Aller au contenu

Africains avant, pendant et après l'intégration..


Bilyobil

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis au Cameroun et à la fin de la procédure. J'attends le retour de mon passeport et pour ma fille. On partira le plus tot possible.
Pour rendre agréable nos début je cherche déjà quelle formation faire et les conditions d'admission ; pareille pour l'école de l'enfant.
Aller sur le site du Cig et suivez les dernières étapes avant le départ de votre pays...
Je cherche également où je vais m'installer. J'ai tellement de proposition que ca membrouille.
Vu tout ce que j'ai lu et l'expérience des autres proches. Je vous encourage pour ceux qui sont encore o pays de faire les cours d'informatique et approfondir le plus possible votre anglais...
La suite après vos commentaires..

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Tres beau sujet. 

Je suis nigerienne. Nous sommes tout comme toi en processus d immigration mon mari, mes deux enfants  de 18 et 16 ans et moi. Voilà nos statistiques

30 juillet 2013

Maj avril 2015

Intention de rejet 2016

Intention de refus avril 2017 

Ielts transmis 24 juillet 2017 

Bref cela fait plus de 4 ans qu on attend. Rien que pour le csq. Doit on encore attendre longtemps?Quels sont vos statistiques à vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande csq en août 2011
Mise à jour en 2013
Refus csq en mai 2015
J'ai fait une requête qui m'a été accordé en juillet 2016
Dépôt fédéral. Sept 2016
ARF 20 janv 2017
Ivm et Brune 17 juillet
VM 1er aout
Envoi passport 14 juillet....


Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande csq en août 2011
Mise à jour en 2013
Refus csq en mai 2015
J'ai fait une requête qui m'a été accordé en juillet 2016
Dépôt fédéral. Sept 2016
ARF 20 janv 2017
Ivm et Brune 17 juillet
VM 1er aout
Envoi passport 14 août 2017....

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir.  Tres beau sujet. 
Je suis nigerienne. Nous sommes tout comme toi en processus d immigration mon mari, mes deux enfants  de 18 et 16 ans et moi. Voilà nos statistiques
30 juillet 2013
Maj avril 2015
Intention de rejet 2016
Intention de refus avril 2017 
Ielts transmis 24 juillet 2017 
Bref cela fait plus de 4 ans qu on attend. Rien que pour le csq. Doit on encore attendre longtemps?Quels sont vos statistiques à vous?
 
 


Courage
Moi mem j'ai bcp prié pr avoir le.csq
Dans la requête donnezles documents. Les preuves de ce que vous dites


Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne chance dans ta nouvelle vie.


Merci.....
J Attends encore.....
Mais je cherche déjà une école pour ma fille
C'est en fonction de l'école que je saurai où habiter....
Qui a déjà trouver une école?

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ici bon sujet et bonne initiative
camerounaise étudiante demandeuse d'un permis d'étude en fin de procédure départ prévu pour cette rentée d'automne
je croise les doigts:100_pray:
bonne chance à vous.[emoji5]


Merciii
Tu vas dans kell école et pour étudier quoi?

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camerounais, Sénégalais, ivoiriens... et autres... Partageons ensemble la préparation et notre installations au Québec.
Logement, école, formation, administration, Distractions....


Félicitations bilyobil..nous avons presque les même stats..Sauf que j'attends encore mon casier judiciaire des USA pour compléter le package envoyé le 16 Août.
Moi aussi j'ai l'embarras par rapport a la région d'installation. J'aimerai en fait m'installer à CDN pour sa proximite a polytech et UdeM/ Mcgill..mais ma copine installé à l'est de montreal me dit que les loyers sont tres chers à C DN. Nous sommes une famille de 4 et nous n'avons pas assez d'argent donc du coup...

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations bilyobil..nous avons presque les même stats..Sauf que j'attends encore mon casier judiciaire des USA pour compléter le package envoyé le 16 Août.
Moi aussi j'ai l'embarras par rapport a la région d'installation. J'aimerai en fait m'installer à CDN pour sa proximite a polytech et UdeM/ Mcgill..mais ma copine installé à l'est de montreal me dit que les loyers sont tres chers à C DN. Nous sommes une famille de 4 et nous n'avons pas assez d'argent donc du coup...

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com



Bjr

CDL veut dire?

J aimerai m'installer dans un quartier en fonction de l'école de ma fille...
Outremont et werstmount me tente.... j'ai décidé de faire d'abord un appartement meublé provisoirement et je me choisirai sur place où metablir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Cameroun et à la fin de la procédure. J'attends le retour de mon passeport et pour ma fille. On partira le plus tot possible.
Pour rendre agréable nos début je cherche déjà quelle formation faire et les conditions d'admission ; pareille pour l'école de l'enfant.
Aller sur le site du Cig et suivez les dernières étapes avant le départ de votre pays...
Je cherche également où je vais m'installer. J'ai tellement de proposition que ca membrouille.
Vu tout ce que j'ai lu et l'expérience des autres proches. Je vous encourage pour ceux qui sont encore o pays de faire les cours d'informatique et approfondir le plus possible votre anglais...
La suite après vos commentaires..

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour bilyobil..jai presque les même stats que toi et je suis dans une famille de 4. Je pense qu'il ya des écoles partout et que le choix de l'école de l'enfant devrait plutôt etre conditionné par tes projets (Études ou travail). J'aimerai minstaller a CDN a cause de la pro imite a polytech..UdeM et Mcgill car apparemment les études sont incontournables pour bcp dimmigrants..Mais apparemment les loyers y sont très coûteux et nous n'avons pas assez de moyen. Du coup j'explore d'autres quartiers

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bjr

CDL veut dire?

J aimerai m'installer dans un quartier en fonction de l'école de ma fille...
Outremont et werstmount me tente.... j'ai décidé de faire d'abord un appartement meublé provisoirement et je me choisirai sur place où metablir

CDL:Côte des Neiges.. Oui l'idéal serait de prendre un logement temporaire

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour bilyobil..jai presque les même stats que toi et je suis dans une famille de 4. Je pense qu'il ya des écoles partout et que le choix de l'école de l'enfant devrait plutôt etre conditionné par tes projets (Études ou travail). J'aimerai minstaller a CDN a cause de la pro imite a polytech..UdeM et Mcgill car apparemment les études sont incontournables pour bcp dimmigrants..Mais apparemment les loyers y sont très coûteux et nous n'avons pas assez de moyen. Du coup j'explore d'autres quartiers

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com


Desolee pour le doublon..jai pas pu supprimer [emoji3][emoji3]

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement