Aller au contenu

justifier de ses diplômes pour le CSQ


croquette

Messages recommandés

Bonjour. Plus je lis, plus je me questionne :unsure: J'ai vu qu'il y avait l'évaluation des diplômes d'étude via un organisme certifié et l'évaluation comparative des études par le ministère. Ce sont deux évaluations différentes. J'imagine que cela sert à justifier des diplômes que l'on a déclaré (ou je me plante totalement :blink:) Laquelle faut-il faire? Ou faut-il faire les deux? Merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSQ, tu te plantes ! La seule justification des diplômes pour le CSQ, c'est la copie certifiée conforme. Rien d'autre. Toute évaluation n'a pour but que de te situer par rapport au système Québecois et/ou de permettre d'intégrer un ordre professionnel pour travailler ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, croquette a dit :

Bonjour. Plus je lis, plus je me questionne :unsure: J'ai vu qu'il y avait l'évaluation des diplômes d'étude via un organisme certifié et l'évaluation comparative des études par le ministère. Ce sont deux évaluations différentes. J'imagine que cela sert à justifier des diplômes que l'on a déclaré (ou je me plante totalement :blink:) Laquelle faut-il faire? Ou faut-il faire les deux? Merci d'avance pour vos réponses ! 

 

*faut mieux , par la suite , si tu venais à en avoir besoin ;

le faire par le ministère directement , il sera plus prit en considération/reconnu qu'un organisme privé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PhilMP a dit :

Pour le CSQ, tu te plantes ! La seule justification des diplômes pour le CSQ, c'est la copie certifiée conforme. Rien d'autre. Toute évaluation n'a pour but que de te situer par rapport au système Québecois et/ou de permettre d'intégrer un ordre professionnel pour travailler ensuite.

 

il y a une heure, toutix a dit :

 

*faut mieux , par la suite , si tu venais à en avoir besoin ;

le faire par le ministère directement , il sera plus prit en considération/reconnu qu'un organisme privé ...

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PhilMP bonsoir concernant les domaine de formation 

 

est ce que le titre de mon diplôme doit être identique au formation proposé dans la grille des domaines de formation ou bien c'est juste un repère.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

@PhilMP bonsoir concernant les domaine de formation 

est ce que le titre de mon diplôme doit être identique au formation proposé dans la grille des domaines de formation ou bien c'est juste un repère.

 

ce qu'ils regardent c'est le programme de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@toutix

bonjour vue que on envoi aucun document descriptif au cours de la soumission en ligne comment vont déterminé l’intérêt et prendre connaissance de ton programme ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

@toutix

bonjour vue que on envoi aucun document descriptif au cours de la soumission en ligne comment vont déterminé l’intérêt et prendre connaissance de ton programme ? 

 

 

*Bah toi lors de ta soumission en ligne , tu as coché un domaine de formation et un diplôme

puis

après pour justifier cela le Midi te tous tes bulletins de notes pour voir les matières étudiées ,

ainsi que ton carnet de formation , au besoin, complétant ainsi les infos"...

 

* tu verras ce qu'ils te demandent par la suite ,

-->> Nous pour les glads de novembre , il y a eu un plombier qui n'a eu aucuns points pour son domaine de formation car

sa formation française ne correspondait pas au programme québécois ... ils regardent également de leur côté à eux ...

 

>>Après d'effectuer une évaluation comparative des diplômes de ton côté et de leur fournir par la suite

et ainsi

le joindre en documents complémentaires avec les autres documents , pourrait éventuellement accélérer les 

délais de traitements car ils s'appuieront dessus et n'auraient pas besoin de rechercher d'autres infos' ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @toutix je n'est pas encore soumis je compte le faire la prochaine session la je rempli mon projet Quebec, arrivé a la section diplôme il me propose de choisir dans une liste mon diplôme, mais il ne fait part d'aucune case en rapport avec le domaine de formation c'est une liste de 134 formation bien précise. 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement