Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis nouvelle dans ce forum . Je vais expliquer vite fait ma situation :

J'étais au Québec il y a 6 mois , à titre d'étudiant étranger , avec un permis d'étude et CAQ valables pour un an . Je n'ai pas étudié pendant une session donc on m'a refusé les renouvellements de mes documents avec comme explication : vous n'avez pas disposé d'une assurance maladie durant toute la validité de votre CAQ, vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité . Donc je suis retournée dans mon pays , mais seulement 18 jours après l'expiration de mon permis d'étude et de CAQ, le temps de vendre mes affaires et trouver une attente avec le propriétaire de mon appart pour mon bail qui n'était pas terminé . 

Donc à mon retour , j'ai continué mes études à distance , dans mon pays bien-sûr , mon école offrait des cours à distance, donc j'en ai profité . J'ai validé ma première session hors du Canada avec succès , la deuxième elle se passe bien , je dois le terminer dans 1 mois . Jusque là tout va bien

Mais je dois retourné au Canada, parce que j'ai deux stages obligatoires à valider pour obtenir mon diplôme . Et voila ma question :

Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir un nouveau permis d'étude et de CAQ ?

Avec quoi devrais-je appuyer mes dossiers ?

Le fait d'être refusé une fois pourrai être fatale pour y retourner ? 

 

Je vous remercie d'avance de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Ton dossier sera examiner. Cependant pour les stages il te faut demander un permis de travail en meme temps que ton permis etude sans quoi tu ne pourras pas faire ton stage.
Je te conseillerai d appuyer ta demande d une lettre explicative aussi bien pour le CAQ que le permis etude.

Demande CAQ recue le 3 avril 2017
CAQ validé le 10 mai 2017
Demande Permis etude recue le 16 mai 2017
Permis etude validé le 24 mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement