Aller au contenu

Que faire pour que les enfants de la loi 101 se sentent Québécois?


Addicttotravel

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, resterzen a dit :

Fareed Zakaria ( journaliste CNN ) à Bill Maher ( Émission Real Time, HBO ) : si j'aurais voulu garder la culture indienne, je serais rester en Inde. J'ai plutôt choisi d'immigrer aux États-Unis.

 

Voila un immigrant qui comprend bien le concept d'intégration.

 

 

 

 

C'est ca qui me tue, c'est d'une telle évidence...comment se fait il que l'on doit expliqué ca 

 

Ne croyez pas que c'est seulement les méchants Québécois comme moi qui pensent ca, plusieurs immigrants disent exactement ca, dans des mots différents , mais ca reviens a ca 

 

Je pense a Boucar Diouf, Joseph Facal, Maka Koto etc.....

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, juetben a dit :

Merde jimmy tu es malade! Tu aimes 3 de mes messages! On va bientôt être bon pour une bleue dry ensemble :db:

 

Et cette bière c'est pour quand ? :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, jimmy a dit :

Ben voyons qu'est-ce que tu racontes la ?????!?!?!!

 

C'est ton copain ^_^ Justin qui le proclame haut fort

 

La doctrine Trudeau c'est qu'il n'y a pas de culture commune au Canada, donc l'immigrant peut vivre dans sa culture, dans sa langue

 

Or le problème comme le disait très justement Gérald Bouchard, c'est qu'au Québec il y en a une culture commune

 

Pour ceux et celles qui pourraient douter de mes orientations sur le sujet, je rappelle que la commission que j'ai coprésidée a rejeté très explicitement le multiculturalisme canadien comme modèle pour le Québec (voir la page 122 de notre rapport). Il y a à cela diverses raisons, dont la principale est la suivante: le multiculturalisme canadien postule qu'il n'existe pas de culture nationale ou majoritaire au Canada; or, il se trouve qu'au Québec, il y en a une et que c'est à partir de cette donnée fondamentale qu'il faut penser ici 

Gérald Bouchard

 

Cal... de tab... ! Tu as de la chance d'avoir mis un ^_^ ! Je ne sacre jamais sauf quand on m'insulte bassement, qu'on me frappe sous la ceinture... ;) 

Trudeau, je le vomis. Je l'échange contre Trump demain ! Et Couillard pareil ! 

 

Sur ce, bon week-end les amis ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, jimmy a dit :

plusieurs immigrants disent exactement ca, dans des mots différents , mais ca reviens a ca 

 

Je pense a Boucar Diouf, Joseph Facal, Maka Koto etc.....

 

-_-

 

Boucar Diouf ( né au Sénégal )  ) , Joseph Facal ( né en Uruguay ) , Maka Koto  ( né au Cameroun )  etc. sont effectivement des exemples d'immigrants qui se sont très bien intégrés au Québec.

 

C'est qu'il y a de la part de ceux-ci une volonté réelle de s'intégrer à la société d'accueil québécoise.

 

CQFD.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/09/2017 à 15:12, jimmy a dit :

Il a comme un ti peu raison la Restezen

 

Si vraiment il y avait un problème avec les Québécois, et bien 100% (ou 90-95%) des immigrants s'intègreraient a la communauté anglophone

 

Or ce n'est pas le cas, selon les derniers chiffres que j'ai vu c'est quelque chose comme 50%-50%

 

Donc ce n'est pas la société d'acceuil le problème....c'est un choix que l'immigrant fait

 

Tsé......

 

(je suis français, je vis à Mtl depuis 5 ans)

 

c'est juste, mais on peut lire l'un des 50% autrement aussi, cad, ils veulent parler français  mais en aucun cas ça veut dire qu'ils s'integrent et s'intéresssent au Qc.

 

pour Resterzen...je connais pas les stats, mais tu parles des immigrants sud américain...vrai qu'ils parlent souvent français...

mais pour le reste, immigrants d'ailleurs en europe, asie etc....suis pas convaincu que le meme %tage existe...

 

par exemple, j'étais dans un resto iranien cette semaine, la boss me dit : "vous etes français?" -oui....ah je m'en doutais, avec les Quebecois on comprend pas ce qu'ils nous disent.........ce à quoi je répond pas, en général, car je me sent dans une mauvaise posture.

car je n'ai rien contre le Qc, les Quebecois, l'accent et le vocabulaire Quebecois. ( il y a , rien qu'en France, au moins une 30aine d'accent, ...dans l'arriere pays marseillais ou dans l'aveyron...meme né en france y'a 46 ans....je comprend pas tout)

 

bref, pour l'intégration, notre ani belge de Québec (dont j'ai oublié le nom) en dit long et sensé en général, sur la maniere et le comportement à adopter.

 

j'ai vu un mot revenir sans cesse...: culture

je pense qu'il y a confusion...à mon sens, dans les écoles, c'est surtout l'histoire du Québec (et du Canada implicitement) qui doit etre privilégiée........sans histoire, pas de culture....et j'ai jamais vu que la culture s'enseignait, nulle part.

l'école a un devoir d'éducation générale.....la famille, un devoir d'éducation culturelle...c'est comme ça que je le vois.

 

pour la culture Québecoise, n'y aurait t'il pas un laissé-aller...?

il y a deux ans, face à deux collegues Québécois pur souche, 65ans et 57ans...je demande : "je me souviens'' ça vient d'ou ?

ils me répondent : de la révolution d'octobre !!!!! ( j'ai été lache car ma curiosité m'avait poussé bien avant, à poser la question sur google)........je leur répond: vous pensez vraiment que les Québécois sont fier de se souvenir de s'etre fait "braqués" par leur propre armée?....silence...

 

chaque noel, je le passe chez mon meilleur ami et sa femme , au Québec...des québecois !...j'y rencontre un archéologue Québécois, hyper passionant...et lui demande: pourquoi le patrimoine immobilier du XIXeme siecle et avant est si peu respecté, restauré, conservé....(alors qu'il est rasé sans scrupules, sous des prétextes tous aussi débiles les uns que les autres....mais surtout, faux!)

et c'est là qu'il me répond l'insoutenable : c'est une volonté politique, pour faire disparaitre toute trace de colonisation anglaise!

 

alors? comment elle se retransmet cette culture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Benjamin 2144

 

Tes  anecdotes ne veulent pas dire grand chose parce d'autres peuvent avoir des anecdotes très différentes des tiennes et elles sont tout aussi valables...

 

L'histoire est enseigné dans les écoles secondaires au Québec.

 

Si certains immigrants ne comprennent pas l'accent québécois après des années de vie au Québec, le problème c'est ceux-ci, pas les Québécois !

 

Je ne peux pas parler pour Montréal car je n'y vis pas, mais en région, les immigrants qui viennent d'Amérique du Sud  s'intègrent très bien à la communauté francophone du Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@resterzen

 

oui, suis bien d'accord avec toi....tu m'as lu trop vite ?

sauf pour l'histoire dans les écoles, une maman québécoise m'a donné son avis , c'est pas enseigné suffisement en profondeur, selon elle (j'ai pas d'enfant donc je ne peux en savoir plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement