Aller au contenu

Quel est ce VISA qui m'a été recommendé par un douanier Canadien?


EuroBarre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma situation: je suis employé par une PME française en tant que consultant. Notre client est un grand groupe français implanté partout dans le monde. Le siège social (à Paris) avec qui nous sommes en relation nous demande d'aller régulièrement au Canada pour former les gens sur place (des canadiens et américains). Comme les passages sont courts (de 2 à 15 jours), je n'ai pas de VISA (juste l'AVE).

 

Le constat: j'ai fais de nombreux allers/retours au Canada depuis 1 an et demi et la multiplication des tampons sur mon passeport commence à éveiller la curiosité de certains douaniers. Le résultat est que mes passages sont de plus en plus longs avec de plus en plus de questions. Cependant, lors de mon avant-dernier passage au service d'immigration, le douanier m'a conseillé de demander un visa de travail qui me permettrait de ne plus avoir besoin de toujours m'expliquer. Il m'a expliqué que c'est un VISA qui coute 155$ et qui est valable de 1 jour à 3 ans mais sans me donner le nom de ce VISA.

 

Ma question: est-ce que vous savez de quel VISA est-ce qu'il parle? J'ai essayé de le retrouver sur le site www.cic.gc.ca sans succès (pour être honnête, je ne comprends pas grand chose à leurs VISAs, si ce n'est que le PVT n'est pas pour moi). J'ai aussi essayé de trouver une adresse mail pour poser la question directement à l'ambassade (ou qui que ce soit d'autre), toujours sans succès. J'ai demandé lors de mon dernier voyage au douanier le nom du VISA, il n'a pas su me dire. Bref, est-ce que vous connaitriez ce VISA ou auriez des idées pour que je puisse le trouver?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement