Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, sarah2020 a dit :

 

Salut missjoe! et finalement vous y êtes allés en Nouvelle Ecosse? moi mème j'ai reçu une invitation de NS pour déposer une DI , et Halifax m'interesse, si tu y es aurais-tu l'amabilité de m'en dire plus sur la province ? merci

Bonjour,

Je n’ai pas accepté le poste à Halifax. Nous préférons le NB, nous y avons des attaches sentimentales.  Je ne pourrai malheureusement pas t’aider... par contre nous y sommes allés quelques jours et la ville nous a vraiment bien plu. Attention, c’est vraiment anglophone, donc si tu parles anglais pas de problème. 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en plein processus d'immigration. J'aimerais émigrer à la Nouvelle Écosse. Quelqu'un peut m'aider à chercher de travail d'un appartement pour loyer. J'aimerais commencer dés maintenant pour une meilleurs intégration une fois la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Missjoe a dit :

Bonjour,

Je n’ai pas accepté le poste à Halifax. Nous préférons le NB, nous y avons des attaches sentimentales.  Je ne pourrai malheureusement pas t’aider... par contre nous y sommes allés quelques jours et la ville nous a vraiment bien plu. Attention, c’est vraiment anglophone, donc si tu parles anglais pas de problème. 

Bonne continuation...

 

Bonjour,

Merci pour ton retour,pour l'anglais pas de soucis on s'y prépare .J'ai fais pas mal de recherches sur la province et contacts locaux.Mais il semblerait qu'il n'y a pas beaucoup de francophones.

Bon courage pour la suite du parcours! je viens juste de voir tes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, sarah2020 a dit :

 

Bonjour,

Merci pour ton retour,pour l'anglais pas de soucis on s'y prépare .J'ai fais pas mal de recherches sur la province et contacts locaux.Mais il semblerait qu'il n'y a pas beaucoup de francophones.

Bon courage pour la suite du parcours! je viens juste de voir tes stats.

Merci!

Effectivement, il n’y a pas beaucoup de francophones mais si tu te prépares à l’anglais, il ne devrait pas y avoir de problème. 

Bonne continuation pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher membre je veux commencer les démarches pour la nouvelle Écosse mais avant tout est ce que le domaine de la logistique et du transport sont en demande est ce que y’a des entreprises sur ce secteur parce que je suis agent de transit et responsable magasinier dans une entreprise de pêche au Sénégal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 2017-08-24 à 14:53, VictoriaCDENE a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je vois qu'il n'existe pas de sujet existant sur la Nouvelle-Écosse, et pourtant, quelle belle et accueillante province ! 

Je suis arrivée de France à Halifax en octobre 2014 et en tant qu'agente aux communications et au marketing pour le CDÉNÉ (Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse) voici quelques précieuses informations que j'aimerai partager avec vous si vous souhaitez immigrer en Nouvelle-Écosse :

 

Tourisme 

Ses côtes de près de 7 400 km baignent dans l’océan Atlantique. Ses régions urbaines et rurales permettent d’infinies possibilités pour se réaliser aux plans professionnel et personnel. Malgré le fait qu’elle soit une province anglophone et que son marché du travail fonctionne majoritairement en anglais, la Nouvelle-Écosse offre d’excellentes possibilités de carrières aux individus qui maîtrisent également le français. Sa situation géographique est aussi avantageuse du point de vue des affaires en raison de sa proximité avec les marchés européens et américains. D’ailleurs, la Nouvelle-Écosse compte un aéroport international, l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, qui offre des vols directs vers plus de 11 pays, en plus de vols à l’intérieur du Canada et vers les États-Unis. Il est également important de souligner que le coût de la vie en Nouvelle-Écosse est faible, ce qui entraîne un pouvoir d’achat plus élevé ainsi qu’une plus grande qualité de vie.

 

Vivre en français

Il existe, en Nouvelle-Écosse, des communautés de langue française établies depuis longue date. Leur présence date du 17e siècle et leur population est connue sous le nom des « Acadiens et Acadiennes ». Encore aujourd’hui, la langue française est utilisée dans ces communautés.

Du point de vue de la langue, 10 % de la population néo-écossaise, soit près de 100 000 personnes, peut s’exprimer en français. Bien que seulement 4 % des résidents de la Nouvelle-Écosse possèdent le français comme langue maternelle, près d’une demi-douzaine de ses collectivités comptent un nombre important d’habitants qui s’expriment dans cette langue. Les personnes d’expression française forment la majorité dans trois de ces régions.

 

Les familles d’expression française ont accès à plus de 20 écoles publiques francophones chapeautées par le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP). De plus, l’Université Sainte-Anne offre des programmes universitaires et collégiaux en français dans ses cinq campus. Enfin, de nombreux organismes régionaux, provinciaux et institutionnels offrent des services variés en français aux diverses collectivités où un nombre élevé de résidents s’expriment en français. Bref, il est possible d’envisager une vie riche et stimulante en français en Nouvelle-Écosse!

 

Emploi

La Nouvelle-Écosse a un besoin grandissant de recruter des travailleurs qualifiés provenant de l’étranger pour réaliser son plein potentiel. Notre province est d’une beauté exceptionnelle, elle prend racine dans des communautés fortes et elle offre son lot de possibilités à saisir.

 

Important! dans le cadre du projet pilote d'immigration au Canada atlantique, certaines professions sont prioritaires pour l'immigration en Nouvelle-Écosse lors de votre demande d'entrée express. Voici la liste :

 

#

Titre des professions

CNP

 

Niveau d

compétence

 

1

Vérificateurs/vérificatrices et comptables

 

1111

A

2

Autres agents financiers/agentes financières

1114

A

3

Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques

1123

A

4

Adjoints administratifs/adjointes administratives

1241

B

5

Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres

1311

B

6

Ingénieurs civils/ingénieures civiles

2131

A

7

Analystes et consultants/consultantes en informatique

2171

A

8

Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs

2174

A

9

Techniciens/techniciennes de réseau informatique

2281

B

10

Agents/agentes de soutien aux utilisateurs

2282

B

11

Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées

 

3012

A

12

Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires

3233

B

13

Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle

 

4021

A

14

Techniciens/techniciennes juridiques et personnel assimilé

 

4211

B

15

Travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires

 

4212

B

16

Représentants/représentantes des ventes financières

 

6235

B

 

Professions en demande en 2016

Les chiffres entre parenthèses, qui suivent le nom des professions, correspondent à un code CNP, soit un code de la Classification nationale des professions. La CNP est la référence reconnue des professions au Canada. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger la lecture du texte. Il désigne à la fois les femmes et les hommes.

Professions des affaires, des finances et de l’administration

Vérificateurs et comptables (1111) Profession réglementée*
Analystes financiers et analystes en placements (1112) Non réglementée
Professions de la santé

Omnipraticiens et médecins en médecine familiale (3112) Réglementée*
Infirmiers autorisés et infirmiers psychiatriques autorisés (3012) Réglementée*
Infirmiers auxiliaires (3233) Réglementée*
Technologues de laboratoires médicaux (3211) Réglementée*
Physiothérapeutes (3142) Réglementée*
Ergothérapeutes (3143) Réglementée*
Sciences naturelles et appliquées et professions apparentées          

Ingénieurs civils (2131) Réglementée*
Ingénieurs mécaniciens (2132) Réglementée*
Ingénieurs électriciens et électroniciens (2133) Réglementée*
Ingénieurs informaticiens (2147) Réglementée*
Analystes et consultants en informatique (2171) Non réglementée
Analystes de bases de données et administrateurs de données (2172) Non réglementée
Programmeurs et développeurs en médias interactifs (2174) Non règlementée
Professions en sciences sociales et en éducation 

Psychologues (4151) Réglementée*
Éducateurs et aide-éducateurs de la petite enfance (4214) Réglementée*


*Certaines professions et certains métiers sont réglementés en Nouvelle-Écosse. En d’autres termes, un permis d’exercice est exigé. Pour en découvrir davantage visitez http://immigrertravaillerne.ca/professions-reglementees/

 

Pour en savoir plus sur les services du CDÉNÉ et la Nouvelle-Écosse, rendez-vous sur http://immigrertravaillerne.ca/ et contactez nos agents par courriel :

Agente de recherche - [email protected] 

Agente en immigration économique - [email protected]

 

Liste (non exhaustive) des organismes francophones en Nouvelle-Écosse par secteur : 

 

Santé

Réseau santé Nouvelle-Écosse

 

Vie communautaire et culturelle

La fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse

Conseil communautaire du Grand-Havre

Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse
Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse
Centre de ressources pour les familles militaires
Fédération des femmes acadiennes Nouvelle-Écosse
Centre communautaire de la Rive-Sud
Association de la Vallée
Centre francophone communautaire de Truro
Conseil acadien de Par-en-Bas
Centre communautaire étoile de l'Acadie
L'Acadie de Chezzetcook
Centre communautaire culturel La Picasse
La Société acadienne de Clare
Société acadienne Sainte-Croix
Centre culturel et galerie les Trois Pignons

 

Éducation et jeunesse

Conseil scolaire acadien provincial
Conseil jeunesse provincial
Université Sainte-Anne

Garderie Le Petit Voilier
Alliance Française Halifax
Fédération des parents acadiens Nouvelle-Écosse
The French Doctor
Prématernelle le Jardin d'Evra
Fleur de Lys
Centre provincial de ressources préscolaires
Jeux de l'Acadie Nouvelle-Écosse
Équipe alphabétisation Nouvelle-Écosse

 

Juridique

Association des juristes d'expression française Nouvelle-Écosse

 

Immigration

Immigration Francophone Nouvelle-Écosse
Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse

 

Emploi et entreprise

Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
Chambre de commerce francophone Halifax

 

Média

Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

Radio Canada

Oui 98.5
CIFA FM 104.1
CITU FM 104.1
CKJM FM 106.1(Chéticamp) / 92.5 (Pomquet)

 

 

Bonjour Victoria,

J'ai ete selectionne par la Nouvelle Ecosse et je suis actuellement dans les dernieres procedure pour l'obtention du visa et d'ici la fin du mois j'espere y etre avec mes enfants (3ans, 6ans et 14ans). Ne connaissant personne dans cette province j'apprecierais que vous me mettiez dans la mesure du possible avec des francophones ou meme des ressortissnats Ivoiriens vivant la bas.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement