Aller au contenu

parrainage enfant a charge


dihzih

Messages recommandés

  • Habitués

salut !

j'ai eu ma carte rp il y'a quelques mois , j'ai fais mon stage et je commence à travailler dans les mois prochains , puis je faire demande de parrainage pour mes enfants de mon premier mariage ?  (sachant que j'ai été moi meme parainé par mon 2 eme femme   ) 

et doit -je faire ma demande avant que mes enfants aient 19ans ? on m'a dit que c'est différent vu que je vie au Quebec

merci et bonne journée !

Modifié par dihzih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 ce qui change c'est l'engagement se fait avec le Québec mais le parrainage est fait au fédéral.

 

oui tu peux parrainer tes enfants seulement s'ils ont été déclarés dans la demande de parrainage( quand tu as été parrainé) et qu'ils ont fait la visite médicale. 

 

oui, il faut faire la demande avant les 19 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

 ce qui change c'est l'engagement se fait avec le Québec mais le parrainage est fait au fédéral.

 

oui tu peux parrainer tes enfants seulement s'ils ont été déclarés dans la demande de parrainage( quand tu as été parrainé) et qu'ils ont fait la visite médicale. 

 

oui, il faut faire la demande avant les 19 ans. 

merci , et aviez vous une idée sur  le délai de la demande ? et si c'est normal si mes enfants aient 19 ans durent le traitement de la demande ? 

merci encore une fois et bonne journée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, dihzih a dit :

merci , et aviez vous une idée sur  le délai de la demande ? et si c'est normal si mes enfants aient 19 ans durent le traitement de la demande ? 

merci encore une fois et bonne journée ! 

 

l'important c'est qu'ils aient moins de 19 au moment du dépôt du dossier. Si ça change pendant le traitement du dossier ça dérange pas.

Actuellement, c'est écrit environ 14 mois de délais de traitement ( ça c'est pour un dossier complet qui n'a pas été retourné ou bien des demandes d'ajouts au dossier).

Les délais sont approximatifs donc ça peut prendre moins de temps ou plus selon les cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Automne a dit :

l'important c'est qu'ils aient moins de 19 au moment du dépôt du dossier. Si ça change pendant le traitement du dossier ça dérange pas.

Actuellement, c'est écrit environ 14 mois de délais de traitement ( ça c'est pour un dossier complet qui n'a pas été retourné ou bien des demandes d'ajouts au dossier).

Les délais sont approximatifs donc ça peut prendre moins de temps ou plus selon les cas. 

 

pro.PNG.b98ae83ad43e6e2328d229b31697f51f.PNG   

bonjour , j'ai une difficulté à répondre à cette question , est ce un problème ou pas vu qu'ils ont dit " ET QUE VOUS PARRAINEZ VOTRE EPOUX , CONJOINT DE FAIT OU PARTENAIRE CONJUGAL .."  et moi je parraine mes enfants , svp expliquez moi cette étape   

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pro.PNG.b98ae83ad43e6e2328d229b31697f51f.PNG   
bonjour , j'ai une difficulté à répondre à cette question , est ce un problème ou pas vu qu'ils ont dit " ET QUE VOUS PARRAINEZ VOTRE EPOUX , CONJOINT DE FAIT OU PARTENAIRE CONJUGAL .."  et moi je parraine mes enfants , svp expliquez moi cette étape   
merci beaucoup 

Tu parraines tes enfants tu n'es donc pas concerné par cette question. Tu peux continuer le parrainage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dihzih a dit :

pro.PNG.b98ae83ad43e6e2328d229b31697f51f.PNG   

bonjour , j'ai une difficulté à répondre à cette question , est ce un problème ou pas vu qu'ils ont dit " ET QUE VOUS PARRAINEZ VOTRE EPOUX , CONJOINT DE FAIT OU PARTENAIRE CONJUGAL .."  et moi je parraine mes enfants , svp expliquez moi cette étape   

merci beaucoup 

parce que la règle d'interdiction de parrainage de 5 ans ne s'applique pas si on veut parrainer un enfant. Regarde la question 'si vous répondez oui et que vous parrainez votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal' .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

parce que la règle d'interdiction de parrainage de 5 ans ne s'applique pas si on veut parrainer un enfant. Regarde la question 'si vous répondez oui et que vous parrainez votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal' .

 

merci beaucoup 

donc je reponds ''oui'' mais cela ne causera pas de problemes c'est ça ?

désolé mais j'ai oublié une question hier 

puis je faire la demande juste aprés avoir commencer le travail ou bien je dois avoir des fiches de paies de 12 mois 

si je suis obligé alors est ce que ma femme qui m'a parrainé peut leur donner ses fiches de paies 

j'espere que vous avez compris ma question 

désolé encore une fois , vous m'aidez énormément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dihzih a dit :

merci beaucoup 

donc je reponds ''oui'' mais cela ne causera pas de problemes c'est ça ?

désolé mais j'ai oublié une question hier 

puis je faire la demande juste aprés avoir commencer le travail ou bien je dois avoir des fiches de paies de 12 mois 

si je suis obligé alors est ce que ma femme qui m'a parrainé peut leur donner ses fiches de paies 

j'espere que vous avez compris ma question 

désolé encore une fois , vous m'aidez énormément 

 

y'a pas de capacité financière à démontrer pour le parrainage d'un enfant. 

Tu peux même faire une demande de parrainage dès maintenant si tu as ta carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Automne a dit :

 

y'a pas de capacité financière à démontrer pour le parrainage d'un enfant. 

Tu peux même faire une demande de parrainage dès maintenant si tu as ta carte RP.

mercii beaucoup , vous m'avez beaucoup aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , 

, dois-je faire 2 demandes de parrainage séparées ou bien une seule ou bien 2 demandes dans un seul dossier ?

et aussi je n'ai pas compris le terme " demandeur principal " est-ce moi ou l'un de mes enfants ? 

et est ce que vous avez une idée sur les frais de la demande pour 2 personnes ?

doit-je prouver ma capacité financière puisque j'ai 2 enfants ?

merci énormément ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour , 

, dois-je faire 2 demandes de parrainage séparées ou bien une seule ou bien 2 demandes dans un seul dossier ?

et aussi je n'ai pas compris le terme " demandeur principal " est-ce moi ou l'un de mes enfants ? 

et est ce que vous avez une idée sur les frais de la demande pour 2 personnes ?

doit-je prouver ma capacité financière puisque j'ai 2 enfants ?

merci énormément ! 

 

je crois avoir déjà répondu pour la capacité financière..

 

ça serait bien de lire le guide,. tout est très bien expliqué ... :

 

Enfants à charge

Si vous parrainez plus d’un enfant à charge, vous devez présenter un jeu complet de formulaires de demande et de documents pour chacun.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

 

Donc une seule demande mais les deux vont avoir chacun leur formulaire remplit.

 

demandeur principal, les enfants et les frais c'est écrit aussi à la fin du guide. Faut que tu regardes aussi sur le site du MIDI pour connaitre les frais pour les CSQ.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

 

bonne lecture 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !  , 

j'ai eu un probleme quand je remplissait la demande de parrainage ,j'ai écrit les informations reliés au cosignataire (mon épouse ) et quand j'ecris le lien avec le repondant ils me disent qu'il y a une erreur prob.PNG.e8c6f9b5febf9b81ea97368232103b08.PNGprobb.PNG.48c399d553f41671155ca3f0cbcb2f85.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement