Aller au contenu

Conseils sur les quartiers montreal


Zeina

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ouvre ce nouveau sujet pour les conseils et vos expériences sur les quartiers de montreal, 

Je regarde pas mal de logements et souvent les prix sont élevés pour les mêmes types logements. 

Il y a t'il des quartiers que vous pouvez me conseiller pour une femme seule? 

Les prix sont différents pour sont différents pour l'accessibilité ou la sécurité? 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix diffèrent selon si tu es collée au métro ou un peu plus éloignée (sur une ligne de bus plutôt que direct sur le métro), selon si tu vis au centre-ville ou un quartier plus éloigné, selon la taille de ton logement, ce qui est inclus ou non. Certains quartiers sont plus côtés que d'autres, donc plus cher aussi car plus recherchés. 

 

La sécurité, mis à part peut-être Montréal-Nord (encore que) et HoMA...tu devrais pas avoir trop de problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @crazy_marty,

Justement pour HoMa, j'ai vu les prix assez attractifs, je me suis dite qu'il faut se renseigner.

Ok d'accord pour le reste. Je compte reste en centre ville surtout près des universités, peux tu me conseiller un quartier? Plus accessible pour moi car je reprends les études en arrivant sur place, calme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je n'habiterais pas à Hochelaga-Maisonneuve.  Quand c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison.

 

Si vous faite un travail qui a des heures régulières  (de jour, la semaine- pas de week end) N'hésitez-pas à consulter certaines ville de la rive-sud (Longueuil, Brossard, etc) ou de Laval.  Cela peut paraître parfois un peu plus long de trajet en autobus mais la réalité est que les quartiers excentrés de l’Île de Montréal pourraient demander plus de temps de transport.   les logements sont souvent plus, grands et moins chers. (et il y a des services, commerces, etc!) 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jo19963 a dit :

Je n'habiterais pas à Hochelaga-Maisonneuve.  Quand c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison.

Il ne faut pas exagérer, il y a des coins très sympas à Hochelaga-Maisonneuve !  Et d'autres plus glauques, d'où l'importance de bien visiter le quartier avant d'arrêter son choix sur un appartement.

 

Zeina, si vous comptez retourner aux études, vous avez trois universités aisément accessibles par la ligne verte du métro (UQAM - aussi accessible par la ligne orange), Concordia, McGill) tandis que l'Université de Montréal est sur la ligne bleue.  Il y a aussi le campus satellite de l'Université de Sherbrooke près de la station de métro Longueuil (ligne jaune).  Pour votre première année en tout cas, il serait beaucoup plus facile et pratique de choisir un logement à distance de marche d'une station de métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jo19963 a dit :

Je n'habiterais pas à Hochelaga-Maisonneuve.  Quand c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison.

 

Si vous faite un travail qui a des heures régulières de travail (de jour, la semaine- pas de week end) N'hésitez-pas à consulter certaines ville de la rive-sud (Longueuil, Brossard, etc) ou de Laval.  C'est parfois un peu plus long de trajet en autobus est parfois moins longs que les quartiers excentrés de l’Île de Montréal... et les logements sont souvent plus, grands et moins chers. (et il y a des services, commerces, etc!) 

Merci @jo19963, je regarderai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bencoudonc a dit :

Il ne faut pas exagérer, il y a des coins très sympas à Hochelaga-Maisonneuve !  Et d'autres plus glauques, d'où l'importance de bien visiter le quartier avant d'arrêter son choix sur un appartement.

 

Zeina, si vous comptez retourner aux études, vous avez trois universités aisément accessibles par la ligne verte du métro (UQAM - aussi accessible par la ligne orange), Concordia, McGill) tandis que l'Université de Montréal est sur la ligne bleue.  Il y a aussi le campus satellite de l'Université de Sherbrooke près de la station de métro Longueuil (ligne jaune).  Pour votre première année en tout cas, il serait beaucoup plus facile et pratique de choisir un logement à distance de marche d'une station de métro...

Merci @bencoudonc,  je ferais mes choix en fonction des distances de lignes de métro, ça m'aide beaucoup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, jo19963 a dit :

Je n'habiterais pas à Hochelaga-Maisonneuve.  Quand c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison.

 

Si vous faite un travail qui a des heures régulières  (de jour, la semaine- pas de week end) N'hésitez-pas à consulter certaines ville de la rive-sud (Longueuil, Brossard, etc) ou de Laval.  Cela peut paraître parfois un peu plus long de trajet en autobus mais la réalité est que les quartiers excentrés de l’Île de Montréal pourraient demander plus de temps de transport.   les logements sont souvent plus, grands et moins chers. (et il y a des services, commerces, etc!) 

 

Heu...ben quand-même, HoMA c'est pas non plus un coupe gorge de partout, faut pas exagérer. Ma soeur y a habité des années, elle est rentrée de shifts de nuit, de matin, de soir, toute seule dans les rues et il lui est jamais rien arrivé. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

J'ai travaillé dans ce quartier pendant 3 ans et je maintiens mon avis.  

Allez-y si vous voulez. 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jo19963 a dit :

J'ai travaillé dans ce quartier pendant 3 ans et je maintiens mon avis.  

Allez-y si vous voulez. 

C'est grand, Hochelaga-Maisonneuve.  Comme je le disais plus haut il y a des coins très bien et d'autres à éviter.  Grosso modo je n'irais pas à priori m'installer au Sud de la rue Ontario, mais je n'hésiterais pas à vivre au Nord de la rue de Rouen. 

 

Il y a aussi une question de goût là-dedans : il faudrait me payer très trèèèès cher pour aller vivre dans une banlieue genre Brossard ou Laval (je ferais peut-être une exception pour le Vieux-Longueuil, et encore). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jo19963 a dit :

J'ai travaillé dans ce quartier pendant 3 ans et je maintiens mon avis.  

Allez-y si vous voulez. 

Et c'était en quelle année ?? Tu sais un quartier ça évolue. Moi j'y ai habité entre 2003 et 2006 et c'est le jour et la nuit avec maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

2012.  

Ma niece (etudiante) y partageait un appart avec 3 autres filles et c'etait miteux pour plus de 800$ par mois.  

Allez y. Gatez vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si elle a choisi du miteux tant pis pour elle... tu penses que le miteux n'existe pas ailleurs! Comme sur le populaire plateau ou encore le formidable mille end... sans parler des coins à BS de westmount ou côte St luc.

 

Bref sur une expérience on déclare un quartier un plein renouveau à éviter... c'est quand même faire preuve de mauvaise foi.

 

C'est évident que le miteux n'existe pas à Longueuil et ses prostituées sur grande allée ou les blocs à logement le long de la 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

@juetben  Pourquoi est-ce que tu passes ta vie sur ce site pour critiquer les autres....  

 

Donnes ton magnifique avis pour le bénéfice de la personne qui a ouvert le post... et occupes-toi de tes affaires....

Es-tu toujours aussi gossant que ca ????  La vie doit être longue dans ta tête!!!!  Je te confirme qu'elle l'est pour ceux autour de toi quand tu es là!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jo19963 a dit :

@juetben  Pourquoi est-ce que tu passes ta vie sur ce site pour critiquer les autres....  

 

Donnes ton magnifique avis pour le bénéfice de la personne qui a ouvert le post... et occupes-toi de tes affaires....

Es-tu toujours aussi gossant que ca ????  La vie doit être longue dans ta tête!!!!  Je te confirme qu'elle l'est pour ceux autour de toi quand tu es là!  

Et toi pourquoi tu tranches qu'un quartier n'est pas bon sur l'experience de ta niece? Pourquoi ton avis est il si meilleur que le mien... étrangement bencoudonc qui est québécoise et vis à montreal partage mon avis... 

 

Si tu ne veux pas d'avis contraire à ta vérité absolu n'ecris pas sur un forum tu n'auras donc pas de personnes qui te contredisent pour blesser ton orgueil!

 

Quand à la fin de ton message je passerai sur le fait que quand on attaque personellement la personne au lieu d'argumenter sur les écrits c'est qu'au final ben tu as pas grand chose à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-08-11 à 13:12, Zeina a dit :

Bonjour, 

 

J'ouvre ce nouveau sujet pour les conseils et vos expériences sur les quartiers de montreal, 

 

 

Comme le sujet a été maintes fois traité ici sur ce forum, je vais pas trop répéter ce qu'a était dit mais je vous donne un résumé simple par tirets :

 

-  A éviter le quartier : Montréal-Nord, Sinon le reste des quartiers, même s'il s'agit de coins pauvres, ils sont pas au point d'être craignos. Je parle ici des quartiers tels Hocehelaga Maisonneuve (Homa), Saint-Michel et d'autres qui se trouvent au Sud et au Sud-Ouest de l'île de Montréal.

 

-  Ne pas se fier uniquement aux annonces mais essayes de bien prendre ton temps et visiter les lieux/ogements avant de conclure car ici les quartiers sont grands et sont pas forcément homogènes, dans la mesure où dans une même quartier tu pourras trouver des coins pauvres et d,autres plus loin résidentiels et beaux.

 

-  Le mieux est d'opter pour un logement qui soit proche d'une bouche de métro (ou encore d'un arrêt de bus qui te conduit à une bouche de métro) car si lorsqu'il fait beau l'été, tu trouveras que c,est sympa de te balader et faire une petite marche afin de regagner une station de métro ou arrêt de bus, la chose est certainement pas de la même saveur lorsqu'il s'agit de l'hiver dont une marche même de cent mètres pourrait être hyper laborieuse sous des conditions de froid/neige/verglas extrêmes.

 

-  Maintenant tu as des quartiers réputés et chers ou très chers aussi parfois à l'image du Centre-Ville (Downtown), Plateau-Mont-Royal, Westmount et Outremont. 

 

-  Sinon (à titre personnel) je pourrais te suggérer des quartiers tels que : Ahuntsic, Saint-Laurent et Rosemont.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'habite dans Homa depuis 2014 et malgré mes réticences dès le départ, j'avoue que c'est un bon quartier. Les loyers y sont encore abordables, quartier sympa, assez vivant, pleins de petites boutiques, restaurant. Je parle du coin vers la Promenade Ontario/Place Valois. Le quartier est desservi par deux stations de métro( Joliette et Pie IX). Ça pourrait être parfait pour toi si tu décides d'aller à l'UQAM. La 139 qui part du Sud de Pie IX remonte tout le boulevard pis dessert la station Pie IX. La 125 dessert la rue Ontario d'Est en Ouest, passe par la station Frontenac( ligne verte) et ainsi tu pourras te rendre à l'UQAM.
Dans le quartier, tu as le marché Maisonneuve, des épiceries, des fruiteries, des boulangeries, pâtisseries, des bars, des restaurants, des services, bibliothèque, piscine, banque. Bref une vraie vie de quartier. En tout cas, si tu as besoin, n'hésite pas, ça me ferait plaisir de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

-  Sinon (à titre personnel) je pourrais te suggérer des quartiers tels que : Ahuntsic, Saint-Laurent et Rosemont.

 

 

...tout en sachant qu'à Ahuntsic et à Ville St-Laurent (Rosemont je connais moins), il y a aussi des coins qui craignent et que ce n'est pas partout bien desservi par les transports en commun.  Et que dans tous les quartiers, même Westmount, même Outremont, on court le risque de tomber sur des logements minables si on ne fait pas attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

...tout en sachant qu'à Ahuntsic et à Ville St-Laurent (Rosemont je connais moins), il y a aussi des coins qui craignent et que ce n'est pas partout bien desservi par les transports en commun.  Et que dans tous les quartiers, même Westmount, même Outremont, on court le risque de tomber sur des logements minables si on ne fait pas attention...

Mais pas à Longueuil et brossard... la bas toujours top qualité!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,  merci à tous,  je tiendrai compte de tous vos points de vue. Une fois sur place je ferais mon choix. @Darif75 ça marche merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement