Aller au contenu

Trouver des soudeurs


melindagio

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

Si les conditions de travail étaient bonnes et repectueuses, il n'y aurait pas de pénuries.

J'en connais des Français qui ont été formés ici au QC en soudure (DEP) et qui ont bien galéré pour trouver du travail, au point de partir dans d'autres provinces...dans lesquelles ce n'était pas vraiment mieux... Du coup, lls font autre chose et sont contents de s'en être sortis. Alors, vos pénuries.....

 

:wacko:

 

Ce que tu dis est faux.

 

Les informaticiens font de bons salaires et les conditions de travail sont bonnes et des entreprises québécoises recrutent à l'étranger dû à la pénurie aussi dans ce secteur aussi...donc ton argumentation est nulle.

 

Et il y a vraiment une pénurie de soudeurs dans plusieurs régions du Québec. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

Et les employeurs doivent certainement connaître mieux la situation que toi puisque que ce sont eux qui recrutent !

 

Le fait que la situation de l'emploi soit bien meilleure au Québec qu'en France semblent difficile à admettre pour certains Français...

 

Pourtant c'est la réalité !

 

Source : L'Express : soudage : un manque de main-d'oeuvre criant.

 

http://www.journalexpress.ca/actualites/economie/2016/1/15/soudage-un-manque-de-main-d-uvre-cria-4404941.html

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tu poses cette question : Savez-vous comment je pourrais trouver des soudeurs en France qui désireraient venir travailler à Québec?

 

Ensuite tu dis que tu ne recrutes pas, que tu veux faire venir un soudeur que tu connais au Qc.  Faudrais savoir!!!!

J'ai jamais dit que je voulais faire venir un soudeur que je connais !! Avant de sauter sur tout ce qui bouge, faudrait savoir lire!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, resterzen a dit :

 

:wacko:

 

Ce que tu dis est faux.

 

Les informaticiens font de bons salaires et les conditions de travail sont bonnes et des entreprises québécoises recrutent à l'étranger dû à la pénurie aussi dans ce secteur aussi...donc ton argumentation est nulle.

 

Et il y a vraiment une pénurie de soudeurs dans plusieurs régions du Québec. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

Et les employeurs doivent certainement connaître mieux la situation que toi puisque que ce sont eux qui recrutent !

 

Le fait que la situation de l'emploi soit bien meilleure au Québec qu'en France semblent difficile à admettre pour certains Français...

 

Pourtant c'est la réalité !

 

Source : L'Express : soudage : un manque de main-d'oeuvre criant.

 

http://www.journalexpress.ca/actualites/economie/2016/1/15/soudage-un-manque-de-main-d-uvre-cria-4404941.html

 

 

Merci ?

 

Malheureusement on empêchera pas certains de croire tout connaître !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, melindagio a dit :

Merci ?

 

Malheureusement on empêchera pas certains de croire tout connaître !!

 

Bienvenue. :B)

 

Malheureusement, on n'empêchera pas certains forumistes de parler à travers leur chapeau plutôt que de s'informer.

 

Ça me fait toujours plaisir de corriger les affirmations erronées de certains individus sur ce forum.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

:wacko:

 

Ce que tu dis est faux.

 

Les informaticiens font de bons salaires et les conditions de travail sont bonnes et des entreprises québécoises recrutent à l'étranger dû à la pénurie aussi dans ce secteur aussi...donc ton argumentation est nulle.

 

Et il y a vraiment une pénurie de soudeurs dans plusieurs régions du Québec. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

Et les employeurs doivent certainement connaître mieux la situation que toi puisque que ce sont eux qui recrutent !

 

Le fait que la situation de l'emploi soit bien meilleure au Québec qu'en France semblent difficile à admettre pour certains Français...

 

Pourtant c'est la réalité !

 

Source : L'Express : soudage : un manque de main-d'oeuvre criant.

 

http://www.journalexpress.ca/actualites/economie/2016/1/15/soudage-un-manque-de-main-d-uvre-cria-4404941.html

 

 

Oui la main d'oeuvre manque mais je connais des gars bien formés qui ne trouvent que des jobines saisonnières en soudure, ainsui que des conditions de travail pénibles et dangereuses, ce qui n'attire pas les candidats, d'ou pénurie. Je ne compare pas avec d'autres pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, melindagio a dit :

J'ai jamais dit que je voulais faire venir un soudeur que je connais !! Avant de sauter sur tout ce qui bouge, faudrait savoir lire!!! 

> Si je peux mettre en relation un soudeur ,qui cherche a venir s'installer ici,avec un employeur, je le ferais  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

Bienvenue. :B)

 

Malheureusement, on n'empêchera pas certains forumistes de parler à travers leur chapeau plutôt que de s'informer.

 

Ça me fait toujours plaisir de corriger les affirmations erronées de certains individus sur ce forum.

 

 

C'est sûr , mais c'est impressionnant le nombre de gens négatifs sur ce forum.

tu peux jamais poser une question sans que ça monte au créneau.  Certains doivent pas être heureux dans la vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, melindagio a dit :

Et ????  Elle est où la question ??

...je mets en relation des entreprises et des candidats
>>> Pourquoi juste les soudeurs?  Comme il y a (parait-il) de nombreuses pénuries, la tache qui t'attend est immense. Part toi un business, il y a tout un avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je mets en relation des entreprises et des candidats
>>> Pourquoi juste les soudeurs?  Comme il y a (parait-il) de nombreuses pénuries, la tache qui t'attend est immense. Part toi un business, il y a tout un avenir.


Je cherche pas que des soudeurs effectivement et pour le business je t'ai pas attendu !!

Allez bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-08-18 à 12:57, melindagio a dit :

Bonjour,

 

Savez-vous comment je pourrais trouver des soudeurs en France qui désireraient venir travailler à Québec?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Cherchez-vous encore des soudeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, charlotteChristophemya a dit :

Bonjour,

 

Cherchez-vous encore des soudeurs?

 

essaie de te renseigner directement aux entreprises

ils cherchent pas mal de soudeurs ici

il y a même des entreprises qui affichent leurs recherches sur leur devanture pour ce type de poste !

 

y'aurait surement une possibilité d'obtenir les papiers dans cette branche

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse,

 oui je me suis inscrit au journées du Quebec qui se déroulent à paris le 1 et 2 décembre et j'ai postulé a différentes offres sur indeed mais toujours pas de retours donc patience.

je vois effectivement qu'il y pas mal de travail dans ce secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, charlotteChristophemya a dit :

Bonjour merci pour votre réponse,

 oui je me suis inscrit au journées du Quebec qui se déroulent à paris le 1 et 2 décembre et j'ai postulé a différentes offres sur indeed mais toujours pas de retours donc patience.

je vois effectivement qu'il y pas mal de travail dans ce secteur.

 

sur Indeed ça va servir à rien si tu n'es pas sur place ...

contacte les directement par email par exemple !

 

il y' a des offres de soudeurs aux journées Québec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, charlotteChristophemya a dit :

très bien je vais faire ça.

 

Oui il y a pas mal d'offres d'emploi de soudeur au journée du Quebec et beaucoup de poste a pourvoir

 

wé tu as donc tes chances ;) 

 

regarde bien les salaires proposées sur les annonces mises en lignes avant de t'y rendre ...

comment dire … je ne vais rien sous entendre mdr … mais si t'es Français , on essait de te proposer un salaire moins élevé ...

mais de toute façon ,

c'est sous convention aussi le domaine de la soudure ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse,
 oui je me suis inscrit au journées du Quebec qui se déroulent à paris le 1 et 2 décembre et j'ai postulé a différentes offres sur indeed mais toujours pas de retours donc patience.
je vois effectivement qu'il y pas mal de travail dans ce secteur.
 
Le soucis est qu'il n'existe pas de diplôme proprement dit de soudeur en France juste des diplômes en rapport et des licences avec une durée limitée alors qu'au Québec c'est un diplôme à part entière donc bénéficier d'une entente de reconnaissance de diplôme c'est un peu laborieux d'autant que les normes électriques, métrique etc sont différentes.

Après le coût de l'immigration, quand une entreprise a besoin de pas mal de monde devient énorme, certain vont les chercher en Amérique du Sud même s'ils ne parlent pas français pour diminuer le salaire et répercuter le coût des démarches.

De plus, trouver un employeur qui va faire les démarches est presque contre productif puisque même si tu trouves une autre entreprise qui te paierai le double tu ne pourrais pas y aller puisque ton visa sera rattaché à la 1ere entreprise.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ça fait partie des métiers réglementé ??
C'est réglementé entre provinces pour pouvoir être soudeur dans toutes les provinces il faut un sceau rouge.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement