d'un mois maintenant que j'attends toujours.

Quand on leur écrit c'est toujours la même réponse automatique.

 

Oui nous avons effectivement le même problème, lorsque je contacte "[email protected]" je tombe sur une réponse automatique me demandant d'attendre la réponse de l'ambassade. Cependant en contactant mon université, j'ai appris que plusieurs élèves étaient encore en attente de ce permis comme nous donc il y a peut être un problème interne ou je ne sais pas.

Ce serait bien d'avoir une autre adresse ou une autre personne à contacter afin "d'accélérer" la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai habituel est de 1mois calendrier... Il faut en être conscient quand on soumet sa demande. Il n existe pas de procédure accélérée pour cause "j ai soumis tard mon dossier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kuroczyd a dit :

Le délai habituel est de 1mois calendrier... Il faut en être conscient quand on soumet sa demande. Il n existe pas de procédure accélérée pour cause "j ai soumis tard mon dossier"...

Alors comment se fait-il que les gens de mon entourage ayant fait leurs demandes apres moi, aient reçus un permis d'étude après 5 à 7 jours d'attente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors comment se fait-il que les gens de mon entourage ayant fait leurs demandes apres moi, aient reçus un permis d'étude après 5 à 7 jours d'attente ? 

5 a 7 jours n est pas le temps moyen donné pour l obtention du permis mais plutôt une exception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais fait ma demande de à Paris le 21 juin et c est arrivé le 31 juillet...
Mais des personnes qui on déposé après moi l on eu bien avant moi...
Ça dépend où est ton dossier dans la pile ...
C est malheureux et très grave mais c est comme ça
Faut prendre ton mal en patience hélas ...
Bon courage ca va arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anne laure a dit :

Moi j avais fait ma demande de à Paris le 21 juin et c est arrivé le 31 juillet...
Mais des personnes qui on déposé après moi l on eu bien avant moi...
Ça dépend où est ton dossier dans la pile ...
C est malheureux et très grave mais c est comme ça
Faut prendre ton mal en patience hélas ...
Bon courage ca va arriver!

D'accord je n'ai de tout de façon que ça à faire, merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j avais fait ma demande à Tunisie le 10 août 2017  , j'ai reçu un mail de confirmation de la réception de mes documents le 11 août. Et depuis j'attends toujours que mon permis d'étude arrive. le 06 septembre 2017 j'ai reçu un mail ou ils me demande des autres documents est ce que normal ? D'autant plus qu'ils m'ont demandé la déclaration de ma femme de ne pas joindre le Canada ? est ce que c'est normal cette déclaration dans ce cas ? 

Est-ce que d'autres personnes ont déjà été dans ce cas-là ?

Merci pour votre aide,

elyesafin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement