Aller au contenu

Ce Québécois dit que c'est un mariage d'amour. Immigration Canada ne voit pas cela du même oeil


Laurent

Messages recommandés

Un Québécois dépense plus de 50 000$ pour sa femme qu'il ne peut faire venir au Canada

Harold Rioux assure qu'il s'agit d'un mariage d'amour. Immigration Canada ne voit pas ça du même oeil.

un-mariage-damour.jpg

Un Québécois de 52 ans marié à une Vietnamienne de 24 ans depuis près de deux ans ne peut faire venir sa femme au Québec, Immigration Canada qualifiant cette union de «faux mariage».

 

Harold Rioux, de Trois-Pistoles, au Bas-Saint-Laurent, a rencontré Nguyen Thi Linh sur Facebook en 2015. «Il m'a envoyé une demande sur Facebook et j'ai accepté», raconte la Vietnamienne, 28 ans plus jeune que son mari. «La différence d'âge n'a pas d'importance... Céline Dion et René Angélil étaient heureux», lance rapidement M. Rioux.

 

Depuis presque deux ans, le couple communique ensemble chaque jour. «Au départ, j'utilisais Google Translate parce qu'elle ne me parlait qu'en vietnamien, explique M. Rioux. Aujourd'hui, on jase via Skype avec les caméras, et ce, en français. Chaque soir, je lui donne des mots à apprendre. Des petits devoirs d'une heure par jour. Elle est très bonne.»

 

suite et source

Stéphane Tremblay HuffPost Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pauvre lui, il serait pas le premier : 

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/16/quebecois-floues-par-des-etrangeres

 

non mais ça me fait toujours rire les gens avec une énorme différence d'âge dire : ben Céline et Reuuunée ça marchait.

Genre, elle était mineure quand ils se fréquentaient aussi.. c'est beau l'amour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Immigration Canada et je comprends leur réticence, à part la différence d’âge il y'a aussi la langue et la communication ...le gars passe son temps à lui apprendre des mots et elle ne parle ni français ni Anglais. Ça peut paraitre mignon mais pas suffisamment pour prouver l'authenticité du couple...pourquoi lui il ne partirait pas la bas pour un moment histoire de confirmer cet amour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Haribou c'est beau la vie a dit :

Je suis d'accord avec Immigration Canada et je comprends leur réticence, à part la différence d’âge il y'a aussi la langue et la communication ...le gars passe son temps à lui apprendre des mots et elle ne parle ni français ni Anglais. Ça peut paraitre mignon mais pas suffisamment pour prouver l'authenticité du couple...pourquoi lui il ne partirait pas la bas pour un moment histoire de confirmer cet amour…

Pourquoi il partirait pas tout simplement vivre là bas. Mais c'est toujours la même histoire : oui mais c'est pas pareil là bas, oui mais j'ai ma famille ici, oui mais...

 

En plus ce qui aide pas dans l'histoire c'est qu'il dit qu'elle est pauvre et toute sa famille et qu'il doit envoyer de l'argent tous les mois. Donc c'est sûr que pour l'immigration, cette femme là se cherchait un homme pour la sortir de la misère et d'aider sa famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Ce Québécois dit que c'est un mariage d'amour. Immigration Canada ne voit pas cela du même oeil
il y a 48 minutes, Automne a dit :

Pourquoi il partirait pas tout simplement vivre là bas. Mais c'est toujours la même histoire : oui mais c'est pas pareil là bas, oui mais j'ai ma famille ici, oui mais...

 

En plus ce qui aide pas dans l'histoire c'est qu'il dit qu'elle est pauvre et toute sa famille et qu'il doit envoyer de l'argent tous les mois. Donc c'est sûr que pour l'immigration, cette femme là se cherchait un homme pour la sortir de la misère et d'aider sa famille.

 

Sous-entends-tu que les jeunes femmes dans la vingtaine ne sont pas follement attirées par des hommes dans la cinquantaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Laurent a dit :

Sous-entends-tu que les jeunes femmes dans la vingtaine ne sont pas follement attirées par des hommes dans la cinquantaine?

Si j'étais dans un pays pauvre ou dans la misère, je pense que j'aimerais aussi les hommes dans la cinquantaine :lol:

 

Je pense pas qu'une femme de 20 ans a envie de faire sa vie avec un homme de 50 ans et plus.  ça dure un temps mais ça se termine un moment donné. Céline et René, l'exception à la règle. En plus elle avait pas besoin de cash donc c'est clair qu'elle était pas avec pour se faire payer des bijoux :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Laurent said:

«La différence d'âge n'a pas d'importance... Céline Dion et René Angélil étaient heureux», lance rapidement M. Rioux.

 

 

Sauf que Céline et René sont Canadiens et n'avaient pas besoin de l'accord de l'immigration pour se marier. 

Bien entendu que Céline n'aurait peut-être pas été ce qu'elle est devenue si elle n'avait pas rencontré René. 

Ceci dit, je connais des hommes de 50 ans très très heureux avec des femmes plus jeunes qu'eux.... Et aussi des femmes dans le même cas ....

Mais la plupart que je connais sont de même origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff.... encore un qui se fait avoir. Mon voisin se fait taper dessus par celle qu'il a ramenée de Thaïlande.... elle a l'âge de ses filles. Elle voulait des enfants lui non forcément. Elle lui en veut car rien à son nom pour ne pas léser les filles. Du coup les coups pleuvent... pathétique


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 9 heures, Laurent a dit :

Sous-entends-tu que les jeunes femmes dans la vingtaine ne sont pas follement attirées par des hommes dans la cinquantaine?

En Thaïlande, il y a beaucoup de jeunes femmes (filles) qui ramassent des vieux touristes pour le $$$$   Ce n'est pas rare de les voir déambuler dans la rue, la main dans la main... (mais le bonhomme a 70 ans, elle début 20aine !!!!) 

Elle doit croire qu'il fait la vie de château ici...

 

C'est juste triste si le gars pense que c'est de l'amour...

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh lala ! Fait pas bon traîner par ici y a du lynchage dans l'air ! Que de médisance !

Laissez donc faire les autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou , je ne comprends pas ce que ces jeunes cherchent derrière ces vieilles personnes , excusez moi du terme mais c'est le mot qu'il faut utiliser . Cherchez vous des jeunes par amour pour immigrer si c'est un rêve pour vous .

pouffff and poufffff.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1051538/le-canada-refuse-cinq-fois-un-visa-a-son-epouse-burkinabee?fromBeta=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage ce dernier cas. :( Il ne me semble pas qu'ils ont une si grande différence d'âge. 

Le système d'immigration fait que ce serait plus facile pour eux de demander la RP qu'un simple visa touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi leur age ?

limmigration veut éviter une fois ici , qu'ils entament une demande de parrainage ( intérieur ) , j'en suis sur , ils le feront . C'est un argument ( visite de 2 mois ) pour contourner le système.

j'ai vu , qu'il y'a une différence de 50 ans , donc , je ne donne pas de crédibilité à cette relation.

Modifié par bengiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 2 cas: celui du départ avec la grande différence d'âge et l'autre cas que tu as amené plus tard. Dans ce dernier, ils ne parlent pas de l'âge des conjoints... Le mec habite au Burkina 9 mois par année, et ce depuis 5 ans. Il aimerait bien amener sa femme 3 mois en vacances durant l'été ici... Il serait facilement accepté au parrainage, mais elle ne veut pas la RP, elle veut juste venir en touriste... Et puis même si elle demandait la RP de l'intérieur, ça changerait quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix de l'amourrrrr : La mamie, 72, ans et le mari nigérien, 27  ans a son visa rejeté de nouveau malgré le fait qu'elle a dépenser ses économies de vie de £ 20 k en essayant de venir son mari en Grande-Bretagne

 

https://www.thesun.co.uk/living/4307701/age-difference-marriage-wedding-angela-cj/

 

labite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement