Aller au contenu

Choix difficile, cherche avis provinces famille


bumbaa76

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté, 

nous avons un choix à faire pour lequel nous sommes indécis. Nous sommes une famille de 5, un couple de 37 et 34 ans, et 3 enfants de 11,9 et 5 ans et avons décidé de nous inscrire pour la résidence permanente au Canada. Nous connaissons un peu après 3 voyages exploratoires entre le Québec et l'Ontario. Néanmoins, au moment de lancer nos démarches d'inscription pour la RP, nous hésitons sur la province dans laquelle nous établir. Je sais que ce sera surtout une question d'emploi disponible, mais nous hésitons entre l'Ontario (Secteur Ottawa ou Kingston), la C.B (Vancouver) ou la nouvelle-écosse?. Malheureusement, nous ne connaissons pas ces deux dernières provinces. 

Nous souhaitons favoriser une province anglophone, même si le français est notre langue maternelle, et nous aimerions également que nos filles s'épanouissent dans les deux langues ( faciliter de scolarisation, etc...). 

Nous aimerions avoir vos avis SVP et nous vous en remercions d'avance.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

question primordiale selon moi: parlez- vous l'anglais?

 

Selon votre emploi, vérifiez les provinces en demande et surveillez le coût de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos enfants ne seront pas bilingues si vous immigrez dans une province anglophone

 

Ils seront tous simplement anglophones au bout de quelques années

 

Il n'y a qu'un seul endroit en Amérique ou l'on peut vivre une vie épanouie en français, c'est au Québec

 

Oui je sais vous allez dire que vous allez vivre en français chez vous

Oui bravo, mais leurs amis, leurs voisins, leur environnement culturel et social, tout ca sera en anglais UNIQUEMENT

 

Ne vous illusionnez pas, d'autres ont essayé...hors Québec : it's the end of french in your family

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour vous répondre à tous:

Hei: Merci pour votre avis sur le Québec, je suis d'accord avec vous concernant les aides et le fait que l'on ne doit pas se baser que sur l'emploi....Quand nous sommes allés au Québec nous avons trouvé que le cout de la vie était plus cher qu'en Ontario, notamment concernant les taxes sup....

Kikou08: Oui on se débrouille en anglais en deuxième langue,(ielts 7.5/TOEIC 900, CEFR C1), pour le job c'est assez généraliste pour moi ( gestion des risques, sécurité) et mon épouse (n'importe quel travail administratif ou financier)

Jimmy: Merci pour votre avis. Nous y réfléchirons, nous aimons énormément le Quebec, mais aussi le reste du Canada, peut être que nous commencerons dans une autre province puis comprendrons peut être que le Québec est totalement fait pour nous...A Voir, seul le temps nous le dira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il y a des communautés francophones dans toutes les grandes (et plusieurs petites) villes canadiennes.  Vous pouvez vivre dans les deux langues a certains degrés.  J'ai habité l'Alberta et travaillé dans les autres provinces et j'ai rencontré plein de francophones (et anglophones) qui désiraient faire ce choix pour leurs enfants.  Il fallait même faire un choix conscient de m'éloignée de la gang de franco parfois pour ne pas me ghetto-risée!  Je voulais des amis dans les deux langues.

 

Apres, c'est le travail qui va peut être guider votre choix....  Pourrez-vous trouver du travail dans vos domaines (que j'ignore)...?  

Vancouver et Toronto sont reconnues comme très chères coté habitation... La moyenne des maisons est drastiquement différent d'une ville à l'autre. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1029897/comparatif-type-maison-achat-canada-500000-propriete-immobilier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jo19963 a dit :

Il y a des communautés francophones dans toutes les grandes (et plusieurs petites) villes canadiennes.  

 

....et toutes sont en processus d'assimilation a l'anglais

 

Le taux d'assimilation a l'anglais est de 30% par génération chez les francophones hors Québec (9% par génération chez les Acadiens)

 

Je trouve qu'il est malhonnête de laissé croire aux immigrants qu'il est possible de vivre en français hors Québec.....C'EST FAUX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des communautés francophones dans toutes les grandes (et plusieurs petites) villes canadiennes.  Vous pouvez vivre dans les deux langues a certains degrés.  J'ai habité l'Alberta et travaillé dans les autres provinces et j'ai rencontré plein de francophones (et anglophones) qui désiraient faire ce choix pour leurs enfants.  Il fallait même faire un choix conscient de m'éloignée de la gang de franco parfois pour ne pas me ghetto-risée!  Je voulais des amis dans les deux langues.
 
Apres, c'est le travail qui va peut être guider votre choix....  Pourrez-vous trouver du travail dans vos domaines (que j'ignore)...?  
Vancouver et Toronto sont reconnues comme très chères coté habitation... La moyenne des maisons est drastiquement différent d'une ville à l'autre. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1029897/comparatif-type-maison-achat-canada-500000-propriete-immobilier
 

Je vous remercie pour votre contribution. Pour nous le but est d'apprendre le maximum à nos enfants, les langues c'est important, je voyage beaucoup et suis très heureux de pouvoir communiquer avec tout le monde. Mon domaine (la gestion des risques et la securité) devrait me permettre de trouver quelque chose. Après j'avoue que les prix des logements sur vancouver et toronto me refroidissent un peu. Je vous avoue que la taille d'une ville comme kingston, ontario me convient parfaitement après Ottawa également(cest autre chose). pour ce qui est d'Halifax je ne connais pas..


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

Le coût de la à vie moins cher en Ontario ? Attendez d'avoir une voiture et vous allez pleurer quand vous verrez le coût des assurances. C'est plusieurs milliers de $$$

Sans oublier le cout des etudes pour les enfants: on multiplie par deux le cout des etudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bumbaa76 a dit :


Je vous remercie pour votre contribution. Pour nous le but est d'apprendre le maximum à nos enfants, les langues c'est important, je voyage beaucoup et suis très heureux de pouvoir communiquer avec tout le monde. Mon domaine (la gestion des risques et la securité) devrait me permettre de trouver quelque chose. Après j'avoue que les prix des logements sur vancouver et toronto me refroidissent un peu. Je vous avoue que la taille d'une ville comme kingston, ontario me convient parfaitement après Ottawa également(cest autre chose). pour ce qui est d'Halifax je ne connais pas..


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

PS: Pour immigrer en CB comme au NS, il est nécessaire d avoir une offre de travail avant de lancer la procedure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bumbaa76 a dit :


Je vous remercie pour votre contribution. Pour nous le but est d'apprendre le maximum à nos enfants, les langues c'est important, je voyage beaucoup et suis très heureux de pouvoir communiquer avec tout le monde. Mon domaine (la gestion des risques et la securité) devrait me permettre de trouver quelque chose. Après j'avoue que les prix des logements sur vancouver et toronto me refroidissent un peu. Je vous avoue que la taille d'une ville comme kingston, ontario me convient parfaitement après Ottawa également(cest autre chose). pour ce qui est d'Halifax je ne connais pas..


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il existe aussi la possibilité du Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue du Canada. Le nord acadien est bien francophone, et certains secteurs. Par contre, au niveau emploi, ce n'est pas la province qui offre le plus d'opportunités, sauf dans le sud plus anglophone. C'est une petite province à découvrir. Les gens s'y installent pour la qualité de vie et, en ce qui nous concerne, la francophonie (historique). L'Acadie est vraiment à connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement