Aller au contenu

Proposition visa de travail


paladium15

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai besoin de vos avis et expériences.

J'ai en main un contrat de travail par un grand groupe bancaire. Les avantages sont nombreux mais j'ignore si le salaire proposé sera suffisant pour 5 personnes ( 3 enfants de 7 à 11 ans) :

  •   Votre salaire annuel sera de 85 000 $;

  •   Vous bénéficierez de quatre (4) semaines de vacances annuelles;

  •   Prise en charge des frais liés à l’obtention des visas de travail et de séjour pour vous, votre conjointe et vos enfants;

  •   Prise en charge des billets d’avion pour votre déplacement vers le Canada pour vous, votre conjointe et vos enfants;

  •   Deux premières semaines d’hébergement lors de votre arrivée à Montréal;

  •   Vous pourrez adhérer à notre régime d’assurances collectives dès votre entrée en poste (comprenant une couverture complète médicale et dentaire, choix de plan familial ou individuel);

  •   Vous aurez la possibilité de contribuer à un REER via votre paie;

  •   La semaine normale de travail est basée sur 40 heures;

 

Nous compterons habiter en région de Montréal (Brossard sans doute). => Location pour le moment (pas plus de 1600 $)

Si je ne me trompe pas, 85 000$ brut fait 60 000 net (après impots) mais je n'aurais pas droit à d'aides du gouvernement (au bout de 18 mois seulement)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paladium15 a dit :

Merci pour cette réponse forte intéréssante et constructive.

Si d'autres personnes ont d'autres avis, je suis tout ouie...

 

Merci

non mais au bout d'un moment faut arreter ...

et savoir réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne connais pas forcément le coût de la vie, les différents frais afférant au coût de la vie surtout avec une famille de 5 personnes. Après si vous me dites que c'est largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui , c'est suffisant.

on est 5 ici et on manque de rien pour moins que ce salaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, paladium15 a dit :

 

Nous compterons habiter en région de Montréal (Brossard sans doute). => Location pour le moment (pas plus de 1600 $)

Si je ne me trompe pas, 85 000$ brut fait 60 000 net (après impots) mais je n'aurais pas droit à d'aides du gouvernement (au bout de 18 mois seulement)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos aides

 

4 semaines de vacances et 85.000$, par rapport aux Quebecois moyens, c'est plus que correct. Par rapport a ton expertise et a ton train de vie (exemple : vivre avec des produits/habitudes etranger(e)s, voyages, etc.), a vous de voir.

 

Personnellement, je trouve qu'une location initiale a 1.600$, ca ne fait pas de sens. Avec mon PTT, j'ai commence avec un 5 1/2 pour bcp moins cher que ca. Le temps de trouver mes reperes. 

 

Si ta conjointe travaille, vous etes confortables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, toutix a dit :

MDR

si avec plus de 5000 $ par mois tu ne vis pas ,

...

90% des gens vivraient dans les poubelles et crèveraient la dalle...

Ca ne fait pas 5000$/mois mais plus proche de 4300/4500 (car en net ca fait moins de 60k)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Ca ne fait pas 5000$/mois mais plus proche de 4300/4500 (car en net ca fait moins de 60k)

Avec 85 K brut, cela ferait moins de 60 K net pour vous ?

 

En tout cas, merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

85000 dollars annuel cela devrait te donner autour de 2000-2100$ aux deux semaines.

C'est un bon salaire pour le Québec.

Pour la location, 1600 par mois me semble très élevé au départ.

Vous allez avoir pas mal de frais a l'installation et une location plus raisonnable au début me parait plus indiqué.

Sur la rive sud de Montréal c'est facile de trouver bien moins cher que cela.

Mais meme si 85000$ c'est un bon salaire, pour 5 personnes si madame ne travaille pas, c'est pas la fortune non plus.

Tout dépend de vos habitudes de vie.

Ici la vie est chère en moyenne pour tout ce qui est extra. (loisirs, repas différents du local, impôts municipaux et scolaires.....)

Bref tu sors le portefeuille a tous les coins de rue avec un salaire comme cela.

Alors oui c'Est confortable pour le début, venez vite vous installer mais faites attention tout de meme de ne pas faire d'extras.

Bonne journée et bienvenu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

http://www.calculconversion.com/calcul-impots-quebec.html

 

Mais même ca fait le double de la moyenne salariale ...

 

Il faut toujours relativiser le montant oui ça fait le double pour une personne, mais ils sont 5. Sa femme va t'elle rapidement trouver du travail? Il ne perçoit aucune aide financière pour la famille pendant 18 mois... (a prendre en compte car ce n'est pas juste le salaire qui rentre chaque mois et avec 3 enfants c'est une somme non négligeable qui est donnée.)

 

Pour l'instant il doit être en dessous de la moyenne si sa femme ne travaille pas car son revenu disponible est amputé des aides contrairement à bien des personnes. Sa situation sera certainement plus confortable si sa femme trouve un emploi. Certes il n'est pas à la rue, mais de part sa composition familiale il ne roulera pas non plus sur l'or est devra calculer si il veut en mettre de côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Il faut toujours relativiser le montant oui ça fait le double pour une personne, mais ils sont 5. Sa femme va t'elle rapidement trouver du travail? Il ne perçoit aucune aide financière pour la famille pendant 18 mois... (a prendre en compte car ce n'est pas juste le salaire qui rentre chaque mois et avec 3 enfants c'est une somme non négligeable qui est donnée.)

 

Pour l'instant il doit être en dessous de la moyenne si sa femme ne travaille pas car son revenu disponible est amputé des aides contrairement à bien des personnes. Sa situation sera certainement plus confortable si sa femme trouve un emploi. Certes il n'est pas à la rue, mais de part sa composition familiale il ne roulera pas non plus sur l'or est devra calculer si il veut en mettre de côté. 

Wé mais bon

y'en a même si ils venaient à gagner 10 000$ par mois , ils arriveraient à dire qu'ils ne s'en sortent pas ...

 

*combien de personnes vivent au dessus de leur moyen

.... >> et ne savent pas gérer ?

*combien de personnes ont des enfants et vivent avec moins que cette somme?

 

beaucoup veulent vivent la vie de château , ... rouler avec de grosses voitures , aller tous les jours au resto , 

etc ... sans rentrer dans les détails ...

 

>> y'a beaucoup de couples , qui rentrent à eux deux le minima ,

donc qui gagne encore en dessous de cela 

et s'en sortent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Le salaire peut aller... selon votre rythme de vie...  ex; beaucoup de choses que les français ne paient pas cher en France... coûteront passablement plus cher ici... charcuterie, vin, fromage, etc. Faut voir si cela vous embêtera de limiter cette consommation. 

 

Ce qui inquiéterait plus... c'est de déménager une famille sur un permis fermé avec 1 employeur.  Connaissez-vous cet employeur? (Si c'Est le cas... alors c'est bien!)  Qu'est-ce qui arrive si vous n'aimez pas cet emploi? Le milieu du travail ici et chez vous.. c'est différent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

 

>> y'a beaucoup de couples , qui rentrent à eux deux le minima ,

donc qui gagne encore en dessous de cela 

et s'en sortent ...

 

Et la quasi totalité de ces couples ont droit à des aides financières pour la famille, pas eux, la quasi totalité sont des personnes installées, pas eux donc des dépenses en plus, pas de repères pour le simple coût de l'alimentation, plus envie de sortir et découvrir leur nouvelle ville, province, pays... 

 

Ensuite dire qu'un couple avec 3 enfants (leur situation) qui gagne le salaire minimum s'en sors c'est faux, il ne s'en sort pas il survit!

 

Pour info avec un brut de 85000, une femme qui travaille pas et 3 enfants il aurait droit à quasi 1000 par mois d'aides fédérales et provinciales qu'il ne peut avoir avant 18 mois... alors imagines un couple qui gagne moins...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ensuite dire qu'un couple avec 3 enfants (leur situation) qui gagne le salaire minimum s'en sors c'est faux, il ne s'en sort pas il survit!

*comme un peu partout ...

-->> mais pour moi >> si l'on fait 3 enfants , c'est qu'on a une bonne situation de base et que l'on peut se le permettre ..

les gens qui attendent après les aides , je ne trouve pas cela normal ...

on ne fait pas des enfants pour soi ...faut penser à eux pour la suite ...

après , il faut penser à leurs études ....

 

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Pour info avec un brut de 85000, une femme qui travaille pas et 3 enfants il aurait droit à quasi 1000 par mois d'aides fédérales et provinciales qu'il ne peut avoir avant 18 mois... alors imagines un couple qui gagne moins...

ce n'est jamais négligeable c'est sûr //

>mais on fait son niveau de vie par rapport à son salaire et pas par rapport aux aides que l'on peut prétendre ..

tout le monde pense que c'est un dû ... c'est un plus , c'est tout pour donner un coup de pouce ...

>à un certains salaire , cela devrait même être plafonné ...

 

** beaucoup viennent s'expatrier , et n'ont pas un salaire de ce niveau proposé dès le début ...

beaucoup partent également avec une moins bonne situation , moins d'économie , etc ...

 

Il y a 1 heure, juetben a dit :

pas eux donc des dépenses en plus, pas de repères pour le simple coût de l'alimentation, plus envie de sortir et découvrir leur nouvelle ville, province, pays... .

je pense que ce monsieur a des économies

car si on lui propose un salaire comme celui ci dès le départ dans un pays étranger

c'est qu'à la base , il n'a pas une situation ou un travail dégueux dans son pays de résidence ...

 

pour les sorties ,visite; alimentation , c'est à lui d'adapter ses dépenses au départ ...

c'est comme tout , certains font des dépenses superflues dans les plats préparés bien plus chers ,par exemple , vont souvent au resto , etc ...

certaines personnes sortent tous les week (avec conso' etc ...) sans rien calculer ...

 

Il y a 3 heures, jo19963 a dit :

Le salaire peut aller... selon votre rythme de vie...  ex; beaucoup de choses que les français ne paient pas cher en France... coûteront passablement plus cher ici... charcuterie, vin, fromage, etc. Faut voir si cela vous embêtera de limiter cette consommation. 

le parfait clicheton du français de base

lol

perso' , je ne consomme pas de charcuterie ,je suis végétarien ,

je ne bois pas de vin , je n'aime pas cela

le fromage, j'en ai c'est bien , j'en ai pas , je m'en fou ...

>on ne change pas de pays pour continuer à consommer la même chose , etc ...

 

Il y a 3 heures, jo19963 a dit :

Ce qui inquiéterait plus... c'est de déménager une famille sur un permis fermé avec 1 employeur.  Connaissez-vous cet employeur? (Si c'Est le cas... alors c'est bien!)  Qu'est-ce qui arrive si vous n'aimez pas cet emploi? Le milieu du travail ici et chez vous.. c'est différent...

oui

je suis tout à fait d'accord avec toi

un permis fermé c'est bien lorsqu'on est encore chez papa et maman

car là , on est tributaire du patron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 5 minutes, toutix a dit :

 

je suis tout à fait d'accord avec toi

un permis fermé c'est bien lorsqu'on est encore chez papa et maman

car là , on est tributaire du patron ...

Ou de la patronne.... et ça c'est souvent différent de ce que les gens ont connus ailleurs!!!! (cas vécu dernierement)

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jo19963 a dit :

Ou de la patronne.... et ça c'est souvent différent de ce que les gens ont connus ailleurs!!!!

oui

c'est être à leur merci et à leur bonne volonté , leur humeur 

leur honnêteté ...

--> on ne sait jamais et on est jamais sûr de là ou l'on va tomber ...

 

**dans ces situations , certains se résignent à tout , parce qu'ils se disent qu'ils ne vont pas repartir à la case départ après toutes les démarches effectuées , déménagement , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Hei a dit :

 

Ce que j'en pense ? On te prend en charge les billet d'avion et le logement pour toi et ta famille pour 2 semaines, c'est rare et c'est peut être une occasion qui ne se présentera pas une deuxième fois.

 

Pour un salaire de 85k ça donne plus du 55k approximativement soit 4500 net par mois, c'est correct il faudra faire un peu attention. 

 

C'est exactement le commentaire que j'allais poster.

Rien que l'avion pour 5 et le loyer de 2 semaines c'est une belle économie !!

Ensuite oui, 85K c'est un bon salaire mais en effet si madame ne travaille pas avec 3 enfants à charge, faudra être vigilent. 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement