Aller au contenu

Quartier de Montreal - Rue de Rouen


Joris04

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Ma conjointe et moi avons pour projet de partir au canada en septembre après avoir obtenus un permis d'études pour ma part et ma compagne un permis de travail ouvert (PTO) pour conjointe de fait.

 

Si vous avez des questions sur les démarches ou quoi que se sois vous pouvez me contacter via mail ( XXXXXXXXXX)

 

Nous avons tous les deux 21 ans et nous avons vécus ces 5 dernières années dans les quartiers nords de marseille (15ème plus précisément) et n'avons jamais eu de problèmes particuliers.

 

Nous avons trouver un appartement-condo à la Rue de Rouen à Montreal pour un prix assez raisonnable.

 

Le metro le plus près étant la station de Frontegnac que ma compagne va fréquentée quotidiennement pour aller travailler et moi pour aller à l'école.

Je me suis donc un peu renseigné et j'ai pu voir que pas mal de personnes sur ce forum parler de cette partie de la ville comme étant habitée par des drogués, des prostituées etc.

 

Pour ma part c'est pas quelque chose qui me fait peur ou qu'il me gêne mais par contre j'aimerais éviter que ma compagne est des problèmes en étant seule ou qu'elle se fasse abordées chaques jours comme dans les grandes villes françaises.

 

J'ai aussi pu voir que certaines personnes disaient que la situation n'était pas si terrible et que les gens exagérés très largement la situation de cette partie de la ville.

Surtout que d'après ce qu j'ai pu voir il y as quand même pas mal de commerces dans alentours (Tim hortons, Mc Donalds, Pizzeria, etc.)

J'aimerais donc avoir votre avis sachant que nous allons très certainement y passer 12 mois puisque les baux de 6 mois sont très rares à Montreal.

 

Merci de me donner vos avis voir vos expériences..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Modifié par Louis-Cyr
Coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille a vécu plusieurs années tout près des condos dont vous parlez, a pris le métro tous les jours dans le quartier et n'a jamais eu le moindre problème.  Se faire "aborder", c'est extrêmement rare ici.  Après, oui, c'est un quartier modeste avec des poches de pauvreté (surtout au Sud de la rue Ontario) en train de vivre un processus de "gentrification" ; il y a encore quelques commerces glauques (ex. bar de danseuses au coin Ontario et Bercy) mais aussi de plus en plus de petits restaurants sympas, cafés, etc.  Un centre de loisirs avec piscine couverte à deux pas, une maison de la culture derrière la station de métro, des courts de tennis dans un parc tout près, une bonne pâtisserie/charcuterie polonaise devant la station de métro, plusieurs supermarchés (IGA à côté du métro, Maxi sur la rue Sherbrooke...), le centre ville à quatre arrêts du métro... bref je n'hésiterais pas. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai habité proche (parthenais/Larivière) . Coin Ontario et Iberville y'a une usine de tabac et parfois on sentait l'odeur du tabac froid jusqu'à là. Beurk :) Surement qu'on était pas dans le bon sens du vent.. Donc je sais pas pour rue de Rouen.

 

Laisse pas ton vélo attaché dehors, on se l'est faite voler et même chose pour notre voisin.. Mais bon, ça peut être partout dans Montréal ça.. Je sais que notre voisin est déménagé à cause du quartier. Je sais pas ce qui est arrivé, mais

 

Sinon, j'ai jamais eu de problèmes en marchant dans la rue.

Jamais vu de prostituées ou de droguées mais en même temps ils sortent peut être tard le soir et moi je sortait pas aussi tard donc je sais pas :) 

 

Il y a tout et proche et ça c'est cool.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Joris04 a dit :

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Ma conjointe et moi avons pour projet de partir au canada en septembre après avoir obtenus un permis d'études pour ma part et ma compagne un permis de travail ouvert (PTO) pour conjointe de fait.

 

Si vous avez des questions sur les démarches ou quoi que se sois vous pouvez me contacter via mail ( XXXXXXXXXX)

 

Nous avons tous les deux 21 ans et nous avons vécus ces 5 dernières années dans les quartiers nords de marseille (15ème plus précisément) et n'avons jamais eu de problèmes particuliers.

 

Nous avons trouver un appartement-condo à la Rue de Rouen à Montreal pour un prix assez raisonnable.

 

Le metro le plus près étant la station de Frontegnac que ma compagne va fréquentée quotidiennement pour aller travailler et moi pour aller à l'école.

Je me suis donc un peu renseigné et j'ai pu voir que pas mal de personnes sur ce forum parler de cette partie de la ville comme étant habitée par des drogués, des prostituées etc.

 

Pour ma part c'est pas quelque chose qui me fait peur ou qu'il me gêne mais par contre j'aimerais éviter que ma compagne est des problèmes en étant seule ou qu'elle se fasse abordées chaques jours comme dans les grandes villes françaises.

 

J'ai aussi pu voir que certaines personnes disaient que la situation n'était pas si terrible et que les gens exagérés très largement la situation de cette partie de la ville.

Surtout que d'après ce qu j'ai pu voir il y as quand même pas mal de commerces dans alentours (Tim hortons, Mc Donalds, Pizzeria, etc.)

J'aimerais donc avoir votre avis sachant que nous allons très certainement y passer 12 mois puisque les baux de 6 mois sont très rares à Montreal.

 

Merci de me donner vos avis voir vos expériences..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Avez-vous visité l'appartement avant de vous engager sur un bail de 1 an? Ça devrait être votre priorité absolue - ça peut être mal isolé, pourri, et je ne sais quoi encore. Et si vous êtes pris pour 1 an, bonne chance.

 

Le quartier, ma soeur y a habité des années, à travailler de jour, de nuit, elle a jamais eu aucun problème en rentrant seule à n'importe quelle heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@crazy_marty merci pour tes informations.

Et nous n'avons pas visiter physiquement l'appartement.
En revanche nous l'avons fait via un logiciel de visite 3D virtuel.
J'ai pas mal de matériels, 3 valises et un studio (musique) d'une valeur financière importante avec moi en arrivant. Donc je préfère arrivant en ayant déjà un appartement que devoir réservé un hôtel ou des résidences airbnb et me balader avec tous sa..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Joris04 a dit :

Salut@crazy_marty merci pour tes informations.

Et nous n'avons pas visiter physiquement l'appartement.
En revanche nous l'avons fait via un logiciel de visite 3D virtuel.
J'ai pas mal de matériels, 3 valises et un studio (musique) d'une valeur financière importante avec moi en arrivant. Donc je préfère arrivant en ayant déjà un appartement que devoir réservé un hôtel ou des résidences airbnb et me balader avec tous sa..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Sauf que une visite virtuelle ne permet pas de voir ni l'isolation thermique, ni l'isolation sonore...ni comment les locataires actuels vivent. 

 

Sans compter que tu vois pas non plus les environs, mettons que le building voisin a une décharge dans son jardin...en tout cas, une visite physique reste le mieux.

 

On a déjà eu les cas d'immigrants qui ont visité en "virtuel" puis une fois arrivés, ont bien chialé de voir qu'ils sont pris pour 1 an avec un condo invivable pour différentes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Sauf que une visite virtuelle ne permet pas de voir ni l'isolation thermique, ni l'isolation sonore...ni comment les locataires actuels vivent. 
 
Sans compter que tu vois pas non plus les environs, mettons que le building voisin a une décharge dans son jardin...en tout cas, une visite physique reste le mieux.
 
On a déjà eu les cas d'immigrants qui ont visité en "virtuel" puis une fois arrivés, ont bien chialé de voir qu'ils sont pris pour 1 an avec un condo invivable pour différentes raisons.


Tu n'as pas tord mais j'ai poser énormément de questions au bailleur et de mon point de vue c'est quelqu'un de sérieux..
L'appartement à été refait à neuf isolation sonore et thermique.
Tous à l'air vraiment neuf.. et puis je préfère négocier la durée du bail avec le proprio plutôt que louer 1 semaine voir plus dans un airbnb ou un hôtel pour 2 à 3 fois mon loyer.

Après sur le principe tu as raison mais c'est mon 5ème appartement que je loue et je commence à avoir l'habitude de repérer ce qui est moins intéressant.
Je l'ai sélectionné parmi une bonne 10ènes ..

En plus de sa des proprio qui sont ok pour vous faire signer un baille par retour de mail sans vous rencontré en personne sa court pas les rues non plus ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement