Aller au contenu

Que faire pour que les enfants de la loi 101 se sentent Québécois?


Addicttotravel

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Ben oui le formulaire d'inscription... mère née à gatineau père né en france... enfant né à lasalle... me semble que lire avant de juger hâtivement c'est le minimum de son travail.

 

ET

il y a 17 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Une d'elle m'a dit qu'ils porte une attention particulière aux nouveaux arrivants ou aux immigrants histoire de bien les accompagner mais qu'effectivement rien ne dit,  au premier abord,  si un enfant est vraiment un nouvel arrivant/immigrant ou un enfant né au Québec de parents immigrants.

 

Alors le Québec fait des efforts gigantesque pour aider a l'intégration des immigrants,  aider leurs enfants dans le cheminement scolaire ....et Juetben trouve le moyen de ch**r sur le Québec...encore

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

ET

 

Alors le Québec fait des efforts gigantesque pour aider a l'intégration des immigrants....et Juetben trouve le moyen de ch**r sur le Québec...encore

 

 

Vous n'avez pas bien lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, erictribalie a dit :

 

Vous n'avez pas bien lu...

 

J'ai très bien lu, il ne dit JAMAIS quelque chose de positif sur le Québec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Gentilly est toujours encore ouverte, pas en fonction mais avec du personnel en place. Tout comme les bureaux de candu energy sont encore à montreal.

Merci de faire mon éducation mais vu que c est l un de mes clients, je suis un peu au courant...
Même s il un a UNE centrale moribonde ... ce n est pas pour autant que le Québec devient une place en demande d ingénieurs dans le nucléaire. Et ceux qui atterrissent ici avec ce métier ne peuvent pas vraiment se plaindre de ne pas trouver de boulot.
...Comme le fameux diplômé en physique quantique travaillant au Tim Hortons: le Québec n est pas spécialement connu pour l abondance de postes pour ce type de profils....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

ET

 

Alors le Québec fait des efforts gigantesque pour aider a l'intégration des immigrants,  aider leurs enfants dans le cheminement scolaire ....et Juetben trouve le moyen de ch**r sur le Québec...encore

 

Mes enfants ne sont pas immigrants! Je ne chie pas sur le Québec mais l'incompetence d'une administration qui justement fait tout pour ne pas se sentir Québécois ! Mes enfants sont nés ici, des parents francophones, de mère québécoise, ils n'ont pas de csq ni de carte RP! Alors c'est quoi le rapport de demander à voir ma fille pour l'evaluer et la mettre en classe d'intégration ! Si elle se serait appelée tremblay est ce qu'on m'aurait dit la même chose?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

J'ai très bien lu, il ne dit JAMAIS quelque chose de positif sur le Québec

 

Pourquoi je devrais féliciter l'incompétence et dire ben oui je vais ammener ma fille pour une évaluation ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Mes enfants ne sont pas immigrants! Je ne chie pas sur le Québec mais l'incompetence d'une administration qui justement fait tout pour ne pas se sentir Québécois ! Mes enfants sont nés ici, des parents francophones, de mère québécoise, ils n'ont pas de csq ni de carte RP! Alors c'est quoi le rapport de demander à voir ma fille pour l'evaluer et la mettre en classe d'intégration ! Si elle se serait appelée tremblay est ce qu'on m'aurait dit la même chose?! 

Exact, si elle s'appelait Tremblay ils n'auraient pas dit la même chose

 

C'est ca être immigrant mon beau, c'est la vie

 

Si moi je marie une Vietnamienne, j'immigre au Vietnam  je serai heureux qu'il y aie des fonctionnaires Vietnamien qui s'assure que mes enfants seront bien pris en charge car mes enfants auront un nom différents des autres enfants Vietnamien

 

De toute façon quelle conversation ridicule (comme d'habitude avec Juetben) on parle d'intégration, pour une fois que les organismes gouvernementaux prennent l'initiative d'aider les immigrants et enfants d'immigrants dans leur intégration....il y en a qui trouve le moyen de ch**r dessus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour une fois que les organismes gouvernementaux prennent l'initiative d'aider les immigrants et enfants d'immigrants dans leur intégration....il y en a qui trouve le moyen de ch**r dessus

Je ne sais pas quel nom ça a mais ça porte un nom dans le domaine médical : quoi qu'il se passe certaines personnes ne seront jamais constantes quoi qu'il arrive et chercheront systématiquement la petite bête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

Exact, si elle s'appelait Tremblay ils n'auraient pas dit la même chose

 

C'est ca être immigrant mon beau, c'est la vie

 

Ils ne sont pas immigrants... alors non ce n'est pas ça la vie d'immigrants car ce ne sont pas des immigrants! C'est à partir de quelle génération qu'on est plus des immigrants? Avec quelle couleur de peau? Avec quel accent?

 

La mère est née ici, le père est né en france, l'enfant est né ici... c'est quoi le rapport de la classe d'integration en se basant sur un préjugé aussi basique que le nom de famille?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :


Je ne sais pas quel nom ça a mais ça porte un nom dans le domaine médical : quoi qu'il se passe certaines personnes ne seront jamais constantes quoi qu'il arrive et chercheront systématiquement la petite bête.

Comme toi ton symptôme s'appelle le lechage de cul québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

ET

 

Alors le Québec fait des efforts gigantesque pour aider a l'intégration des immigrants,  aider leurs enfants dans le cheminement scolaire ....et Juetben trouve le moyen de ch**r sur le Québec...encore

 

 

 

juetben est complexé, c'est pour ça qu'il se comporte de cette façon.

 

juetben a lui-même admis qu'il fait un bien meilleure salaire et un bien meilleur niveau de vie au Québec qu'en France alors on dirait que ça lui donne des complexes.

 

C'est à se rouler par terre de rire. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

juetben est complexé, c'est pour ça qu'il se comporte de cette façon.

 

juetben a lui-même admis qu'il fait un bien meilleure salaire et un bien meilleur niveau de vie au Québec qu'en France alors on dirait que ça lui donne des complexes.

 

C'est à se rouler par terre de rire. :lol:

 

 

Oui et? Cela fait que ma fille née ici, de parents québécois et français devait prouver à l'administration de son école sa capacité à être scolarisée en classe normale et non d'integration juste à cause d'un nom étranger? 

 

Pense à ton argumentaire anti français et ton éternelle rhétorique insignifiante... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Citation de l'article de Radio-Canada :

 

" On trouve à Montréal des écoles où 90 % à 100 % des élèves sont issus de l’immigration.  "

 

Voilà qui explique tout. Au delà d'un certain seuil d'immigration, il n'y a plus d'intégration à la société d'accueil.... il y a alors le communautarisme. C'est vrai partout où il y a immigration massive. ( Québec, Ontario, Australie, plusieurs pays européens etc. )

 

L'intégration des immigrants est meilleure en région au Québec qu'à Montréal. L'immigration en région étant moins massive qu'à Montréal.

 

En Ontario à Peace Village, il y a une enclave islamique.

 

Citations du Figaro :

 

" Cette école primaire se trouve à quelques centaines de mètres de Peace Village. La secrétaire de la Teston Village Public School explique que 80 % des élèves sont originaires de l'enclave musulmane. Les enfants s'expriment entre eux en ourdou. "

 

" Le multiculturalisme c'est bien beau, mais les gens ne se parlent pas. Ce sont toujours des rapports de forces entre communautés. "

 

 

http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/18/01003-20100318ARTFIG00464-peace-village-enclave-islamique-au-canada-.php

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui et? Cela fait que ma fille née ici, de parents québécois et français devait prouver à l'administration de son école sa capacité à être scolarisée en classe normale et non d'integration juste à cause d'un nom étranger? 

 

Pense à ton argumentaire anti français et ton éternelle rhétorique insignifiante... 

 

 

:Crylol:

 

Je ne suis pas anti-Français, mes ancêtres sont eux-mêmes d'origine française !

 

Je te remets la monnaie de ta pièce, c'est tout. :whistlingb:

 

Comme jimmy l'a lui-même mentionné, ton discours anti-Québec est lassant à la longue...

 

D'autant plus que le Québec t'offre un meilleur salaire et un meilleur niveau  de vie qu'en France comme tu l'as toi-même admis alors arrête de cracher bêtement dans la soupe....

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

:Crylol:

 

Je ne suis pas anti-Français, mes ancêtres sont eux-mêmes d'origine française !

 

Je te remet la monnaie de ta pièce, c'est tout. :whistlingb:

 

Comme jimmy l'a lui-même mentionner, ton discours anti-Québec est lassant à la longue...

 

D'autant plus que le Québec t'offre un meilleur salaire et un meilleur niveau  de vie qu'en France comme tu l'as toi-même admis alors arrête de cracher bêtement dans la soupe....

 

 

 

Et c'est quoi le rapport entre le fait que je gagne plus d'argent qu'en France et le fait de vouloir évaluer pour une classe d'integration,ma fille née ici de parents francophones dont un québécois juste en se basant sur son nom?

 

Est ce que les préjugés sont justifiables car je gagne plus et que donc je devrais subir et fermer ma gueule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et c'est quoi le rapport entre le fait que je gagne plus d'argent qu'en France et le fait de vouloir évaluer pour une classe d'integration,ma fille née ici de parents francophones dont un québécois juste en se basant sur son nom?

 

 

 

T'as rien compris de ce que je disais. :innocent:

 

Je parlais du discours anti-Québec de l'ensemble de tes messages juetben...

 

Laisse tomber, tu ne comprends rien à rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Juetben

 

Est ce que les préjugés sont justifiables car je gagne plus et que donc je devrais subir et fermer ma gueule?

 

Tu vois: ''préjugés'' 

 

Parce que les fonctionnaires veulent s'assurer de donner un bon service a l'enfant d'un immigrant (que l'enfant soit né ici ou pas n'a rien a voir, un des parents de l'enfant est un immigrant) et bien tu appelles ca des ''préjugés'' ...avec toute la connotation négative que le mot '' préjugé'' contient 

 

C'est juste minable ton attitude générale envers le Québec et les Québécois

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Tu vois: ''préjugés'' 

 

Parce que les fonctionnaires veulent s'assurer de donner un bon service a l'enfant d'un immigrant (que l'enfant soit né ici ou pas n'a rien a voir, c'est l'enfant d'un immigrant) et bien tu appelles ca des ''préjugés'' ...avec toute la connotation négative que le mot '' préjugé'' contient 

 

C'est juste minable ton attitude envers le Québec et les Québécois

 

 

je pense que ce qu'il a évoqué est simple :

Sa fille qui est né au Québec d'une mère québécoise se voit proposer une classe d'intégration...

Il ne l'a pas apprécié, mais c'est pas pour autant qu'il n'aime pas le Québec, enfin, je crois hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Tu vois: ''préjugés'' 

 

Parce que les fonctionnaires veulent s'assurer de donner un bon service a l'enfant d'un immigrant (que l'enfant soit né ici ou pas n'a rien a voir, un des parents de l'enfant est un immigrant) et bien tu appelles ca des ''préjugés'' ...avec toute la connotation négative que le mot '' préjugé'' contient 

 

C'est juste minable ton attitude générale envers le Québec et les Québécois

 

Mon attitude est minable... ben oui! Ok ma fille se serait appelée Tremblay on ne m'aurait pas demander cela... mais son nom induit qu'elle a besoin d'etre évaluée pour une classe d'integration? Tu cautionnes cela? Sans regarder l'origine des parents en se basant sur un nom on classifie une personne... Et tu n'appelles pas ça un préjugé... 

 

Comment se sentent les enfants de la loi 101, des enfants d'ici, nées ici? Certainement pas comme un autre enfnat qui s'appelle Tremblay et à qui on ne dira pas de se faire évaluer pour une classe d'intégration! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement