Aller au contenu

Proposition visa de travail


paladium15

Messages recommandés

Merci à tous vos réponses.

Mon épouse ne travaillera pas donc on partira uniquement avec ce salaire.

 

En terme d'habitude :

- Repas : Nous allons une fois par semaine au resto, le reste du temps on cuisine.

Nous avons remarqué effectivement que certaines choses sont plus chères, mais l'idée est vraiment de vivre à la quebecoise et d'acheter des produits du pays.

 

- Nous avons plutot une bonne situation en France et il est vrai que nous n'avons pas envie de nous serrer la ceinture. Si cette somme ne suffit pas pour vivre, je ne veux pas nous envoyer au casse-pipe.

 

- Je travaillerais de nuit, donc je peux relativement m'éloigner de mon lieu de travail car je pense que de nuit ca roulera.. Nous souhaitons une maison à louer dans un premier temps (la premiere année) et non un appart. Mon employeur est une grande banque très reconnu

 

- En France, je vais réussir à faire suspendre mon crédit immobilier pour 1 an (je ne veux pas vendre mon bien ni le louer), le temps de voir si la vie ici nous plaira. Si ce n'est pas le cas, on pourra facilement revenir. 1600$ pour loeur une maison est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, paladium15 a dit :

.. Nous souhaitons une maison à louer dans un premier temps (la premiere année) et non un appart. Mon employeur est une grande banque très reconnu

 

- En France, je vais réussir à faire suspendre mon crédit immobilier pour 1 an (je ne veux pas vendre mon bien ni le louer), le temps de voir si la vie ici nous plaira. Si ce n'est pas le cas, on pourra facilement revenir. 1600$ pour loeur une maison est suffisant ?

 

Avec un PTT, tenir 1 an et 1 jour est deja tres ambitieux.

 

Il arrive periodiquement que de grandes banques (BNC, Desjardins, TD...) aient des restructurations et mettent a pied pas mal de monde du jour au lendemenain. Ca peut arriver a N'importe qui. Avec un seul revenu pour 5, vous devriez - a mon humble avis - jouer la securite : venir avec un bon matelas, et reduire au maximum vos depenses au moins la premiere annee, jusqu'au PEQ/CSQ.

 

Toutes les economies sont bonnes a prendre les premiers mois d'un PTT. 

 

Après, etant moins dependant de l'humeur d'un seul employeur, vous pourrez davantage profiter du Quebec. 

 

1.600$/mois. A ce prix-la, simplement enn regardant duproprio, ca vaut la peine de se demander si ce n'est pas plus interessant et/ou moins cher d'etre proprietaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Avec un PTT, tenir 1 an et 1 jour est deja tres ambitieux.
 
Il arrive periodiquement que de grandes banques (BNC, Desjardins, TD...) aient des restructurations et mettent a pied pas mal de monde du jour au lendemenain. Ca peut arriver a N'importe qui. Avec un seul revenu pour 5, vous devriez - a mon humble avis - jouer la securite : venir avec un bon matelas, et reduire au maximum vos depenses au moins la premiere annee, jusqu'au PEQ/CSQ.
 
Toutes les economies sont bonnes a prendre les premiers mois d'un PTT. 
 
Après, etant moins dependant de l'humeur d'un seul employeur, vous pourrez davantage profiter du Quebec. 
 
1.600$/mois. A ce prix-la, simplement enn regardant duproprio, ca vaut la peine de se demander si ce n'est pas plus interessant et/ou moins cher d'etre proprietaire. 

Je vais y réfléchir. C'est une bonne remarque...

Sent from my SM-G900F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux chiffres que j'ai lu plus haut concernant le salaire, je suis dans le même ordre de grandeur de salaire que ce que tu vas avoir, je paye l'assurance santé familiale et je cotise à une rente pour la retraite, le tout prélevé sur mon salaire, et il me reste péniblement 55% de mon brut qui arrive sur mon compte en banque...

 

Pour savoir si on peut vivre à 5 là dessus, c'est vraiment variable d'une famille à l'autre, il n'y a pas de réponse absolue ! Ici on n'a qu'un enfant et on gagne 2 salaires dans le même ordre de grandeur, on vit bien, mais si on n'avait qu'un seul salaire, clairement on ne s'en sortirait pas, parce qu'on doit rembourser une grosse hypothèque pour la maison, on paye l'école privée pour ma fille, on a une belle voiture qui coûte cher aussi, on fait beaucoup d'activités et de voyages, des restos, bref on ne se prive pas ! Donc c'est vraiment difficile de se faire une idée juste en demandant aux gens sur le forum, qui n'ont pas forcément la même vie que toi... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Isa78 a dit :

Attention aux chiffres que j'ai lu plus haut concernant le salaire, je suis dans le même ordre de grandeur de salaire que ce que tu vas avoir, je paye l'assurance santé familiale et je cotise à une rente pour la retraite, le tout prélevé sur mon salaire, et il me reste péniblement 55% de mon brut qui arrive sur mon compte en banque...

 

Pour savoir si on peut vivre à 5 là dessus, c'est vraiment variable d'une famille à l'autre, il n'y a pas de réponse absolue ! Ici on n'a qu'un enfant et on gagne 2 salaires dans le même ordre de grandeur, on vit bien, mais si on n'avait qu'un seul salaire, clairement on ne s'en sortirait pas, parce qu'on doit rembourser une grosse hypothèque pour la maison, on paye l'école privée pour ma fille, on a une belle voiture qui coûte cher aussi, on fait beaucoup d'activités et de voyages, des restos, bref on ne se prive pas ! Donc c'est vraiment difficile de se faire une idée juste en demandant aux gens sur le forum, qui n'ont pas forcément la même vie que toi... :)

 

 

 

OK merci. Donc ça représente environ 4000 $ net. Ce n'est pas énorme pour une famille de 5... entre le loyer / la nourriture / les différents frais "cachés / loisirs... ca peut aller très / trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Après vos différents avis, j'ai contacté l'employeur sur mes futures craintes en terme de revenu pour une famille de 5 personnes.
24h après, il m'a fait une contre proposition : 120 000 dollars ( j'espère que ça suffira cette fois ci) + 2000 dollars pour le déménagement. J'ai été très agréablement surpris.

Cependant, je me pose des questions par rapport à la santé et visa de travail :
Au delà du fait que le système de santé fait que vous devez attendre pour vous faire guérir, c'est la compétence des médecins qui me paraît douteux. Est ce que je me trompe ? ( ce sont 2 couples d'amis qui me disent qu'en cas de gros problèmes de santé, ils préfèrent rentrer en France)

Ensuite par rapport au visa de travail, si cela ne convient pas, il faut généralement un délai de préavis de combien de temps pour quitter le pays :-) ?


Merci par avance

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour
Après vos différents avis, j'ai contacté l'employeur sur mes futures craintes en terme de revenu pour une famille de 5 personnes.
24h après, il m'a fait une contre proposition : 120 000 dollars ( j'espère que ça suffira cette fois ci) + 2000 dollars pour le déménagement. J'ai été très agréablement surpris.

Cependant, je me pose des questions par rapport à la santé et visa de travail :
Au delà du fait que le système de santé fait que vous devez attendre pour vous faire guérir, c'est la compétence des médecins qui me paraît douteux. Est ce que je me trompe ? ( ce sont 2 couples d'amis qui me disent qu'en cas de gros problèmes de santé, ils préfèrent rentrer en France)

Ensuite par rapport au visa de travail, si cela ne convient pas, il faut généralement un délai de préavis de combien de temps pour quitter le pays :-) ?

Merci par avance

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

1) Santé: il faut pas exagérer non plus. On est aussi bien soigné ici qu'en France et ce n'est surement pas une question de compétences. C'est plus une histoire d’accès aux soins mais une fois que tu es dans le système c'est très équivalent. Personne ne meurs dans les rues et on est pas aux US.

2) Le préavis est en général de deux semaines (ca depend des branches/ metiers / emplyeurs) et encore c'est négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Santé: il faut pas exagérer non plus. On est aussi bien soigné ici qu'en France et ce n'est surement pas une question de compétences. C'est plus une histoire d’accès aux soins mais une fois que tu es dans le système c'est très équivalent. Personne ne meurs dans les rues et on est pas aux US.
2) Le préavis est en général de deux semaines (ca depend des branches/ metiers / emplyeurs) et encore c'est négociable.

OK merci pour votre réponse.
On m'a dit que les frais d'orthodontie n'étaient pas pris en charge. Ce n'est pas pris en charge dans les frais de dentiste.
Est ce exact ?

Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


OK merci pour votre réponse.
On m'a dit que les frais d'orthodontie n'étaient pas pris en charge. Ce n'est pas pris en charge dans les frais de dentiste.
Est ce exact ?

Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

100% exact : il faut compter ~7000$ pour 2 ans d'appareil  (ca peut varier bien sur avec la gravité de la correction).

J'ai rarement entendu parler d'une assurance le prenant en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour
Après vos différents avis, j'ai contacté l'employeur sur mes futures craintes en terme de revenu pour une famille de 5 personnes.
24h après, il m'a fait une contre proposition : 120 000 dollars ( j'espère que ça suffira cette fois ci) + 2000 dollars pour le déménagement. J'ai été très agréablement surpris.

 

Une plainte et la proposition salariale est augmentee de plus de...  40%:wacko: Pour les augmentations, bonus et autres primes/promotions,  il faudra chialer de meme avec cet employeur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une plainte et la proposition salariale est augmentee de plus de...  40%:wacko: Pour les augmentations, bonus et autres primes/promotions,  il faudra chialer de meme avec cet employeur? 

cherche pas

>>le gars il veut se faire mousser ;)

200.000 ça lui paraîtrait encore juste ... en plus , là il va refuser >>  puisqu'il se dit qu'il devoir payer les frais dentaire

ça va empiéter sur les frais de repas au resto' , il pourra pas prendre sa bouteille de vin :)

 

Il espère aussi que le patron lui paie son loyer à l'année... 

(il est bien parti là , on lui paye les billets , les 15 premiers jours , le déménagement ...)..

 

C'est pas la peine qu'il parte , il parle déjà à revenir :) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un commentaire typiquement français comme je les aime...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com



En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu. .
Peu importe le revenu que l'on va recevoir.. l'important est d'anticiper tout ce que l'on peut anticiper...c'est ce que je fais

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà un commentaire typiquement français comme je les aime...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je pensais exactement la même chose pour toi...

Au vue de tes commentaires, comparaison,etc...

 

De plus je trouve ton post indécent et insultant envers les personnes qui ont la même situation familiale et qui gagne beaucoup moins ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le premier post vous m'avez attaqué...( vous avez vu je vous vouvoie)...
Je n'ai rien comparé.. j'expose ma situation et je pose des questions en fonction de celle ci... J'ai remarqué que la plupart de vos commentaires sont pour attaquer et ne sont jamais constructifs.. le bon français de base quoi...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès le premier post vous m'avez attaqué...( vous avez vu je vous vouvoie)...
Je n'ai rien comparé.. j'expose ma situation et je pose des questions en fonction de celle ci... J'ai remarqué que la plupart de vos commentaires sont pour attaquer et ne sont jamais constructifs.. le bon français de base quoi...
 

Ahah

C est normal au vue des questions ...

Y a suffisamment de choses sur le net pour avoir certaines info que tu n es pas allé regarde ...

J ai l impression que tu fais parti de ces gens qui ont de l argent pour s acheter du superflus mais qui y regarde pour payer les soins...

 

Ah oui et habitu toi messire ... au Québec on tutoi. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde je pensais que VOUS alliez me répondre sur votre aigreur de donner toujours des commentaires négatifs...

Et c'est faux.. j'en reviens du Québec et on ne tutoie pas toujours...
 

En plus tu viens d y aller et tu n as pas été capable de te renseigner sur place et apparemment tu n as fait aucune prosection que ce soit au niveau de l immobilier au niveau des prix dans les commerces

ou encore auprès des cld pour prendre connaissance des moyenne salariales au niveau des municipales  ..

 

Moi les gens à qui on propose un bon salaire et à qui il faut tenir la main ça me gonfle ... 

Reste en France si tu as peur de prendre un risque comme ça ta femme n à pas besoin de travailler aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol (et pas ahaha)..
Oui je voulais voir quel château je pouvais acheter avec 120 k...VOUS savez ça prend du temps... je suis épuisé..

J'adore.. quelle aigreur...
J'ai eu TOUTES les réponses aux questions que je me posais... ça s'appelle juste maîtriser tous les paramètres de mon immigration.. Je ne me lance pas bille en tête... J'ai un même un tableau complet de tous les coûts... VOUS le voulez ?





Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement