Aller au contenu

expat envisagé pour le Quebec


natwill

Messages recommandés

  • Habitués
Voir la catégorie 3232 qui les inclut... :innocent:

Et c est la même chose pour les sorciers vodou et les homéopathes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


Et c est la même chose pour les sorciers vodou et les homéopathes ?

Pas vu les sorciers vaudou mais les vendeurs de granules de perlimpinpin y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AliciaLyonFr a dit :

Bonjour,
Nous nous avons fait le choix de partir avec un permis de travail temporaire ( pour nous validité de presque 3ans), nous sommes 4, c'est mon mari qui a été recruté, moi je fais une activité MLM vente a domicile, nous avons 2 enfants de 4 et 6 ans, et même nos chats ont suivi...
Mon ainé va a l'école publique, pour ma fille,je doit trouver une garderie, il faut savoir que l'ecole commence a 5ans, et les places en garderie subventionnées sont difficiles d'accès, après il faut passer sur des non-subventionnées, ça peut coûter très cher, mais tu peut avoir un crédit d'impôt...
On est arrivé depuis mars, et pour le moment sincèrement on adore, on sent comme une légèreté dans l'air face a l'ambiance morose de l'Europe...
Maintenant reste a découvrir l'hiver... Et la vie au quotidien...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Alicia,

Je vois que vous êtes partie dans le cadre d'un permis de travail temporaire, pourrais-tu me dire le délai que ça a pris à la réception de l'AR de la part d'Immigration Canada ?
C'est mon copain qui a également un  PTT et nous passons par un avocat (embauché par l'employeur) donc il est vrai que je n'ai pas trop de détails sur délai + démarche.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alicia,
Je vois que vous êtes partie dans le cadre d'un permis de travail temporaire, pourrais-tu me dire le délai que ça a pris à la réception de l'AR de la part d'Immigration Canada ?
C'est mon copain qui a également un  PTT et nous passons par un avocat (embauché par l'employeur) donc il est vrai que je n'ai pas trop de détails sur délai + démarche.
Merci d'avance [emoji4]


Bonjour!
Nous avion aussi un avocat avec la l'employeur, du coup niveau délai, je peux seulement te dire qu'il y a eu 3 mois entre la signature du contrat et notre arrivée a l'aéroport...
Une fois l' EIMT ok tout a suivi en quelques jours...
Bonne préparation !

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AliciaLyonFr a dit :

 


Bonjour!
Nous avion aussi un avocat avec la l'employeur, du coup niveau délai, je peux seulement te dire qu'il y a eu 3 mois entre la signature du contrat et notre arrivée a l'aéroport...
Une fois l' EIMT ok tout a suivi en quelques jours...
Bonne préparation !

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

OK, merci pour l'info :)

Le contrat a été signé fin juin, mais nous avons eu l'AR de l'Immigration le 09/08/17

l'avocat a téléphone à l'agent immigration qui a lui dit qu'à priori le dossier était bon et que tout devait procéder normalement
Mais aucun délai ne peut etre donné à ce niveau... bref on a + qu'à patienter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
OK, merci pour l'info [emoji4]
Le contrat a été signé fin juin, mais nous avons eu l'AR de l'Immigration le 09/08/17
l'avocat a téléphone à l'agent immigration qui a lui dit qu'à priori le dossier était bon et que tout devait procéder normalement
Mais aucun délai ne peut etre donné à ce niveau... bref on a + qu'à patienter [emoji4] 


Oui y'a plus qu'a !
Voulez où ?
Bon déménagement !

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AliciaLyonFr a dit :

 


Oui y'a plus qu'a !
Voulez où ?
Bon déménagement !

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci :)

Montréal ...

On a hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Pas vu les sorciers vaudou mais les vendeurs de granules de perlimpinpin y sont.

Citation

Voir la catégorie 3232 qui les inclut.

J'ai regardé et j'ai pas vu de chaman. ni de 'guérisseur juste par l'esprit' ou de marabout.

 

tu parles des herboristes? c'est prouvé que les certaines plantes ont des propriétés. Plusieurs médicaments viennent des plantes. même l'aspirine , la morphine etc..

 

Bref, y'a rien dans cette catégorie qui n'est pas reconnu . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Automne a dit :

J'ai regardé et j'ai pas vu de chaman. ni de 'guérisseur juste par l'esprit' ou de marabout.

 

 

 

 

http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getAllExample&TVD=122372&CVD=122376&CPV=3232&CST=01012011&CLV=3&MLV=4&V=81495&VST=01012011

C'est juste en dessous d'auriculothérapeute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

ah j'avais pas vu voir tous les exemples.

 

bof, ça veut pas dire que parce qu'ils sont dans le même 'code' que ça veut dire que c'est tous des charlatans et qu'ils font tous la même chose.

pis pour moi l’acupuncture ou l’hypnose ça n'a rien à voir avec avec eux.

 

Je crois pas qu'on puisse guérir ou soulager quelqu'un juste en se concentrant à distance sur la personne, sans même y toucher. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Automne a dit :

bof, ça veut pas dire que parce qu'ils sont dans le même 'code' que ça veut dire que c'est tous des charlatans et qu'ils font tous la même chose.

 

J'ai dit ça, moi ?  Possible que dans cette liste on retrouve quelques approches thérapeutiques alternatives qui ont une certaine valeur scientifique.  Par contre en attendant, le fait qu'elles soient classées dans la même catégorie que d'autres trucs complètement débiles, ça donne une idée du niveau de "crédibilité" aux yeux du gouvernement ou des autorités d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natwill,

 

Ci-dessous mes idées et expériences personnelles. Elles n’ont ni valeurs de conseil ni exemple particulier, c’est une expérience parmi tant d’autres avec un résultat parmi tant d’autres.

 

L’expatriation (avec un statut de réfugié ou non, n’en déplaise aux redresseurs de soit disant bonne moralité), c’est long, c’est cher, c’est compliqué, parfois très rebutant. En bref cela ne peut-être que le résultat d’une vraie volonté et d’une vraie motivation. Certains pour garder leurs vies, d’autres pour conserver leur santé morale, d’autres encore par gout du changement ou d’aventure. Il faut donc y réfléchir et soupeser ce que l’on gagne et ce que l’on perd pour voir de quel coté peut pencher la balance. Il n’y a ni risque inconsidéré (car l’administration applique aussi un rôle garde fou) ni garantie de réussite totale. C’est simplement une expérience de vie que l’on a envie de faire ou non, avec une part de risque à accepter comme pour toute expérience de vie. La réussite pour l’un ce sera d’avoir un toit, un ami, de quoi manger. Pour l’autre ce sera une entreprise, une Porches et 2000 amis virtuels sur son cellulaire. Tout cela est très personnel.

 

Me concernant : je ne reconnaissais plus l’identité de mon pays, je voulais donner possibilité d’un autre plancher sous les pieds de mes enfants, j’aimais follement les grands espaces, la nature, le froid et une certaine honnêteté presque innocente. Alors j’ai franchi le pas il y a plusieurs années. Il y a eu des doutes, des échecs, des épreuves, mais à chaque fois je me suis réfugié dans le souvenir de ce qui m’avait motivé à partir et j’ai continué d’avancer comme je l’aurais fait si je n’avais jamais bougé, avec en arrière plan la somme considérables de regrets qui auraient pu me ronger au fil du temps.

 

Aujourd’hui je ne déplore rien. Pas plus riche, pas plus perdu, pas pâmé devant une réussite impressionnante. Je suis simplement heureux d’avoir vécu cette expérience là. Heureux d’y avoir découvert des amis fantastiques, heureux d’être entouré d’une nature qui m’étonne à chaque automne et me fascine à chaque printemps. Je fais des photos, des virées parmi les arbres de nos grands parcs Nationaux, je visite des concentrations de vieilles voitures ou je peux discuter durant des heures avec des passionnées du début de l’industrie de masse dans mon genre, et je m’y sens bien.

 

Peut-être que pour répondre à votre doute il vous faut juste comprendre ce que vous aimeriez trouver, et venir voir ici ce que vous pourriez y trouver. Pas dans les livres, pas dans les témoignages, mais dans la réalité.

Casser votre tirelire et venir ressentir le ici, partager, comprendre à travers des rencontres, des bed & Breakfest, des pannes de voitures, les inconnus qui se débattent pour vous trouver une solution… etc. C’est ce que j’avais fait durant 4 semaines en visitant 4 provinces différentes. Plein de belles expériences qui m’ont guidée dans mes choix grâce à des échanges et discussions. Bien sûr il faut éviter un voyage genre tour opérator qui a une toute autre vocation. Tout le reste de la démarche n’est que procédures à suivre au fil des besoins et des changements.

 

Canada (comme Australie) veut dire immigration contrôlées et presque totalement maitrisée, ce qui fait qu’un français peut-être surpris, voir un peu perdu. Il y a une rigueur administrative déconcertante à accepter immédiatement, sinon autant oublier le projet.

 

Bon courage pour la suite Natwill.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos, mais seul peudo-conseil….

N’attendez pas trop longtemps pour vous convaincre d'une façon ou d'une autre car le temps passe bien trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement