Aller au contenu

Frais de dossiers - Permis Canada


Joris04

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons ma conjointe et moi déposer une demande de permis pour la Canada par la poste (Une demande d'études pour moi et de travail ouvert pour ma compagne).

 

Après avoir remplie les formulaires et réunis tous les documents nécessaires, nous avons payer des frais en ligne via le site internet CIC du Canada.

Ma compagne à payer 155$ de frais pour son permis de travail et moi 150$ pour mon permis d'études.

Nous avons ensuite imprimé le reçu et l'avons mis avec notre demande de permis de tous les deux.

 

Après avoir envoyé nos demandes, nous avons tous les deux reçu un email nous disant :

 

" Madame, monsieur,

 

Votre demande de visa ou de permis pour le Canada est incomplète. Veuillez nous envoyer les éléments suivants:

 

-Le formulaire de consentement VFS (ci-joint).

 

-Les frais de service VFS (incluant le service de suivi par SMS/Email) d’un montant de 24.40 euros.

 

-Les frais de visa ou de permis d‘un montant de 70 euros.

 

-Les frais de transaction VFS (GC fee collection and remittance) d’un montant de 1.35 euros."

 

Je vais donc payer les frais et retourner le formulaire mais je n'avais entendu parler nul part de frais ou de formulaires VFS..

 

Avez-vous eu vous aussi ce genre de mail ?

Avez-vous remplis ce formulaire et payer ces frais ?

 

Et les frais que j'ai payer sur le site internet CIC sont-ils des frais différents ou me suis-je trompé ?

 

Merci de votre aide !!!

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande de permis pour quoi? Quel cadre?


Comme je l'ai mentionné ma demande est une demande de permis d'études et celle de ma conjointe est une demande de permis de travail.

Et nous avons tous les deux reçu le même email.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Comme je l'ai mentionné ma demande est une demande de permis d'études et celle de ma conjointe est une demande de permis de travail.

Et nous avons tous les deux reçu le même email.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Sorry lu trop vite. Le site sont ils parlent (vfs) est celui là : http://www.vfsglobal.ca/canada/france/
Vous êtes passé par là? Ou directement le site du CIC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sorry lu trop vite. Le site sont ils parlent (vfs) est celui là : http://www.vfsglobal.ca/canada/france/
Vous êtes passé par là? Ou directement le site du CIC?


Pas de problèmes :)

Et non justement nous n'étions jamais passer par ce site.. j'ai tous fait depuis le site du CIC car VFSGlobal n'était mentionné nul part...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Joris04 a dit :

 


Pas de problèmes :)

Et non justement nous n'étions jamais passer par ce site.. j'ai tous fait depuis le site du CIC car VFSGlobal n'était mentionné nul part...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

VSF ça fait parti du CIC et c'est pour faire certaines demandes, c'est assez récent. :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/crdv.asp

Les centres de réception des demandes de visa (CRDV) reçoivent les demandes de permis d’études, permis de travail, visa de visiteur (visa de résident temporaire) et de titre de voyage pour résident permanent.

Les CRDV n’acceptent PAS les demandes d’immigration, pour Entrée express, d’autorisation de revenir au Canada, de permis de séjour temporaire, de réadaptation et de renonciation volontaire au statut de résident permanent.

 

Paris France

France CRDV

 

 VSF global c'est le CRDV de France.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
VSF ça fait parti du CIC et c'est pour faire certaines demandes, c'est assez récent. :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/crdv.asp

Les centres de réception des demandes de visa (CRDV) reçoivent les demandes de permis d’études, permis de travail, visa de visiteur (visa de résident temporaire) et de titre de voyage pour résident permanent.

Les CRDV n’acceptent PAS les demandes d’immigration, pour Entrée expressd’autorisation de revenir au Canada, de permis de séjour temporaire, de réadaptation et de renonciation volontaire au statut de résident permanent.

 

Paris France France CRDV
 
 VSF global c'est le CRDV de France.
 
 
 
 
 

Merci de ta réponse !! Donc c'est normal qu'ils me demande de payer via le site CIC et en plus de payer pour VSF ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Joris04 a dit :


Merci de ta réponse !! Donc c'est normal qu'ils me demande de payer via le site CIC et en plus de payer pour VSF ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ça je ne sais pas du tout par contre :) 

Ceux qui sont passé par là pourront te répondre j'espère :) 

 

Tu peux toujours faire une recherche sur le forum avec la loupe en haut.

 

Mon avis c'est que les frais que tu as payé c'est juste pour les permis et les frais pour VSF c'est pour le traitement des dossiers.  Mais je sais pas c'est quoi le 70$.

Au pire, tu peux essayer de les contacter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement