Aller au contenu

Pénurie de cuisiniers à Québec


Messages recommandés

150 postes à combler

 

Les cuisiniers sont une denrée rare dans la Capitale-Nationale depuis le début de l'année, au point où les propriétaires des restaurants doivent eux-mêmes enfiler le tablier et porter le filet. D'autres ont choisi de réduire le nombre d'heures d'ouverture.

 «On a pris la décision de ne pas offrir les petits déjeuners cet été parce que c'était impossible de trouver la main-d'œuvre nécessaire», explique Christopher Chouinard, le propriétaire du Grand Café, qui a pignon sur la Grande-Allée. Pour lui et pour bien d'autres, ce genre de décision a une incidence énorme sur le chiffre d'affaires.

Une simple vigile sur les sites d'emplois nous permet de constater que les restaurateurs s'arrachent les candidats potentiels. Pour cette raison, les restaurateurs doivent redoubler de créativité et aller au-devant de ceux-ci.

Par exemple, les restaurants McDonald's ont décidé d'organiser une sixième journée d'embauche annuelle, alors le restaurant le Grand Café a choisi d'offrir des primes à ses employés qui lui référaient de nouveaux candidats.

 

suite et source

Marika Simard | TVA Nouvelles

Publié le 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement