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Déménagement France vers Nouveau Brunswick


Angeliqueetromain

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Le 06/09/2017 à 17:45, sandrine1974 a dit :

 

Concernant les matelas ça m'intéresse aussi si tu as des infos la dessus Hägar Dünor ?

 

 

nous ne faisons aps un tabac avec notre question sur les matelas @sandrine1974  :P

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  • Habitués
il y a 13 minutes, Angeliqueetromain a dit :

j'ai posé la question à un déménageur trouvé sur internet (LOGIN DEMENAGEMENT) qui a un site juste à côté de chez moi.

En fait ils ne gardent pas ton container mais te font plutôt un contrat "garde meuble" en France.

2 raisons à cela:

  • le container n'est pas à eux en règle générale, du coup ils paient des frais de location très important pour laisser le container à quai. Alors ils mettent ton déménagement en boite et ils stockent ça dans leur entrepot
  • ils ne le font pas à l'arrivée pour une histoire d'assurance. En effet, ils font en général appel à une autre société à l'arrivée pour "finir le déménagement". SI cette société doit garder ton matériel, ils vont te facturer à nouveau une assurance (en plus de celle que tu paies au déménageur en France).

Au final, l'argument bien que commercial reste entendable: il vaut mieux faire un garde meuble en France et expédier dès que tu as une adresse à destination (en prenant en compte le délai de 6 à 8 semaines de transport).

 

Il y a aussi l'option de louer vous même un box et de charger quand vous êtes sûrs de votre date de départ. Cela peut aussi permettre un accès aux cartons en cas de besoin et la possibilité d'y faire un peu de préparation.

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Il y a 17 heures, Angeliqueetromain a dit :

 

nous ne faisons aps un tabac avec notre question sur les matelas @sandrine1974  :P

Salut Angeliqueetromain !

 

Non c'est clair ! Mais ce n'est pas grave, on a pu se renseigner auprès de Gondrand : Tout matelas en plume est interdit, pour les autres il n'y a pas de problème. J'ai trouvé chez Bricomarché des enveloppes de matelas en plastique noir pour 7 euros.

Concernant l'assurance, c'est 0,60 % des valeurs des marchandises + le transport.

Et on aura entre 4 à 5 jours pour décharger maximum.

Pour le chargement au Havre c'est eux qui s'en occupent, nous on a juste à déposer notre petit bazar bien emballé !

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bonjour à tous,
 
nous sommes une famille de 5 installés dans le sud de la France et nous avons le projet de nous installer au Canada en 2018. Nous visons plus particulièrement le Nouveau Brunswick.
Nous avons commencé notre processus d'immigration avec le dossier Initiative Stratégique du NB puis après notre voyage exploratoire et la confirmation de la province, nous avons été extraits du bassin Entrée Express. Nous avons donc laissé le dossier PCNB pour continuer via Entrée Express. Finalement nous avons notre confirmation de Résidence Permanente et nous bougerons en juin 2018 vers le NB.
Maintenant il y a toute la logistique pour bouger une famille de 5 personnes (dont 3 enfants en bas âge de 10, 7 et 2 ans).
 
Le casse tête du déménagement nous préoccupe beaucoup et nous souhaiterions avoir les avis et retour d'expérience de ceux qui ont fait un container. Nous ne voulons pas de pour ou contre le container puisque notre décision de faire un container est actée mais plutôt des retours d'expérience et peut être des bons plans pour faire transiter un container à moindre prix.
 
nous ne sommes pas encore arrêter sur le volume, sur un container personnel ou partagé.
 
Merci à tous de votre aide


Bonjour Angelique,
Félicitations pour l'aboutissement du processus. J'aimerais savoir le temps que ça vous pris de mener à bien toute cette procédure jusqu'à l'obtention de la RP
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
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nous avons été extraits du bassin Entrée Express le 4 mai 2017 et nos documents pour la RP sont arrivé le 1er septembre 2017.

ça a été très rapide car nous avons pu nous passer du programme de la province.

Avant ça nous avons passé les tests de langue et les EDE à partir de janvier 2017

 

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bonjour 

arrivés il y a 21 mois je vais répondre sur le déménagement

nous avions pris un container avec Direct Demenagement

non partagé car nous avons tout ramené de France (sauf les lits car les tailles sont différentes) 

2 jours de travail en France avec les déménageurs qui si ta rue est grande amène le container et le remplisse devant toi ou si rue trop étroite ils amènent un camion et remplissent dans leur banlieue le container (angoisse vont ils tout mettre??)

alors pour les dates cétait fin novembre et on a reçu le tout mi janvier . (un peu de retard le bateau était coincé aux Bahamas donc du coup ton container passe du froid de l'océan au chaud )

tout s'est bien passé (sauf le restard on a campé chez nous pendant 3 semaines) rien de cassé

le container arrive devant chez vous ils l'ouvrent devant vous et déchargent!!!

pour le détail on a du signer à la douane à St John, et nous avons utilisé Direct Déménagement qui sur place (ils ne sont pas au NB) font appel à une société du NB.

n'hésitez pas si vous souhaitez plus de détails!!!

on peut suivre les avancées du bâteau sur internet il y a un site pour ça et donc ça c'est sympa (pour râler car on est toujours dans l'angoisse et l'arrivée dans un nouveau pays est un challenge!!!)

Elisabeth

 

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  • 3 months later...
  • Habitués

bonjour à tous,

je fais un peu revivre ce post car nous sommes en plein dans les demandes de devis pour déménager et voici quelques informations que je trouve utiles pour ceux qui sont où qui vont être à cette étape.

Nous avons consulté 4 sociétés pour le moment et les discours sont différents de l'une à l'autre (j'y reviens plus tard).

Sur les 4 sociétés, seules 3 se déplacent pour estimer le volume.

Nous avons consulter 2 locaux et 2 nationaux (AGS et Direct Déménagement).

Sur la question des matelas, il y a ceux qui disent NON (1 local qui connait l'international), ceux qui disent oui si vous les traitez contre les acariens en achetant une bombe en pharmacie et en gardant la facture d'achat de la bombe en cas de contrôle (1 national) et ceux qui disent qu'il n'y a pas de mesures particulières (1 local et 1 national).

 

Concernant le volume à envoyer, nous sommes au delà de 8m3 qui semble être la limite pour faire du groupe (car oui la caisse fait 10m3 de volume mais ne rêvez pas vous n'aurez jamais pile poil 10 m3 de cartons, il y aura toujours une table à repasser ou autre chose qui ne rentre pas dans un cartons) mais pas encore les 30 m3 pour partir. Malgré tout, il semble que l'on nous oriente vers un "container personnalisé", c'est à dire que nous allons avoir un container complet pour nous mais qui sera rempli avec seulement nos affaires. La main d’œuvre sera calculée sur notre volume à transiter. Ça ressemble à du gaspillage mais en fait ça permet d'éviter les délais du groupage.

 

Nous faisons le choix de faire partir nos vélos avec nous et ça ça prend de la place. Par contre un déménageur nous conseille de voir avec un magasin de cycle pour les faire emballer dans un carton de vélo neuf. ça fait gagner de la place et ça protège un peu. Renseignements pris auprès d'une grande enseigne de la culture du vélo :) , et c'est tout à fait faisable.

 

concernant les prestations, nous partons sur une mise en carton de tout ce qui n'est pas fragile et les déménageurs emballent le reste. Ils chargent le container et le déchargent.

 

voilà, on tiendra qui le voudra informé de nos démarches et des tarifs aussi.

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bonjour à tous,
je fais un peu revivre ce post car nous sommes en plein dans les demandes de devis pour déménager et voici quelques informations que je trouve utiles pour ceux qui sont où qui vont être à cette étape.
Nous avons consulté 4 sociétés pour le moment et les discours sont différents de l'une à l'autre (j'y reviens plus tard).
Sur les 4 sociétés, seules 3 se déplacent pour estimer le volume.
Nous avons consulter 2 locaux et 2 nationaux (AGS et Direct Déménagement).
Sur la question des matelas, il y a ceux qui disent NON (1 local qui connait l'international), ceux qui disent oui si vous les traitez contre les acariens en achetant une bombe en pharmacie et en gardant la facture d'achat de la bombe en cas de contrôle (1 national) et ceux qui disent qu'il n'y a pas de mesures particulières (1 local et 1 national).
 
Concernant le volume à envoyer, nous sommes au delà de 8m3 qui semble être la limite pour faire du groupe (car oui la caisse fait 10m3 de volume mais ne rêvez pas vous n'aurez jamais pile poil 10 m3 de cartons, il y aura toujours une table à repasser ou autre chose qui ne rentre pas dans un cartons) mais pas encore les 30 m3 pour partir. Malgré tout, il semble que l'on nous oriente vers un "container personnalisé", c'est à dire que nous allons avoir un container complet pour nous mais qui sera rempli avec seulement nos affaires. La main d’œuvre sera calculée sur notre volume à transiter. Ça ressemble à du gaspillage mais en fait ça permet d'éviter les délais du groupage.
 
Nous faisons le choix de faire partir nos vélos avec nous et ça ça prend de la place. Par contre un déménageur nous conseille de voir avec un magasin de cycle pour les faire emballer dans un carton de vélo neuf. ça fait gagner de la place et ça protège un peu. Renseignements pris auprès d'une grande enseigne de la culture du vélo [emoji4] , et c'est tout à fait faisable.
 
concernant les prestations, nous partons sur une mise en carton de tout ce qui n'est pas fragile et les déménageurs emballent le reste. Ils chargent le container et le déchargent.
 
voilà, on tiendra qui le voudra informé de nos démarches et des tarifs aussi.


Ici, 3 devis de 3 transporteurs internationaux et personne ne nous a rien dit sur les matelas. Je crois que c’est uniquement s’ils contiennent de la plume/laine que c’est problématique, à priori pas avec des matelas modernes synthétiques.
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  • 2 weeks later...
On 1/9/2018 at 3:43 PM, Angeliqueetromain said:

bonjour à tous,

je fais un peu revivre ce post car nous sommes en plein dans les demandes de devis pour déménager et voici quelques informations que je trouve utiles pour ceux qui sont où qui vont être à cette étape.

Nous avons consulté 4 sociétés pour le moment et les discours sont différents de l'une à l'autre (j'y reviens plus tard).

Sur les 4 sociétés, seules 3 se déplacent pour estimer le volume.

Nous avons consulter 2 locaux et 2 nationaux (AGS et Direct Déménagement).

Sur la question des matelas, il y a ceux qui disent NON (1 local qui connait l'international), ceux qui disent oui si vous les traitez contre les acariens en achetant une bombe en pharmacie et en gardant la facture d'achat de la bombe en cas de contrôle (1 national) et ceux qui disent qu'il n'y a pas de mesures particulières (1 local et 1 national).

 

Concernant le volume à envoyer, nous sommes au delà de 8m3 qui semble être la limite pour faire du groupe (car oui la caisse fait 10m3 de volume mais ne rêvez pas vous n'aurez jamais pile poil 10 m3 de cartons, il y aura toujours une table à repasser ou autre chose qui ne rentre pas dans un cartons) mais pas encore les 30 m3 pour partir. Malgré tout, il semble que l'on nous oriente vers un "container personnalisé", c'est à dire que nous allons avoir un container complet pour nous mais qui sera rempli avec seulement nos affaires. La main d’œuvre sera calculée sur notre volume à transiter. Ça ressemble à du gaspillage mais en fait ça permet d'éviter les délais du groupage.

 

Nous faisons le choix de faire partir nos vélos avec nous et ça ça prend de la place. Par contre un déménageur nous conseille de voir avec un magasin de cycle pour les faire emballer dans un carton de vélo neuf. ça fait gagner de la place et ça protège un peu. Renseignements pris auprès d'une grande enseigne de la culture du vélo :) , et c'est tout à fait faisable.

 

concernant les prestations, nous partons sur une mise en carton de tout ce qui n'est pas fragile et les déménageurs emballent le reste. Ils chargent le container et le déchargent.

 

voilà, on tiendra qui le voudra informé de nos démarches et des tarifs aussi.

Bonjour,

 

Le partage d'expérience sur ce sujet m’intéresse beaucoup.

 

Je suis également en plein dans les devis et je souhaite un conteneur privé donc pas de problème de place à priori.

 

J'ai cherché concernant les matelas et le traitement par les acariens, ce n'est effectivement pas clair.

 

J'ai sélectionné deux sociétés de déménagement pour le moment: AGS et Direct Demenagement. D'autre sont-elles potables?

 

 

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  • Habitués
Bonjour,
 
Le partage d'expérience sur ce sujet m’intéresse beaucoup.
 
Je suis également en plein dans les devis et je souhaite un conteneur privé donc pas de problème de place à priori.
 
J'ai cherché concernant les matelas et le traitement par les acariens, ce n'est effectivement pas clair.
 
J'ai sélectionné deux sociétés de déménagement pour le moment: AGS et Direct Demenagement. D'autre sont-elles potables?
 
 

Salut
Ce sont les 2 sociétés que j’avais retenu aussi. J’ai beaucoup négocié le tarif d’AGS mais finalement j’ai choisi Direct Déménagement car leur tarif notamment était nettement inférieur (malgré les gros efforts consentis par AGS)

Pour les matelas aucun problème pour les 2. AGS signale qu’il faut traiter les matelas avec un bombe anti acariens et garder la facture.

Direct Déménagement n’a jamais eu aucun problème de son côté.

Je ferai un retour plus complet une fois sur mon micro.


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  • 2 weeks later...
  • Habitués

bon, un petit retour d'expérience.

Nous ne savions clairement pas par où commencer, aucune idée de comment évaluer le volume à déménager.

Nous avons pris l'option d'appeler plusieurs sociétés pour qu'elles se déplacent chez nous.

Nous avons tout d'abord contacté un déménageur proche de chez nous qui fait de l'international. Vu que nos affaires vont faire un peu de garde meuble avant de partir pour le Canada, cela nous laissait la possibilité au dernier moment d'apporter quelques chose avant le chargement en container.

Soyez rassuré, le métier de commercial en déménagement n'est pas du tout digitalisé. Si vous pensez voir arriver un commercial avec une tablette pour faire le relevé, vous vous trompez. Tout se fait sur papier.

Concernant le volume, nous pensions passer en groupage vu le peu d'affaires que nous emportons. Nous avions tort car au final, lorsque l'on vous dit qu'une caisse de groupage fait 10m3, vous ne pouvez y mettre que 8m3 en réalité. Et oui, toutes vos affaires ne rentrerons pas dans des cartons identiques, vous aurez toujours quelque chose de taille différente, quelque chose qui ne se met pas en carton...

Nous avons donc été orienté vers une solution dites de "container personnalisé". C'est à dire que vous avez un container pour vous seul, que vous ne remplissez pas pas et pour lequel vous n'êtes pas tributaire d'autres déménagements pour qu'il quitte la France. La questions que nous avons posé aux déménageurs: "mais si on a un container de 30m3 pour nous tout seul, on peut donc le remplir pour le prix que vous nous donnez?". Et bien non. Car en fait, le prix de la main d’œuvre va augmenter avec le volume. Donc si on dit 12m3, c'est 12m3 pas 20, pas 30...

Dans nos demandes de devis, il y avait donc une partie garde meuble qui implique des frais

 

Nous avons consulté 5 déménageurs et voici les retours dans l'ordre:

  • déménageur #1 qui s'est déplacé chez nous (indépendant qui fait de l'international)
    • estimation du volume à 12m3.
    • Tarif proposé: 8593 € + 900 € entrée/sortie garde meuble soit 791,09 €/m3
  • déménageur #2 qui s'est déplacé chez nous (chaîne national qui fait de l'international)
    • estimation du volume: 20m3
    • tarif proposé: 5290 € + 1116 € entrée/sortie garde meuble soit 320,3 €/m3
  • déménageur #3 qui s'est déplacé chez nous (spécialiste de l'international)
    • estimation du volume: 22m3
    • tarif proposé: 7690 € total soit 349,54 €/m3
  • déménageur #4 qui ne s'est pas déplacé chez nous (spécialiste de l'international)
    • estimation du volume: 19m3 (selon nos dires)
    • tarif proposé: 8490 € total soit 446,84 €/m3
  • déménageur #5 qui ne s'est pas déplacé chez nous (spécialiste du déménagement vers l'est de Canada)
    • estimation du volume: 20m3 (selon nos dires)
    • tarif proposé: 6387 € + 300 € entrée/sortie garde meuble soit 334,35 €/m3

Cela a été un vrai casse tête notamment parce que les 3 visites ont donné un volume différent. L'estimation nous semble haute puisque nous n'emportons presque pas de meubles mais après tout ce sont eux les professionnels.  Ensuite, aucun n'affiche les mêmes informations sur ce qui est inclus donc difficile de comparer au premier abord.

 

Nous avons très rapidement éliminé #1 qui était dépositionné sur le volume et le prix.

#2 a pendant très longtemps été dans la course mais il a fini par ne plus répondre à nos multiples questions par email. Nous ne l'avons pas sélectionné, c'est dommage car il était bien positionné.

#3 a été très réceptif et nous a très bien bien conseillé. Nous avons pu négocier les prix, surtout sur la partie E/S garde meuble offerte et les mois de loyer de GM offerts. Le prix est devenu très compétitif avec une dernière offre à 7290 € tout inclus (6930 € soit 315 €/m3 hors loyer GM)

#4 a été éliminé puisque  nous n'avons pas senti une certaine franchise dans nos échanges commerciaux.

#5 était bien placé dès le départ et les échanges par mail ou téléphone étaient bons et rapides. Lorsque nous lui avons dit que #3 avait ramené son prix total très bas, il nous a retourné sa meilleure offre(6185 € soit 309,25 €/m3 hors loyer GM).

 

Je ne donne pas les noms des déménageurs que nous n'avons pas choisi car notre expérience avec eux ne sera pas forcement la votre.

Par contre #3 est AGS et #5 est Direct Déménagement.

 

Au final nous avons choisi Direct Déménagement pour leur argument massue "nous avons nos propres équipes en France et au Canada".

 

Je pense sincèrement qu'AGS a fait un super boulot et travaille très bien, leurs commerciaux sont accessibles et répondent à toutes les questions mais Direct Déménagement nous a plus séduit.

 

Les conseils que nous pouvons donner:

  • n'hésitez pas à mettre en concurrence plusieurs déménageurs et surtout a en faire venir plusieurs chez vous pour avoir l'estimation de votre cubage. Si nous ne l'avions fait qu'avec un seul nous serions probablement loin de la vérité et nous aurions dû payer des suppléments au moment du chargement.
  • n'hésitez pas à demander des prestations "tout inclus" pour éviter des taxes supplémentaires en cours de route où à l'arrivée. Certaines taxes ne peuvent pas être incluses (douanes à l'arrivée) mais demandez au déménageur de lister toutes celles qu'il inclut dans son devis et de justifier celles qu'il n'inclut pas.
  • n'hésitez pas à poser beaucoup de questions, par email, par téléphone, au moment du rendez vous physique s'il y a en a un. Nous n'avons jamais fait appel à un déménageur et encore moins pour traverser l'atlantique donc mettre toutes ses affaires sur un bateau sans savoir ce qu'il va se passer, c'est un peu stressant. En plus, cela vous permettra de créer un lien avec votre déménageur qui va mieux comprendre ce qui importe pour vous.
  • ne pensez pas qu'un local sera moins bon qu'un géant du secteur. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, il faut consulter tout le monde.

 

Modifié par Angeliqueetromain
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  • Habitués

Merci pour le partage d’expérience@Angeliqueetromain (t’as vu comme je fais bien ça maintenant?!). Très complet et très utile! Nous aussi on a eu des cubages différents avec différents transporteurs.

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  • Habitués
Merci pour le partage d’expérience[mention=175319]Angeliqueetromain[/mention] (t’as vu comme je fais bien ça maintenant?!). Très complet et très utile! Nous aussi on a eu des cubages différents avec différents transporteurs.

Tu cites à tout va maintenant ?


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  • 4 weeks later...
  • Habitués

voilà, les affaires sont parties hier, nous les reverrons dans 6 mois à peu près.

 

DIRECT DEMENAGEMENT est une "filiale" de l'agence des déménageurs bretons de Toulon.

Nos 20 m3 sont partis directement dans les caisses de GM et il y avait bien 20m3 (à très peu de choses prêt).

 

Pour les matelas, l'emballage est "rudimentaire". Nous les avons traité contre les acariens car rien n'était clair là dessus. On vous dira à l'arrivée comment ça se passe.

 

quelques photos souvenir:

 

nos 3 caisses de GM (1 caisse correspond à 10m3 mais seulement 8m3 rentrent à l'intérieur)

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le Tetris du remplissage de la caisse de GM

IMG_1004.thumb.JPG.0decdc71e31d4e48572ca53b286398b7.JPG

 

l'emballage d'un matelas (rien d’hermétique :)):

IMG_1002.thumb.JPG.b347865fe197d51f17af51ddb79bdfde.JPG

 

Tout ce qui n'est pas en carton est emballé avec un papier bulle doublé par une feuille de carton fin.

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les vélos emballés par le vélociste pour un transport sûr:348C5C53-10F2-44AE-9290-B6508E613F32.thumb.JPG.e0a3d2108fd0e80e75b87892c24e3dcd.JPG

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Genial! Merci pour le partage des photos.

Tu veux dire “6 semaines” pour les affaires?

Je vais surement passer par eux aussi.

J’ai quelques petites questions:
- Aurais-tu la dimension des cartons fournis?
- Est-ce qu’il y a une particularité en ce qui concerne les cartons dits “linge”?
- Quelle hauteur fait une caisse GM?

Merci.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

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  • Habitués
il y a 1 minute, Vampyritch a dit :

Genial! Merci pour le partage des photos.

Tu veux dire “6 semaines” pour les affaires?

Je vais surement passer par eux aussi.

J’ai quelques petites questions:
- Aurais-tu la dimension des cartons fournis?
- Est-ce qu’il y a une particularité en ce qui concerne les cartons dits “linge”?
- Quelle hauteur fait une caisse GM?

Merci.



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Dans notre cas c'est 6 mois car il y a un passage en Garde Meuble de 4 mois :)

 

Je regarde les dimensions ce soir pour les cartons (c'est standard je pense mais je mesure en rentrant).

Pour les cartons linge, rien de particulier. Nous avons utilisé des housses de compression dans quelques uns pour gagner de l'espace.

Pour la hauteur de la caisse de Garde meuble, je ne sais pas te dire. (vu sur Internet: Dim. intérieures : 2330 x 2230 x 2220 mm )

 

cordialement

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4 minutes ago, Angeliqueetromain said:

Dans notre cas c'est 6 mois car il y a un passage en Garde Meuble de 4 mois :)

 

Je regarde les dimensions ce soir pour les cartons (c'est standard je pense mais je mesure en rentrant).

Pour les cartons linge, rien de particulier. Nous avons utilisé des housses de compression dans quelques uns pour gagner de l'espace.

Pour la hauteur de la caisse de Garde meuble, je ne sais pas te dire. (vu sur Internet: Dim. intérieures : 2330 x 2230 x 2220 mm )

 

cordialement

Garde meuble: Ah, effectivement 4 mois! C'est long dis donc :-)

 

Linge: oui pour le linge j'ai songé aux housses de compression. Vous avez trouvé des housses qui rentrent bien dans les cartons? :-)

Je suis proche des 25m3, donc du gain de place serait le bienvenu! ;-)

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  • Habitués
il y a 3 minutes, Vampyritch a dit :

Garde meuble: Ah, effectivement 4 mois! C'est long dis donc :-)

 

Linge: oui pour le linge j'ai songé aux housses de compression. Vous avez trouvé des housses qui rentrent bien dans les cartons? :-)

Je suis proche des 25m3, donc du gain de place serait le bienvenu! ;-)

Oui 4 mois de GM c'est aussi synonyme de 4 mois dans une location meublée plus petite, ça va resserrer les liens :). Nous avons réussi à vendre notre maison très rapidement et les acheteurs ne voulaient pas attendre juin. Du coup, on passe en mode camping jusqu'à ce que les enfants finissent l'école.

 

très grosse galère les housses de compression. Je peux presque dire que je ne recommande pas.

dans les cartons, on a laissé tomber après 2 cartons. Au final nous sommes passé de 5 cartons à 2 avec les affaires de ski. ça nous a pris une soirée pour 2 malheureux cartons. Peut être étions nous fatigués mais en effet, une fois compacté, ça ne fait jamais la bonne taille pour le carton (trop large ou trop long) et le remplissage du carton reste trop aléatoire.

Pour tout le reste, direct carton.

Nous avons utilisé les housses de compression pour les couettes et coussins des lits des enfants. Nous avons pris le modèle de la marque Compactor avec sa sacoche de rangement (acheté sur venteprivee.com). En plus c'est rentré dans une de nos caisses en plastique mais globalement c'est bien le seul moment où c'est véritablement intéressant.

 

Nous utiliserons des housses de compression pour remplir les valises qui partent avec nous dans l'avion, ça c'est par contre quasiment sûr quand je vois la masse de fringues que je viens de déménager.

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  • Habitués

@Vampyritch j'ai oublié de te répondre. Les soirées sont très chargées en ce moment, le temps que nous prenions nos marques dans notre chez nous temporaire.

la taille des cartons (longueur x largeur x hauteur)

56x35x33 pour les grands

27x35x33 pour les petits (livres)

 

 

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On 3/4/2018 at 7:20 PM, Angeliqueetromain said:

@Vampyritch j'ai oublié de te répondre. Les soirées sont très chargées en ce moment, le temps que nous prenions nos marques dans notre chez nous temporaire.

la taille des cartons (longueur x largeur x hauteur)

56x35x33 pour les grands

27x35x33 pour les petits (livres)

 

 

Merci pour les infos ;-)

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